Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 26/04/2013, à 10:39

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Mauvais Karma.

Elle est là ! la 13.04 youpi ,téléchargement gravure et installation sur une partition dédiée et swap disque dur.
Après 10 mn sad avant le choix le la partition l'installation se déroule sans problème,redémarrage et grub qui ne me trouve rien à lancer , pas grave swap disque update-grub sur mon system reboot et lancement de 13.04 avec une multitude de messages d'erreur (j'avais pas eu ça depuis des lustres mais bon roll).
Ah!  je suis sur mon bureau avec mes 25000 partitions affichées dans la barre d'unity (que c'est vilain), allez mise à jour et là patatra le bureau plante avec retour console et hard reset obligatoire, je commence à penser qu'il y a foutage de gueu... mad
Redémarrage, téléchargement et installation du pack de Didier (nickel l'installation).
Lancement du conky et insultes de python c'est vrai que c'est du python2, modification de meteo.lua pour passer à recmeteo (çà c'est pas kool de devoir bidouiller pour passer de l'un à l'autre) relancement et il continu à m'insulter l'animal comme quoi il trouve pas un certain monsieur "request" dans le module "urllib".
Pourquoi tant de haine je vous le demande ? alors que sur une 13.04 dev installée ailleurs à partir une 12.10  recmeteo fait au moins un téléchargement complet (du coup j'ai viré la boucle while :1 déplacé le lancement du fichier externe en fin de script lancé le tout avec cron tous les quarts d'heure et ça roule comme çà en attendant des jours meilleurs)

Donc amis un seul mot ATTENTION à la 13.04

Voilà c'était mon coup de gueule lol ça va mieux.

Hors ligne

#402 Le 26/04/2013, à 16:23

franz256

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour à tous,

Hier même expérience que jpdipsy. 13.04 la galère ... Mauvais présage pour cette mouture.
Revenons à nos moutons. Conky ne fonctionne plus comme s'il n'arrivait pas à se connecter pour faire les mises à jour. Du coup je suis planté.
Pourrais-tu m'expliquer la manip dont tu parles : modification de meteo.lua avec rcmeteo ? Merci hmm

Ubuntu 13.04 64

Dernière modification par franz256 (Le 26/04/2013, à 16:28)


Ubuntu 13.04-64 gnome-shell 3.6.1.3

Hors ligne

#403 Le 26/04/2013, à 17:50

enebre

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ljere,
j'ai adopté ton conky ballon, bravo il est chouette.
Pour l'adapter aux couleur de mon fond d'écran, serait il possible de ne pas avoir d'image de fond noir et le garder en transparence.

edit : C'est bon j'ai trouvé en cherchant un peu sur tout.
smile

Dernière modification par enebre (Le 26/04/2013, à 19:29)

Hors ligne

#404 Le 26/04/2013, à 17:59

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

franz256 a écrit :

Bonjour à tous,

Hier même expérience que jpdipsy. 13.04 la galère ... Mauvais présage pour cette mouture.
Revenons à nos moutons. Conky ne fonctionne plus comme s'il n'arrivait pas à se connecter pour faire les mises à jour. Du coup je suis planté.
Pourrais-tu m'expliquer la manip dont tu parles : modification de meteo.lua avec rcmeteo ? Merci hmm

Ubuntu 13.04 64

Pour les conky men dans meteo_lua_2 (ligne 732-733) tu peux utiliser soit recmeteo_python_2.py (pour python2.x) soit en changeant par recmeteo (pour python3 à condition que les librairies associées soit installées)  mais malgrès tout çà nada il doit manquer quelque chose qui m'échappe.

Pour les autres (je suis peut être tout seul d'ailleurs) sur 13.04 mise à niveau via 12.10 et ou là recmeteo (python3) fait au moins un téléchargement complet puis plante au mise à jour j'ai appliqué la méthode suivante (et là je pense que Didier va s'arracher les cheveux)

1 modification de recmeteo tel que :

#### Mise en tache de fond
def demonise(ent, id1, id2, huitHeures, nbJour, interval, nbFoisHuit, Id):
    dem=time()-(60*60)
    misajour=1
    
    heure=time()
    if huitHeures=="oui":
        x=0
        while x<nbFoisHuit:
            h=(x*8)+int(strftime('%H', localtime()))
            x=x+1
            traitement(ent+nb1+'/hourly-weather-forecast/'+nb2+'?hour='+str(h), repsauv+"/huitHeures"+str(x), repsauv)
            print("huitHeures "+str(x)+" Ok")
    if heure-dem >= 60*60:
        x=0
        while x<nbJour:
            x=x+1
            traitement(ent+nb1+'/daily-weather-forecast/'+nb2+"?day="+str(x), repsauv+"/Jour"+str(x), repsauv)
            print("Jour "+str(x)+" Ok")
            if matin=="oui":
                traitement(ent+nb1+'/morning-weather-forecast/'+nb2+"?day="+str(x), repsauv+"/Matin"+str(x), repsauv)
                print("Matin "+str(x)+" Ok")
            if apresmidi=="oui":
                traitement(ent+nb1+'/afternoon-weather-forecast/'+nb2+"?day="+str(x), repsauv+"/AM"+str(x), repsauv)
                print("AM "+str(x)+" Ok")
            if soiree=="oui":
                traitement(ent+nb1+'/evening-weather-forecast/'+nb2+"?day="+str(x), repsauv+"/Soiree"+str(x), repsauv)
                print("Soiree "+str(x)+" Ok")
            if nuit=="oui":
                traitement(ent+nb1+'/overnight-weather-forecast/'+nb2+"?day="+str(x), repsauv+"/Nuit"+str(x), repsauv)
                print("Nuit "+str(x)+" Ok")
        dem=heure
    traitement(ent+nb1+'/current-weather/'+nb2, repsauv+"/CC", repsauv)
    print("CC Ok")
    fin=time()
    duree=fin-heure
    if notifi == "oui":
        if heure-dem == 0:
            mess=notify2.Notification('Recmeteo.py  v'+Version, 'Météo : mise à jour complète terminée\n en '+str(round(duree,2))+' secondes', 'dialog-information')
        else:
            mess=notify2.Notification('Recmeteo.py  v'+Version, 'Météo : mise à jour partielle terminée\n en '+str(round(duree,2))+' secondes', 'dialog-information')
        mess.show()
    
    start=heure
    pause=60*interval-int(duree)
    if pause < 0:
        pause=interval
    print("mise a jour en : "+str(duree))
    collect()
    #sleep(pause)
    if Id != "sans":
        if not path.exists("/proc/"+Id):
            exit()


### Initialiation de DBus pour les notifications
if notifi == "oui":
    import notify2
    notify2.init('Recmeteo.py')
### Vérification répertoire
if not path.exists(repsauv):
    makedirs(repsauv)
#### Lancement du script et initialisation de la tache de fond
nb1=findall('\d+', adressWeb)[0]
nb2=findall('\d+', adressWeb)[1]
ent=adressWeb[:adressWeb.find(nb1)]
fin=adressWeb.replace(ent+nb1, "")
fin=fin.replace(fin[:fin.find(nb2)]+nb2, "")
nb2=nb2+fin
print("Version =", Version)
demonise(ent, nb1, nb2, huitHeures, nbJour, interval, nbFoisHuit, Id)
if externe is not None:
             system(externe)

J'ai enlevé la boucle while :1 et déplacé if externe is not None: en fin de script comme  çà il fait son job et stop (j'ai pas peaufiné en enlevant tout ce qui n'est plus utile)

2 je me suis créé un crontab tel que

#important le USER=
USER=monlogin
0,15,30,45 * * * * /home/monlogin/Accuweather/start-recmeteo.sh

3 dans la composition j'ai forcé le format d'écran
ecran=1490x900  # vous pouvez choisir votre format d'ecran
sinon c'est pas beau

c'est "batart" je sais mais en attendant mieux sad

Hors ligne

#405 Le 26/04/2013, à 18:23

franz256

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jpdipsy,
Je viens de faire les modifications que tu me présentes mais rien n'y fait. C'est toujours le même problème.
Merci pour ton aide. Je continue de chercher et te préviendrai si je trouve.

En effet avec une 12.10 mise à jour ça marchait. Mais maintenant que j'ai formaté et que je suis passé à 13.04 c'est foutu.
Peut-être un problème de dépendances. A suivre ..

Dernière modification par franz256 (Le 26/04/2013, à 19:03)


Ubuntu 13.04-64 gnome-shell 3.6.1.3

Hors ligne

#406 Le 26/04/2013, à 19:17

ljere

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

il n'est pas fini je suis entrain de l'améliorer si tu veux j'ajouterai un vrai script pour tes notes je poste tout ça des que c'est finis


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#407 Le 26/04/2013, à 19:31

franz256

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Avec plaisir. De mon coté je continue les recherches. A+


Ubuntu 13.04-64 gnome-shell 3.6.1.3

Hors ligne

#408 Le 26/04/2013, à 19:34

enebre

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Ca donne vraiment bien et comment c'est pratique... formidable
capturedcran-26042013-215156.php
J'ai fait le lanceur du script dans le tableau du haut, en un clic je met une note et elle s'affiche illico sur mon bureau dans un petit conky grâce à ta ligne de commande miracle. Trop content smile

# ('Le Conky Notes' remerciements à ljere)
# Use Xft?
use_xft yes
xftfont Trebuchet MS:size=9
xftalpha 0.8
text_buffer_size 914
background yes
# Update interval in seconds
update_interval 10
#xftalpha 0.8
own_window_argb_visual yes
# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type desktop
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Minimum size of text area
minimum_size 300 0

# Draw shades?
draw_shades yes

# Draw outlines?
draw_outline yes

# Draw borders around text
draw_borders no

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# border margins
# border_margin 1

# border width
border_width 1

# Default colors and also border colors
# default_color white
# own_window_colour white
color1        lightgrey

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
# cpu_avg_samples 2

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
# override_utf8_locale yes

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer none

#borders
draw_borders no
# border_margin 4


#position
gap_x 280
gap_y 45
alignment top_right
#{exec cat ~/.note/ma_note.txt | grep note | cut -d "=" -f2}
#${exec ~/.note/ma_note.txt | grep note | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 100}
TEXT
${offset 32}${font Ubuntu:pixelsize=18}${color FF7A2A}Mes notes
${font Ubuntu:pixelsize=14}${color1}${exec cat ~/.note/ma_note.txt | grep note | cut -d "=" -f2}

Dernière modification par enebre (Le 26/04/2013, à 21:54)

Hors ligne

#409 Le 26/04/2013, à 21:53

franz256

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bien on avance , doucement mais sûrement.
Je viens d'installer Accuweather (le script de Belfort de la 1ère page) et ça fonctionne. Donc en faisant une compilation des deux on devrait s'en sortir. Cela indique que 13.04 n'est pas en cause. Enfin pour le moment.
Comme le script de Belfort m'a installé deux dépendances je vais réessayer le pack meteo2lua. Peut être qu'elles manquaient ?
Je te tiens informé bien entendu, ce soir ou demain si le sommeil me prend. C'est vendredi !;)


Ubuntu 13.04-64 gnome-shell 3.6.1.3

Hors ligne

#410 Le 26/04/2013, à 23:20

Ehcor8

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bjr,
Voilà qques mois que je suis sous 13.04 à partir d'une installation image iso. Les problèmes sont arrivés avec les mises à jour de python et bs4. La mise à jour se fait au départ et se bloque ensuite. Apparemment avec bs4. Si on utilise guy-recmeteo, la relance de recmeteo se passe bien puis rebloque avec le même message. Lien bureau:    https://www.dropbox.com/sh/7pkh7es3xyjlmqf/xwSdmvzYTz
J'utilise la version de jpdipsy (merci à lui même et à Didier T). Le tout serait de trouver une appli qui relancerait start recmeteo cycliquement.

Hors ligne

#411 Le 27/04/2013, à 00:10

Ehcor8

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Message d'erreurs lors du blocage de mise à jour :

Traceback (most recent call last):
  File "/home/rg/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 359, in <module>
    demonise(ent, nb1, nb2, huitHeures, nbJour, interval, nbFoisHuit, Id)
  File "/home/rg/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 299, in demonise
    traitement(ent+nb1+'/hourly-weather-forecast/'+nb2+'?hour='+str(h), repsauv+"/huitHeures"+str(x), repsauv)
  File "/home/rg/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 90, in traitement
    soup = BeautifulSoup(currentCond)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/bs4/__init__.py", line 172, in __init__
    self._feed()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/bs4/__init__.py", line 185, in _feed
    self.builder.feed(self.markup)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/bs4/builder/_lxml.py", line 195, in feed
    self.parser.close()
  File "parser.pxi", line 1187, in lxml.etree._FeedParser.close (src/lxml/lxml.etree.c:88786)
  File "parsertarget.pxi", line 136, in lxml.etree._TargetParserContext._handleParseResult (src/lxml/lxml.etree.c:98001)
  File "parsertarget.pxi", line 130, in lxml.etree._TargetParserContext._handleParseResult (src/lxml/lxml.etree.c:97909)
  File "lxml.etree.pyx", line 294, in lxml.etree._ExceptionContext._raise_if_stored (src/lxml/lxml.etree.c:9071)
TypeError: function takes exactly 5 arguments (1 given)

Hors ligne

#412 Le 27/04/2013, à 10:23

franz256

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Ooh lala. Ce matin le 13.04 m'affiche un fond de bureau blanc et impossibilité de le changer. Grande colère yikes
Aux grands maux les grands remèdes : formatage et installation de 12.04.2. Un grand retour en arrière mais maintenant tout fonctionne de nouveau. Je commence à saturer des mises à jour de nouvelles versions qui plantent :
- la plus importante : grub. Plantage au démarrage, la catastrophe. Impensable pour une équipe comme Ubuntu. La honte sur eux.
- nouveau noyau 3.8 : webcam philips non reconnue. Plus de pilote pour cette webcam. ??? Régression?
- gnome shell 3.6 plante sans cesse. Une horreur.
- et surtout conky ne fonctionne plus. Même après des heures de recherches et d'essais.
Alors avis aux amateurs ! On attend 14.04 LTS si on veut absolument utiliser notre conky favori.

Dernière modification par franz256 (Le 27/04/2013, à 10:24)


Ubuntu 13.04-64 gnome-shell 3.6.1.3

Hors ligne

#413 Le 27/04/2013, à 10:46

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

franz256 a écrit :

Ooh lala. Ce matin le 13.04 m'affiche un fond de bureau blanc et impossibilité de le changer. Grande colère yikes
Aux grands maux les grands remèdes : formatage et installation de 12.04.2. Un grand retour en arrière mais maintenant tout fonctionne de nouveau. Je commence à saturer des mises à jour de nouvelles versions qui plantent :
- la plus importante : grub. Plantage au démarrage, la catastrophe. Impensable pour une équipe comme Ubuntu. La honte sur eux.
- nouveau noyau 3.8 : webcam philips non reconnue. Plus de pilote pour cette webcam. ??? Régression?
- gnome shell 3.6 plante sans cesse. Une horreur.
- et surtout conky ne fonctionne plus. Même après des heures de recherches et d'essais.
Alors avis aux amateurs ! On attend 14.04 LTS si on veut absolument utiliser notre conky favori.

Pour info ce matin j'ai essayé une instal en dur de 12.10 de base et installation du pack de Didier et bien en moins de 2 mn le conky est fonctionnel.
Puis une mise à niveau de cette 12.10 vers 13.04  1h30 après, lancement du conky et terminé plus rien ne fonctionne aussi bien en py2.7 que 3.3.
Là je vais tenter une install de xubuntu 13.04 (sans grand espoir)

Hors ligne

#414 Le 27/04/2013, à 11:23

ljere

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

je viens de tester ton script jpdipsy rien ne fonctionne du tout, par contre toujours aucun souci avec recmeteo façon conky


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#415 Le 27/04/2013, à 11:37

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ljere a écrit :

je viens de tester ton script jpdipsy rien ne fonctionne du tout, par contre toujours aucun souci avec recmeteo façon conky

Sous voyager 12.10 ?

Dans la continuité sans grande surprise sous xbuntu13.04 mêmes déboires  j'ai un peu peur pour la Voyager qui s'annonce sad

edit @ljere là je suis sous voyager 12.10 et çà fonctionne nickel ?

le screenshot shot

Dernière modification par jpdipsy (Le 27/04/2013, à 11:57)

Hors ligne

#416 Le 27/04/2013, à 12:20

Ehcor8

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bjr,
Si je peux me permettre : avez vous essayé la 13 04 en 32bits (i686). Pour moi, tout fonctionne excepté les remises à jour (mais ok au lancement avec la version de jpdipsy). Et je pensais que c'était mon "fond-base" qui buggait : il m'affiche l'image satellite en direct avec le module   "01-imagesat-couvnuage.sh"  mais avec de temps en temps soit la carte de l'Europe, soit la carte de France.   
https://www.dropbox.com/sh/7pkh7es3xyjlmqf/xwSdmvzYTz
si vous le voulez, je peux mettre en partage l'Accuweather que j'utilise.

Hors ligne

#417 Le 27/04/2013, à 13:19

milou32

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour tout le monde
Je suis entrain de modifier le conky meteo6jours, histoire de voir comment ça fonctionne, mais je sèche sur un truc.... Comment déplacer l'icône des conditions en temps réel ?
Je mets une petite capture d'écran qui expliquera mieux ce que je veux faire
bb63f1c514f32d5e0ce52b3018b5c.png
L'icône se trouve sur le nom de la ville, je voudrais qu'elle soit un peu plus bas....

Voilà mon conkyrc

	# -- Conky settings -- #
	background no
	update_interval 1

	cpu_avg_samples 2
	net_avg_samples 2

	override_utf8_locale yes

	double_buffer yes
	no_buffers no

	text_buffer_size 2048
	# -- Window specifications -- #
  	own_window_argb_visual yes
	own_window_class Conky
	own_window_title Meteo
	own_window yes
	own_window_type desktop
	own_window_transparent yes
	own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below
	own_window_argb_value 100

	border_inner_margin 0
	border_outer_margin 0

	minimum_size 450 250
	maximum_width 455
	

	alignment top_middle
	gap_x 0
	gap_y 40

	# -- Graphics settings -- #
	draw_shades no
	draw_outline no
	draw_borders no
	draw_graph_borders yes

	# -- Text settings -- #
	use_xft yes
	xftfont MaiandraGD:size=24
	xftalpha 0.4

	uppercase no

	default_color 8b8b8b

	# -- Déclaration template -- #
	template0 ${lua fDrawImage ~/.conky/conky-meteo/meteo6jours/fond/\1 \2 \3 \4 \5} # -- images fond -- #
	template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
	template2 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6 \7} # -- icônes météo -- \2=répertoire icônes \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
	template3 ${lua Lune_\1} 
	template4 ${lua_parse Images_\1 \2 \3 60 \4} # -- Appelle image -- \2=position \3=taille \4=jour (pour les prévisions) #
	
	lua_load ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua

	lua_startup_hook init ~/.conky/conky-meteo/meteo6jours/meteo.cfg
	
TEXT

#### Lancement du script récupérant les données météo ####
${template1 Maj}
#### Premier cadre ####
##### Heure #####
${voffset -55}${font LED_mono :style=Medium:size=60}${color 434343}${goto 30}${time %H}${goto 140}${time %M}${font LED_mono :size=25:style=Medium}${color 808080}${goto 235}
##### Heure mise à jour #####
${voffset 10}${color yellow}${font URW Chancery L :style=Bold:size=16}${alignc 96}Dernière mise à jour : ${template1 Heure}h${template1 Minute}
##### Date et Saints du jour #####
${voffset -85}${color white}${font URW Chancery L :size=19:style=Bold}${alignc -108}${exec date "+%A %d %B %Y"|sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g'}
${font URW Chancery L :size=19:style=bold}${color white}${alignc -108}${template1 Ville} 
##### Affichage infos vent ######
${voffset 8}${color red}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=11}${goto 340}Vent : ${template1 VentDirP}          
${color red}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=11}${goto 340}Vitesse : ${template1 VentForce} km/h
${goto 340}Pluie : ${template1 Jour_NivPrec 1} mm
##### ville #####
${voffset 0}${goto 15}${font URW Chancery L :style=Bold:size=19}${color yellow}${alignc}${template1  CondMeteo}${font URW Chancery L :style=Bold:size=19} ${template1 TempAct}°C




#### Affichage des cadres utilisés dans le conky ####
${voffset -935}
#### premier cadre ####
${template0 base.png 0 40 455 180}
${template0 flip_bg.png 24 10 100 100}
${template0 flip_bg.png 134 10 100 100}

#### icônes premier cadre ####
${template2 IconeM ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones 205 75 132 70}

Merci pour votre aide

Hors ligne

#418 Le 27/04/2013, à 14:04

milou32

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

J'ai trouvé, en modifiant le deuxième nombre dans icônes premier cadre
1739df9304ee1adf6005effc55db9.png
C'est quand même plus joli comme ça.... smile

Hors ligne

#419 Le 27/04/2013, à 14:08

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour Milou,
Dans la dernière ligne de ton conkyrc, effectivement.
Le 1er chiffre correspond au positionnement horizontal, le second au vertical.
Le 3e correspond à la largeur de ton image et le 4e à sa hauteur.


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#420 Le 27/04/2013, à 14:10

milou32

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour Dreadid,
Effectivement, à force de les regarder ces chiffres, j'ai fini par comprendre ce qu'ils voulaient dire.... lol

Hors ligne

#421 Le 27/04/2013, à 14:42

franz256

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour jpdipsy,

Reformatage avec plusieurs déboires. Notamment celui de devoir virer ma partition windows (pour les jeux). Sinon 12.10 toute fra
iche et retour de conky. Super. Attendons pour voir s'il se met à jour.


Ubuntu 13.04-64 gnome-shell 3.6.1.3

Hors ligne

#422 Le 27/04/2013, à 15:03

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Ehcor8 a écrit :

Bjr,
Si je peux me permettre : avez vous essayé la 13 04 en 32bits (i686). Pour moi, tout fonctionne excepté les remises à jour (mais ok au lancement avec la version de jpdipsy). Et je pensais que c'était mon "fond-base" qui buggait : il m'affiche l'image satellite en direct avec le module   "01-imagesat-couvnuage.sh"  mais avec de temps en temps soit la carte de l'Europe, soit la carte de France.   
https://www.dropbox.com/sh/7pkh7es3xyjlmqf/xwSdmvzYTz
si vous le voulez, je peux mettre en partage l'Accuweather que j'utilise.

La versions 32 non plus ne donne rien.

Le partage est de mise "fait péter" lol

Hors ligne

#423 Le 27/04/2013, à 15:42

ljere

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy alors je suis en 13.04 en 64bit
je commence donc par un killall conky
puis je vérifie avec un ps xu | grep python pour voir si recmeteo est encore actif
donc je fais un killall python3 et je revérifie c'est good plus d'instance de recmeteo
je modifie donc les path comme tu le décris
et je lance la commande et la surprise
capturedcran-27042013-154042.php
tout fonctionne bien


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#424 Le 27/04/2013, à 17:10

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ljere a écrit :

@jpdipsy alors je suis en 13.04 en 64bit
je commence donc par un killall conky
puis je vérifie avec un ps xu | grep python pour voir si recmeteo est encore actif
donc je fais un killall python3 et je revérifie c'est good plus d'instance de recmeteo
je modifie donc les path comme tu le décris
et je lance la commande et la surprise
http://www.zimagez.com/miniature/capturedcran-27042013-154042.php
tout fonctionne bien

C'est très beau  avec le fond noir.
Dis moi si je me trompe ,quand tu dis être sous 13.04 d'après ce que je vois tu es partie d'une base de Voyager 12.10 à laquelle tu as simplement fait une upgrade vers 13.04 ce que je n'ai pas essayé encore.

Edit : pour décaler le tout vers le bas dans macomposition.sh j'ai mis une variable decalagehaut=-10 tu peux la decendre à +10 je pense et pour réduire la taille du texte ville à
ajout_ima_cart "finale" "Center" "70" "0" "+0" "-$((400+position_ville-decalagehaut))" "$image_ville"

diminue le % de la taille définie ici à 70%

Dernière modification par jpdipsy (Le 27/04/2013, à 17:21)

Hors ligne

#425 Le 27/04/2013, à 17:40

milou32

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

J'ai encore une question
Pourquoi le conky disparaît quand je clique sur le bureau ?
ça ne me le faisait pas avant

Hors ligne