Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/04/2013, à 10:12

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :

Même si je ne cautionne pas toutes les actions de notre gouvernement pour le coup j'ai envie de te dire, excuse les de suivre un processus démocratique. Vu la réaction des anti- alors que le texte a été adopté de manière on ne peut plus démocratiquement, imagine ce qu'il se serait passé si le gouvernement avait essayé de faire passer ça en force.

De certains anti, merci de ne pas généraliser.

Je suis anti, mais je reconnais le processus démocratique, même si le résultat ne me plaît pas.

D'ailleurs en tant qu'anti il y a aussi un argument qui me sort par les trous de nez : "On est contre parce qu'il y a d'autres sujets plus urgents". C'est vraiment l'argument le plus débile qu'on puisse entendre ...

Aussi débile que ceux qui ont voté contre la constitution européenne avec pour seul argument : "Pour punir le gouvernement".

Dernière modification par Smon (Le 27/04/2013, à 10:14)

Hors ligne

#77 Le 27/04/2013, à 10:16

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

yrieix a écrit :
Smon a écrit :

Le jour ou les gens seront capable de faire la différence entre ne pas être d'accord avec ce que fait quelqu'un, et haïr la personne, les choses auront déjà changé..

C'est pas ce qu'on appelle "l'intolérance" en d'autres termes ?  : )

La tolérance tu veux dire ? Ne pas être d'accord avec quelqu'un mais l'aimer quand même, c'est ça la vrai tolérance.

Je ne suis pas d'accord avec le mariage homosexuel, mais le fait de ne pas être d'accord sur ce point ne m'empêche pas d'être ami avec des homosexuels (deux plus exactement). On en parle cordialement, on échange nos avis et on ne s'arrache pas la tête.

Dernière modification par Smon (Le 27/04/2013, à 10:17)

Hors ligne

#78 Le 27/04/2013, à 10:18

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Même si ça n'était pas des manifestations anti-homosexuels c'étaient des manifestations qui se battaient contre leurs droits et c'est sans doute tout aussi blessant.

Même si la haine n'émanait pas de tous, elle était quand même largement présente dans les manifestations.

Pour la marche des fiertés (anciennement gay pride) je ne vois pas le rapport. Même si je ne suis pas pour dans ses objectifs fondateurs elle s'est surtout tournée en une grande fête de tolérance donc même si je n'y vais pas je ne vois pas en quoi en quoi elle pose problème.

En effet, c'est la réaction de certains anti- et pas de tous que je met en cause.

Pour l'argument des sujets plus urgents, il me fait bien rire aussi.

#79 Le 27/04/2013, à 10:25

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :

Même si ça n'était pas des manifestations anti-homosexuels c'étaient des manifestations qui se battaient contre leurs droits et c'est sans doute tout aussi blessant.

Tout le monde n'a pas les même droits, sur bien des sujets. Et le fait que ce soit un droit pour les homosexuels, c'est justement ce qui fait débat.
Si c'était si clair que ça, tout le monde serait d'accord et il n'y aurais pas eu des centaines de milliers de personne dans la rue, et une grande partie de la population française n'y serait pas opposé.

Même si la haine n'émanait pas de tous, elle était quand même largement présente dans les manifestations.

Largement présent, non. Elle était largement mise en avant par les médias par contre.

Pour la marche des fiertés (anciennement gay pride) je ne vois pas le rapport. Même si je ne suis pas pour dans ses objectifs fondateurs elle s'est surtout tournée en une grande fête de tolérance donc même si je n'y vais pas je ne vois pas en quoi en quoi elle pose problème.

Pour moi c'est la grande fête de la décadence. Voir des mecs et des filles à moitié à poil se dandiner dans paris pour se faire accepter, ça me choque.

Pour l'argument des sujets plus urgents, il me fait bien rire aussi.

Pas moi, il me débecte.

Hors ligne

#80 Le 27/04/2013, à 11:02

xabilon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

La Gay Pride, ça dérange aussi des homosexuels. Ça renvoie une image de "grande folle" ou de "garçon manqué" excentrique qui est loin d'être toujours le cas.

Pour en revenir au(x) sondage(s), il faut avouer que tous donnent sensiblement les mêmes résultats : autour de 55-60% de pour, 30-35% de contre et 5-10% de "je m'en fous"
Donc, à mon avis, c'est plutôt représentatif de la réalité. et 30% de contre, ce n'est pas du tout négligeable.
Alors, la loi est passée, d'accord, mais cela ne va pas faire changer la société d'avis. C'est maintenant qu'il faut convaincre les 30-35%.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#81 Le 27/04/2013, à 11:22

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

xabilon a écrit :

Alors, la loi est passée, d'accord, mais cela ne va pas faire changer la société d'avis. C'est maintenant qu'il faut convaincre les 30-35%.

Il a fallu des années pour convaincre le pourcentage qui était contre le droit de vote des femmes, alors je pense que nous ne serons plus de ce monde d'ici là.

#82 Le 27/04/2013, à 12:16

inkey

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Tout le monde n'a pas les même droits, sur bien des sujets. Et le fait que ce soit un droit pour les homosexuels, c'est justement ce qui fait débat.

Ok mais est ce juste, normal dans notre Etat ?
Je me rapelle de ça, moi :

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Et justement je vois mal en quoi interdire aux homosexuel un tel droit serait justement fondée sur quelconque utilité commune.
Si ça l'était, il y aurait consensus ou presque…

Dernière modification par inkey (Le 27/04/2013, à 12:16)

Hors ligne

#83 Le 27/04/2013, à 12:31

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Procréation = utilité commune

Hors ligne

#84 Le 27/04/2013, à 12:39

Sopo les Râ

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Mariage ≠ procréation


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#85 Le 27/04/2013, à 12:43

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Mariage = droit indépendant du sexe de la personne ou de sa capacité à procréer

Fixed.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/04/2013, à 12:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#86 Le 27/04/2013, à 12:59

inkey

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

C'est pas comme si les enfants sont maintenant très majoritairement née hors mariage maintenant tongue .

Hors ligne

#87 Le 27/04/2013, à 13:51

Grünt

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
Grünt a écrit :
Smon a écrit :

Je suis un peu chaud en ce moment sur ce genre du trucs.

Ça pourrait être pire, imagine s'il y avait des gens qui défilent dans la rue pour lutter contre tes droits sur un sujet qui ne les concerne pas directement. Y'a de quoi devenir carrément dingue ! yikes

LOL

Ben ouais, j'essaie de replacer les choses à leur place.
Tu ne peux pas décider de lutter contre les droits d'autrui, et en plus prévenir que attention, le sujet est "touchy" pour toi et qu'il ne faut pas trop te chercher/t'en parler agressivement.

Si demain je décidais d'aller manifester pour (par exemple) interdire aux catholiques de célébrer des mariages hétéros au nom de ma vision personnelle de la société, je trouverais normal de susciter des réactions vives.
Comme disait Ettore Scola (cité par Desproges) : "Ce n'est pas le locataire du sixième qui est antifasciste. C'est le fascisme qui est anti-locataire du sixième."

De  même, ce n'est pas l'homo qui est anti-manifestant de la manif pour tous. C'est la manif pour tous qui est anti-homo.

Dernière modification par Grünt (Le 27/04/2013, à 13:53)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#88 Le 27/04/2013, à 15:24

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

M'enfin, de toutes façons, si à peu près 99% des religieux fondamentalistes (complètement aveuglés par leur foi) et de l'extrême-droite (pas que le FN mais bien plus à droite aussi) sont archi-contre le mariage pour tous ça donne tout de suite une idée d'où la raison se place dans le débat.
Et puis, dans 15, 20 ans quand rien n'aura changé beaucoup d'anti- deviendront neutres tout simplement parce que leur petite vie sera restée intacte et qu'ils avaient juste peur pour ça, il n'y aura plus qu'une minorité (les extrêmes comme disent les anti- pour bien montrer que eux ne le sont pas du tout) qui se battra contre.
Parce que c'est bien gentil de dire que le mariage pour tous est nuisible dans la société sans s'appuyer sur rien, mais il suffit pourtant de regarder en Belgique ou aux Pays-Bas (10 et 15 ans je crois que le mariage pour tous a été accordé) où tu vas pour le mieux sur ce plan, pour comprendre que ces divagations sont aussi ridicules que néfastes. Néfastes parce qu'elles font peur à tous les grands naïfs qui sont prêt à écouter et à enregistrer tout ce qu'on va leur accorder, et la peur de l'autre mène où on sait.

Dernière modification par titou345 (Le 27/04/2013, à 15:26)

#89 Le 27/04/2013, à 18:51

xabilon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Je ne crois pas que ce soit l'union civile qui pose le plus de problème, mais bien le droit à l'adoption qui en découle.
Alors d'accord, maintenant c'est légal, et il paraît qu'il y a des études qui montrent qu'un enfant élevé dans une famille homoparentale est exactement pareil que les autres... soit.

Mais qu'en est-il de l'enfant élevé dans une famille dont le type est rejeté par plus de 30% de la société ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#90 Le 27/04/2013, à 18:52

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Eh bien la société s'adaptera, comme elle s'est adaptée pour les familles monoparentales.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#91 Le 27/04/2013, à 19:15

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

xabilon a écrit :

Je ne crois pas que ce soit l'union civile qui pose le plus de problème, mais bien le droit à l'adoption qui en découle.

Oui il y avait aussi la PMA qui ne fait pourtant pas partie de la loi. M'enfin on voit que des personnes partent aux États-Unis pour choisir la couleur des yeux et l'heure à laquelle va naitre leur enfant, c'est pas mieux. Et pourtant personne ne dit rien.

Perso je trouve bizarre ce rejet de l'adoption par un couple gay. Ils ont peur de quoi ? Que les mômes deviennent gay aussi ? Dans ce cas là interdisons à toutes personnes ayant commis un crime de procréer ou d'en avoir la charge. On sait jamais les mômes pourraient devenir comme leurs géniteurs.

#92 Le 27/04/2013, à 19:20

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Perso je trouve bizarre ce rejet de l'adoption par un couple gay. Ils ont peur de quoi ? Que les mômes deviennent gay aussi ?

De toutes façons chez nous il n'y a personne à adopter, alors le problème est vite rêglé. Et si d'aventure  y a un môme à adopter, les couples homo vont entrer en concurrence avec des couples hétéros...ils ne doivent pas avoir beaucoup de chances. Donc personne ne deviendra gay par adoption, c'est pas l'adoption le problème.

Dernière modification par ginette (Le 27/04/2013, à 19:21)

#93 Le 27/04/2013, à 19:36

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Si les organismes chargés des adoptions se basent sur les orientations sexuelles d'un couple, c'est de la discrimination. Dans ce cas comme nous sommes dans un pays laïque, pourquoi ne pas restreindre l'adoption aux athées.
Mais je suis d'accord avec toi. Ça va pas être facile pour eux.

#94 Le 27/04/2013, à 21:19

inkey

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

xabilon a écrit :

Mais qu'en est-il de l'enfant élevé dans une famille dont le type est rejeté par plus de 30% de la société ?

Effectivement c'est un problème mais c'est pas un bon argument pour autant ne pas autorisé l'adoption.
Parce que si tu part de ce principe,tu ne fait pas avancer grand chose car il y a des risque.
S'il avait fallut que les blancs fassent consensus pour abolir l'esclavage aux USA…

Surtout que justement, je vois pas trop d'autre solution que l'autorisation pour justement espérer une meilleure acceptation.
On a souvent peur de l'étranger mais quand l'étranger ne l'est plus, c'est pas pareil. Là c'est un peu la même idée.

Hors ligne

#95 Le 27/04/2013, à 21:21

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Grünt a écrit :
Smon a écrit :
Grünt a écrit :

Ça pourrait être pire, imagine s'il y avait des gens qui défilent dans la rue pour lutter contre tes droits sur un sujet qui ne les concerne pas directement. Y'a de quoi devenir carrément dingue ! yikes

LOL

Ben ouais, j'essaie de replacer les choses à leur place.
Tu ne peux pas décider de lutter contre les droits d'autrui, et en plus prévenir que attention, le sujet est "touchy" pour toi et qu'il ne faut pas trop te chercher/t'en parler agressivement.

C'est pas le mariage homo qui est "touchy", c'est le manque de respect qu'on retrouve souvent sur les sujets chauds.
J'en ai un peu ma claque de voir les gens se batte, s'insulter et balancer des allusions vaseuses et irrespectueuses.

Quand au droit, pratiques différentes, droits différents. C'est tout. Toutes les pratiques ne se valent pas. Ou alors on autorise aussi l'inceste et la polygamie.

Si demain je décidais d'aller manifester pour (par exemple) interdire aux catholiques de célébrer des mariages hétéros au nom de ma vision personnelle de la société, je trouverais normal de susciter des réactions vives.

Vif de veut pas dire irrespectueux.

De  même, ce n'est pas l'homo qui est anti-manifestant de la manif pour tous. C'est la manif pour tous qui est anti-homo.

Déjà le terme mariage pour tous c'est un gros enfumage.

Ensuite les manifestant sont contre le mariage homosexuel, pas contre les homo en tant que personne. Du moins pour la majorité.

Hors ligne

#96 Le 27/04/2013, à 21:22

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Certains se posent aussi la question pour l'adoption par des riche plutôt que des pauvres  yikes


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#97 Le 27/04/2013, à 21:25

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Sopo les Râ a écrit :

Mariage ≠ procréation

Dans ce cas il faut arrêter de faire allusion aux enfants lors des cérémonies de mariage et de distribuer le livret de famille.

Hors ligne

#98 Le 27/04/2013, à 21:27

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Mariage = droit indépendant du sexe de la personne ou de sa capacité à procréer

Fixed.

Et le devoir civique de procréation pour le renouvellement de la société de le place ou si tu ne le places pas dans le mariage ?

Dernière modification par Smon (Le 27/04/2013, à 21:27)

Hors ligne

#99 Le 27/04/2013, à 21:54

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Ce devoir n'a pas d'existence légale. Et ça ne date pas du mariage gay (on peut citer les mariages entre personnes stériles, le mariage entre personnes ne souhaitant pas avoir d'enfants ou ne pouvant plus en avoir). Deal with it.

Smon a écrit :

Quand au droit, pratiques différentes, droits différents.

La pratique reste la même : le mariage. Point.

Ne pas accorder ce droit en fonction des préférences sexuelles, c'est faire de la discrimination sans raison logique.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/04/2013, à 22:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#100 Le 27/04/2013, à 22:05

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Ou alors on autorise aussi l'inceste et la polygamie.

Drôle d'amalgame.