Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2013, à 17:14

Morrio

Installer blender dans la barre des tâches

Bonjour,

Je souhaite installer Blender dans mon ordinateur.
Quand je télécharge Blender il y a plusieurs ficher, et je voudrais transformer sa en .bled pour pouvoir installer en paquet, comme sa j'aimerais que sa affiche dans les programmes installer Blender. Je ne peux pas télécharger depuis syntatic ou autre car il on pas la dernière mise à jour.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2013, à 22:54

jibe

Re : Installer blender dans la barre des tâches

Salut,

Si tu veux avoir une chance d'obtenir des réponses pertinentes, il faudrait essayer d'être plus clair !

1 - Que signifie ce titre peu en rapport avec ton post ? Est-ce la véritable question ? Qu'entends-tu par "installer dans la barre de tâches" ? Y mettre une icône de lancement ?

2 -

Morrio a écrit :

Quand je télécharge Blender il y a plusieurs ficher, et je voudrais transformer sa en .bled pour pouvoir installer en paquet.

Heu... avec ou sans le contexte, je ne comprends pas... Les paquets d'installation pour Ubuntu, ce sont des .deb...

3 -

Morrio a écrit :

comme sa j'aimerais que sa affiche dans les programmes installer Blender

??? "Dans les programmes", ça veut dire où ? Dans le menu ? Quel intérêt ?

4 -

Morrio a écrit :

Je ne peux pas télécharger depuis syntatic ou autre car il on pas la dernière mise à jour.

Ils ont une version dont la compatibilité avec ta version d'ubuntu est garantie ou au moins testée. Si tu tiens à installer (à tes risques et périls !) la dernière version, il faut aller sur le site de Blender, et essayer d'y trouver un .deb. Sinon, il faut installer via un .tar.gz, voire un rpm en utilisant alien...

Bref, ta demande est absolument incompréhensible et je ne vois vraiment pas que te dire de mieux...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2013, à 13:23

Morrio

Re : Installer blender dans la barre des tâches

Y mettre une icône de lancement ?

Oui, je veux faire sa.

Dans le menu ? Quel intérêt ?

Sa me permet de ne pas ouvrir mes fichiers pour ouvrir blender.

Si tu tiens à installer (à tes risques et périls !) la dernière version

Je connais le logiciel, il y a aucun problème. Sauf que moi j'ai besoin des dernières mises à jours.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2013, à 13:52

Vicolaships

Re : Installer blender dans la barre des tâches

Lances Blender, l'icône s'ajoute dans la barre de gauche, clique droit : "Conserver dans le lanceur"
Tu peux ensuite fermer Blender et l’icône reste. Tu peux déplacer cette icône avec un clic long gauche.


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne

#5 Le 27/04/2013, à 14:03

Morrio

Re : Installer blender dans la barre des tâches

Oui, j'ai eu cette idée mais sa ne marche pas je t'explique.
Je fais sa ensuite quand je quitte le programme sa me met l’icône ?. Ensuite quand j'ai envie de rouvrir sa ne s'ouvre pas sa fais rien.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2013, à 15:23

Vicolaships

Re : Installer blender dans la barre des tâches

Essaie de désinstaller la version que tu as installé et d'installer avec les paquets :

sudo apt-get install -y blender

Refais la manip de l'icône et vois si ça marche. Si ça marche c'est probablement un problème dans la version que tu as installé manuellement wink


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne