Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/04/2013, à 17:10

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Marie-Lou a écrit :

...

Sur internet, outre les possibilités de fraude, il est possible à des personnes acharnées de mobiliser des votes dans leur entourage.

Ou alors on offre des cadeaux aux répondants… c'est une pratique des instituts eux-mêmes… roll

Offrir des cadeaux lors d'un sondage peut fausser le résultat ? Je ne vois pas pourquoi.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#52 Le 26/04/2013, à 17:30

xabilon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Mais le résultat de ce sondage-ci est très proche du résultat du vote à l'Assemblée.

Dernière modification par xabilon (Le 26/04/2013, à 17:34)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#53 Le 26/04/2013, à 17:41

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

xabilon a écrit :

Mais le résultat de ce sondage-ci est très proche du résultat du vote à l'Assemblée.

Je ne pense pas que le résultat du vote de l'assemblée représente l'avis des français en terme de proportion. Ils sont élus selon un scrutin majoritaire, pas proportionnel.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#54 Le 26/04/2013, à 17:53

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

mazarini a écrit :
Marie-Lou a écrit :

...

Sur internet, outre les possibilités de fraude, il est possible à des personnes acharnées de mobiliser des votes dans leur entourage.

Ou alors on offre des cadeaux aux répondants… c'est une pratique des instituts eux-mêmes… roll

Offrir des cadeaux lors d'un sondage peut fausser le résultat ? Je ne vois pas pourquoi.

Le sondé n'a plus du tout le même rapport au sondage. C'est déjà une question qu'il faut se poser pour toute enquête (pourquoi l'enquêté trouverait-il un intérêt à répondre ?), et c'est déjà un problème particulier d'Internet (où l'enquêté décide de répondre, davantage en tout cas que si on lui téléphone ou sonne à sa porte). Si en plus il le fait en échange de quelque chose, ce type de problème est décuplé. On peut notamment s'attendre à avoir une sur-représentation des réponses jugées « socialement désirables » par les enquêtés, et une sous-représentation des réponses « disqualifiant » l'enquêté (du type « je ne sais pas », « je n'ai pas d'opinion », etc.)


Compte clôturé

Hors ligne

#55 Le 26/04/2013, à 17:58

pfriedz

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Sur un certain réseau social, on peut se faire une petite idée aussi...

15048557.png

Dernière modification par pfriedz (Le 26/04/2013, à 17:58)

Hors ligne

#56 Le 26/04/2013, à 18:57

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Vas-y traite moi de nazi,

Je ne me permettrais  jamais. Et si tu avais une once de connaissance tu ne te permettrais pas de dire ça.

#57 Le 26/04/2013, à 19:15

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

xabilon a écrit :
titou345 a écrit :

Les résultats sont disponibles dans le premier message du sujet.

Tu peux nous dire, par simple curiosité, sur quel(s) site (à part Ubuntu-fr) tu as proposé ce sondage ?

Ce sondage a été proposé, en plus d'ici, sur le Journal du Geek (sur lequel j'avais eu un débat qui s'est mal fini, comme d'habitude) ainsi que sur un site où les visiteurs sont complètement mélangés, Torrent 411.

#58 Le 26/04/2013, à 19:30

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Vikin712 a écrit :
Smon a écrit :

Vas-y traite moi de nazi,

Je ne me permettrais  jamais. Et si tu avais une once de connaissance tu ne te permettrais pas de dire ça.

Et toi si tu étais capable d'avoir une once de respect pour les gens, tu ne les traiterais pas d'ignorant quand ils ne comprennent pas tes allusions vaseuses sur des événements sombres de l'histoire censé les représenter mad

Donc arrête tes remarques acerbes et équivoques, et exprime toi clairement.

Dernière modification par Smon (Le 26/04/2013, à 19:32)

Hors ligne

#59 Le 26/04/2013, à 19:33

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
Vikin712 a écrit :
Smon a écrit :

Vas-y traite moi de nazi,

Je ne me permettrais  jamais. Et si tu avais une once de connaissance tu ne te permettrais pas de dire ça.

Et toi si tu étais capable d'avoir une once de respect pour les gens, tu ne les traiterais pas d'ignorant quand ils ne comprennent pas tes allusions vaseuses sur des événements sombres de l'histoire censé les représenter mad

Donc arrête tes remarques acerbes et exprime toi clairement.

Je suis resté respectueux donc fait de même. Merci.

#60 Le 26/04/2013, à 19:34

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
Vikin712 a écrit :
Smon a écrit :

Vas-y traite moi de nazi,

Je ne me permettrais  jamais. Et si tu avais une once de connaissance tu ne te permettrais pas de dire ça.

Et toi si tu étais capable d'avoir une once de respect pour les gens, tu ne les traiterais pas d'ignorant quand ils ne comprennent pas tes allusions vaseuses sur des événements sombres de l'histoire censé les représenter mad

Donc arrête tes remarques acerbes et équivoques, et exprime toi clairement.


Désolé de m'incruster mais je trouve ça assez culotté de ta part de demander à ce que quelqu'un s'exprime clairement quand tu viens déclarer que l'ouverture au mariage pour tous est nuisible pour la société sans t'expliquer et en ignorant ceux qui te demandent d'approfondir.

Dernière modification par titou345 (Le 26/04/2013, à 19:35)

#61 Le 26/04/2013, à 20:03

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Vikin712 a écrit :
Smon a écrit :
Vikin712 a écrit :

Je ne me permettrais  jamais. Et si tu avais une once de connaissance tu ne te permettrais pas de dire ça.

Et toi si tu étais capable d'avoir une once de respect pour les gens, tu ne les traiterais pas d'ignorant quand ils ne comprennent pas tes allusions vaseuses sur des événements sombres de l'histoire censé les représenter mad

Donc arrête tes remarques acerbes et exprime toi clairement.

Je suis resté respectueux donc fait de même. Merci.

Ah bon ?! T'as des problèmes de formulation alors.

Hors ligne

#62 Le 26/04/2013, à 20:23

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Marie-Lou a écrit :

...
On peut notamment s'attendre à avoir une sur-représentation des réponses jugées « socialement désirables » par les enquêtés, et une sous-représentation des réponses « disqualifiant » l'enquêté (du type « je ne sais pas », « je n'ai pas d'opinion », etc.)

Je ne voyais pas cet aspect des choses. S'agit il de panel rémunéré permettant des études plus rapide ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#63 Le 26/04/2013, à 20:25

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :
Smon a écrit :
Vikin712 a écrit :

Je ne me permettrais  jamais. Et si tu avais une once de connaissance tu ne te permettrais pas de dire ça.

Et toi si tu étais capable d'avoir une once de respect pour les gens, tu ne les traiterais pas d'ignorant quand ils ne comprennent pas tes allusions vaseuses sur des événements sombres de l'histoire censé les représenter mad

Donc arrête tes remarques acerbes et équivoques, et exprime toi clairement.


Désolé de m'incruster mais je trouve ça assez culotté de ta part de demander à ce que quelqu'un s'exprime clairement quand tu viens déclarer que l'ouverture au mariage pour tous est nuisible pour la société sans t'expliquer et en ignorant ceux qui te demandent d'approfondir.

C'est pas une raison pour être insultant.

Hors ligne

#64 Le 26/04/2013, à 20:28

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

T'as des problèmes de formulation alors.

Peut-être ai je mal formulé ma phrase et si je t'ai froissé je m'en excuse. wink

#65 Le 26/04/2013, à 20:28

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

mazarini a écrit :
Marie-Lou a écrit :

...
On peut notamment s'attendre à avoir une sur-représentation des réponses jugées « socialement désirables » par les enquêtés, et une sous-représentation des réponses « disqualifiant » l'enquêté (du type « je ne sais pas », « je n'ai pas d'opinion », etc.)

Je ne voyais pas cet aspect des choses. S'agit il de panel rémunéré permettant des études plus rapide ?

Ce sont des « études » qui proposent, en échange de répondre aux sondages, des « points cadeaux », des bons de réduction, ce genre de choses. On trouve quelques précisions sur le site Observatoire des sondages (la flemme de rechercher les pages précises qui en parlent tongue)


Compte clôturé

Hors ligne

#66 Le 26/04/2013, à 21:11

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Vikin712 a écrit :
Smon a écrit :

T'as des problèmes de formulation alors.

Peut-être ai je mal formulé ma phrase et si je t'ai froissé je m'en excuse. wink

Excuses acceptées smile

Je suis un peu chaud en ce moment sur ce genre du trucs.

Hors ligne

#67 Le 26/04/2013, à 22:15

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Je suis un peu chaud en ce moment sur ce genre du trucs.

Je te comprends. À chacun ça façon de voir et il faut la respecter. wink

#68 Le 27/04/2013, à 04:01

Grünt

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Je suis un peu chaud en ce moment sur ce genre du trucs.

Ça pourrait être pire, imagine s'il y avait des gens qui défilent dans la rue pour lutter contre tes droits sur un sujet qui ne les concerne pas directement. Y'a de quoi devenir carrément dingue ! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#69 Le 27/04/2013, à 05:10

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Grünt a écrit :
Smon a écrit :

Je suis un peu chaud en ce moment sur ce genre du trucs.

Ça pourrait être pire, imagine s'il y avait des gens qui défilent dans la rue pour lutter contre tes droits sur un sujet qui ne les concerne pas directement. Y'a de quoi devenir carrément dingue ! yikes

lol   parfois t'en sors des bonnes quand même !  lol

#70 Le 27/04/2013, à 08:16

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Grünt a écrit :
Smon a écrit :

Je suis un peu chaud en ce moment sur ce genre du trucs.

Ça pourrait être pire, imagine s'il y avait des gens qui défilent dans la rue pour lutter contre tes droits sur un sujet qui ne les concerne pas directement. Y'a de quoi devenir carrément dingue ! yikes

LOL

Hors ligne

#71 Le 27/04/2013, à 08:42

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Même s'il le dit sur le ton de la plaisanterie il a pas tort. Moi, comme tous les gens de La Manif' Pour Tous apparemment, je connais des homosexuels et apprenant que des centaines de milliers de personnes avaient manifesté contre le mariage pour tous, ils étaient pas jouasses, mais alors pas du tout. Mais le jour où vous (les anti) serez capables de comprendre que les homosexuels sont des êtres humains, qu'ils ont des sentiments, et que ça les blesse de voir autant de haine à leur égard, les choses auront déjà changées.

Je vous rappelle que les jeunes homosexuels se suicident beaucoup plus que les autres en raison "des attitudes d’agressivité et/ou d’exclusion des homophobes". Et en l'occurrence, homophobes ou non, ceux qui défilent dans la rue contre le mariage prennent part à une jolie marche morbide. Et tous ces morts ne se font pas tout seuls.
(source : http://www.agoravox.fr/actualites/sante … nes-27828)

#72 Le 27/04/2013, à 09:17

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Même s'il le dit sur le ton de la plaisanterie il a pas tort

Oui on est d'accord, il n'a pas tort...mais elle est bonne quand même !   

Mais le jour où vous (les anti) serez capables de comprendre que les homosexuels sont des êtres humains, qu'ils ont des sentiments, et que ça les blesse de voir autant de haine à leur égard, les choses auront déjà changées.

gné ??!! pourquoi "vous" ..moi je suis pas anti... et puis c'est le gouvernement qui a fait que c'est parti en vrille: Incapable de prendre une décision. Si ils en avaient, et s'ils avaient été persuadés du bien fondé de ce que ILS proposaient, ils n'avaient qu'à décréter . basta !

Dernière modification par ginette (Le 27/04/2013, à 09:19)

#73 Le 27/04/2013, à 09:44

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Quand je disais vous, je parlais des anti- en général, ce n'était pas une réponse directe à toi et Smon, c'est pour ça que j'ai précisé.

Même si je ne cautionne pas toutes les actions de notre gouvernement pour le coup j'ai envie de te dire, excuse les de suivre un processus démocratique. Vu la réaction des anti- alors que le texte a été adopté de manière on ne peut plus démocratiquement, imagine ce qu'il se serait passé si le gouvernement avait essayé de faire passer ça en force.

Dernière modification par titou345 (Le 27/04/2013, à 10:04)

#74 Le 27/04/2013, à 10:09

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :

Même s'il le dit sur le ton de la plaisanterie il a pas tort. Moi, comme tous les gens de La Manif' Pour Tous apparemment, je connais des homosexuels et apprenant que des centaines de milliers de personnes avaient manifesté contre le mariage pour tous, ils étaient pas jouasses, mais alors pas du tout. Mais le jour où vous (les anti) serez capables de comprendre que les homosexuels sont des êtres humains, qu'ils ont des sentiments, et que ça les blesse de voir autant de haine à leur égard, les choses auront déjà changées.

C'était pas une manif anti-homosexuels.

Le jour ou les gens seront capable de faire la différence entre ne pas être d'accord avec ce que fait quelqu'un, et haïr la personne, les choses auront déjà changé.

Je vous rappelle que les jeunes homosexuels se suicident beaucoup plus que les autres en raison "des attitudes d’agressivité et/ou d’exclusion des homophobes". Et en l'occurrence, homophobes ou non, ceux qui défilent dans la rue contre le mariage prennent part à une jolie marche morbide.

Moi, ce qui me choque c'est la gay pride. J'en fait pas tout un foin, je reconnais le droit à chacun de manifester, même si je ne suis pas d'accord.

Hors ligne

#75 Le 27/04/2013, à 10:12

yrieix

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Le jour ou les gens seront capable de faire la différence entre ne pas être d'accord avec ce que fait quelqu'un, et haïr la personne, les choses auront déjà changé..

C'est pas ce qu'on appelle "l'intolérance" en d'autres termes ?  : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne