Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/04/2013, à 19:14

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

ah d'accord bon en tout le Firefox on de beau jour devant eux smile

Hors ligne

#152 Le 24/04/2013, à 20:46

coolspot

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

De toute façon moi je peut plus prendre autre chose que Firefox vu que mon minimum vitale pour surfer tranquillement c'est : Adblock plus + Ghostery + Better Privacy + Privacyfix + Https finder et bien sur le remplacement du moteur de recherche et de la barre d'adresse de google vers Startpage.

Hors ligne

#153 Le 25/04/2013, à 07:26

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

J'en parle et m'en sert en navigateur secondaire, mais qui a essayé Qupzilla ici ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#154 Le 25/04/2013, à 08:01

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Moi
C'est sympa comme truc: bien véloce et léger;
Bon, j'avoue que j'ai pas testé sur la durée

J'ai pas de notion de navigateur secondaire, c'est donc un choix à part entière ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#155 Le 25/04/2013, à 10:45

Compte anonymisé

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Je ne sais pas si vous en avez parlé dans vos 7 pages mais moi ce qui m'a fait passer à Chromium c'est la prise en charge du WebGL. Sous Firefox certains sites entièrement en WebGL sont extrêmement lents et super saccadés alors que sous Chromium c'est complètement fluide.

#156 Le 25/04/2013, à 10:55

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

File un lien que je teste.

Hors ligne

#157 Le 25/04/2013, à 11:46

Compte anonymisé

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

#158 Le 25/04/2013, à 12:39

Vikin712

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

nam1962 a écrit :

J'en parle et m'en sert en navigateur secondaire, mais qui a essayé Qupzilla ici ?

J'en ai entendu parler mais je n'ai pas testé.  Par expérience j'en ai vu tellement tenir le haut du pavé pendant quelques mois et disparaitre que je ne teste que très peu ce genre de navigateur.

#159 Le 25/04/2013, à 14:09

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

coucou tout le monde ces quoi le WebGL?

Hors ligne

#160 Le 25/04/2013, à 14:32

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Oui, je cherche aussi : c'est implémenté dans Firefox 4  mais pas actif chez moi.
C'est quoi? ça sert à quoi (avant de l'activer peut-être !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#161 Le 25/04/2013, à 16:09

Compte anonymisé

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

#162 Le 25/04/2013, à 16:54

Vu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Un jeu pour tester WebGL: https://developer.mozilla.org/en-US/dem … ananabread

Normalement WebGL est activé par défaut sauf si ta carte graphique et son pilote sont vraiment pourri.

Pour l'instant, peu de sites à par des démos l'utilisent (seul Internet Explorer ne le prend pas en charge les fondamentaux, mais c'est très récent pour Opera et Safari cf https://developer.mozilla.org/en-US/docs/WebGL )


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#163 Le 25/04/2013, à 18:23

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Marche niquel avec Chromium 26 & Firefox 20;

Sauerbraten inside!


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#164 Le 25/04/2013, à 21:35

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Vu a écrit :

(...)

Normalement WebGL est activé par défaut sauf si ta carte graphique et son pilote sont vraiment pourri.

(...)

Ben oui... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1259781 et personne ne m'aide, ouiiin !


[ Modéré ]

Hors ligne

#165 Le 26/04/2013, à 15:04

gnales

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

J'aime asse Qupzilla, c'est léger, l'interface et sympathique (à mon goût), et ça un support correct du HTML 5 (basé sur webkit en même temps).
Sinon aucun problème avec WebGL et Firefox 20.

Hors ligne

#166 Le 26/04/2013, à 17:25

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Zygotebody.com marche pas avec Firefox 20 chez moi.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#167 Le 26/04/2013, à 17:54

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

bon du coup j'essaye chromium a vrai dire je vois pas la différence  lol

Hors ligne

#168 Le 26/04/2013, à 18:33

Vu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

@ dauphinoix: Fonctionne chez moi, tu as peut être un souci de carte graphique.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#169 Le 26/04/2013, à 19:18

Compte anonymisé

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

En effet, il semblerait que dans ses dernières version Firefox ait bien amélioré l'optimisation du WebGL. J'ai ré-essayé et c'est fluide. J'avais abandonné l'idée de consulter ce site en WebGL avec Firefox quand il était à sa version 17. C'était, chez moi, une catastrophe.
Bon bah c'est une bonne nouvelle, dehors Chromium. big_smile

#170 Le 26/04/2013, à 20:40

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

bon après quelque heures sous chromium , je les enlver pour remettre le bon et fidele Firefox que j'adore temps smile

Hors ligne

#171 Le 27/04/2013, à 10:33

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Vu a écrit :

@ dauphinoix: Fonctionne chez moi, tu as peut être un souci de carte graphique.

peut-être. J'ai une Geforce GT 1 GB.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#172 Le 27/04/2013, à 16:14

Compte anonymisé

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Bah ça doit pas être ça le souci. Après ça dépend c'est quelle génération, GT 2xx, GT 3xx, etc ?

#173 Le 27/04/2013, à 16:31

mydjey

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Firefox rox à nouveau !

Ne serait-ce que par l’implémentation du plugin de lecture de pdf dans le navigateur.
Par exemple avec un pdf anglais, si vous avez un plugin ff de traduction au clic d'installé (type Hypertranslate), la traduction fonctionne sur les pdf, rien que pour ça go go Firefox. cool

Hors ligne

#174 Le 27/04/2013, à 19:40

Vu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

dauphinoix a écrit :

peut-être. J'ai une Geforce GT 1 GB.

Que vois-tu dans la rubrique Accélération graphique après avoir tapé about:support dans la barre d'URL ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#175 Le 29/04/2013, à 01:30

N0rihiori

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Petit exemple du message d'un troll du passé ...

Haleth a écrit :

... --- ...
Je constate que Chrome démarre plus vite 30 onglets, que Firefox avec 5.
Je constate que les interfaces ne sont pas du tout identiques, Firefox n'as pas de barre unifiée, si pratique et efficace..
Je constate que les outils dev de Firefox sont des addons, ils sont en natifs (et mieux) sur Chrome.
... --- ...
quand je tape une recherche dans la barre, et que j'ai une erreur du proxy ... --- ... Bawi, si je recherche toto, je ne pense pas que http://toto existe
... --- ...
Chrome fork beaucoup, ... moteur est dupliqué pour chaque page, ce qui utilise plus de RAM (sacrilège !), mais va aussi ... plus rapidement (...on s'en tape, pourvu que ma RAM soit inutile, j'accepte d'attendre ..)

Je pense que si tu as un ordinateur avec 12Go de ram tu as le reste qui suis. Donc je ne vois pas comment firefox pourrait etre plus lent a mois que tu puisse compter le "date +%s%N" en même temps que ton os. Bref c'est toi le Gros Troll de 2011 smile (wao déjà)

A l'heure d’aujourd’hui
Aucun problème avec firefox pour moi et je suis sous Nightly. Il ce lance en même pas 1sc, jamais eu de problèmes avec mes add-on depuis plus de 2ans.
Les outils d’analyse de code me correspondes (j'aime pas que l'on écrive du code a ma place). La 3D fonctionne bien tout comme le support HTML5 CSS3.
Pas de lenteur que je puisse constater. Pas de lag avec flash (en même temps avec un bon ordi et 8go de ram hein Haleth wink ).
consommation de 1.5Go de ram mais j'ai 7fenetres avec 20-40onglets dans chaque.
J'ai personnalisé mon firefox (On utilise de l'open source pour ça non ????) et est du coup une barre unifié mais a ma convenance.
La recherche par bar d'adresse ça ma toujours fé chier ... pas pratique pour l'utilisation local ou autre spé. Il y a une case de recherche c'est pas pour rien. -_-"
Et j'en passe bien sur !

Pas prêt de partir de chez le panda roux, il rox comme c'est pas permis.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne