Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2013, à 08:58

Chaton

signature application android (sauvegarde clé pour apk)

Bonjour,

Je viens de finir une appli java (sur Eclipse / Ubuntu 12.04) et je me pose des questions sur la signature de l'application.

Si j'ai bien tout compris, la clé se compose d'un fichier physique et d'un mot de passe. Sur le fond, ca n'a pas l'air très compliqué : Tuto
Cependant, mes questions portent surtout sur la ré-utilisabilité de cette clé dans le futur, pour les mises à jour de l'application.

Question 1 : L'utilisation de la clé pour signer un application est-elle liée à la configuration matérielle de la machine ?
Exemple : Aujourd'hui, je crée ma clé sur mon Dell/Ubuntu 12.04. Mon Dell tombe en panne. Demain, je veux mettre à jour mon appli avec ma nouvelle bécane (un IBM/Ubuntu 12.10 pas exemple), est-ce que ma clé sera toujours valide ?

Question 2 : Est-ce que la partie physique de la clé est un fichier tout simple, qui peut se manipuler comme une photo ? Peut-on la graver sur un DVD par exemple et en cas de crash disque, la recopier tout simplement sur le nouveau disque ? La clé sera elle toujours valide ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Chaton.

Hors ligne