Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 27/04/2013, à 08:58

Chaton

signature application android (sauvegarde clé pour apk)

Bonjour,

Je viens de finir une appli java (sur Eclipse / Ubuntu 12.04) et je me pose des questions sur la signature de l'application.

Si j'ai bien tout compris, la clé se compose d'un fichier physique et d'un mot de passe. Sur le fond, ca n'a pas l'air très compliqué : Tuto
Cependant, mes questions portent surtout sur la ré-utilisabilité de cette clé dans le futur, pour les mises à jour de l'application.

Question 1 : L'utilisation de la clé pour signer un application est-elle liée à la configuration matérielle de la machine ?
Exemple : Aujourd'hui, je crée ma clé sur mon Dell/Ubuntu 12.04. Mon Dell tombe en panne. Demain, je veux mettre à jour mon appli avec ma nouvelle bécane (un IBM/Ubuntu 12.10 pas exemple), est-ce que ma clé sera toujours valide ?

Question 2 : Est-ce que la partie physique de la clé est un fichier tout simple, qui peut se manipuler comme une photo ? Peut-on la graver sur un DVD par exemple et en cas de crash disque, la recopier tout simplement sur le nouveau disque ? La clé sera elle toujours valide ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Chaton.


Si Unity ne vous convient pas, au lieu de rester en 10.04, avez-vous pensé à XFCE (Xubuntu) ?

Hors ligne

Haut de page ↑