Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/04/2013, à 09:24

Bob49

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

J'aime bien ce message aussi, ce qui est assez classique des personnes qui savent pas en faire le minimum et/ou qui suivent pas les conseils... :

Anon a écrit :

Je suis sur que les employés utilisent encore IE7, que la moitié de l’écran est encombrée par des toolbars, et qu’il y a plus de virus que de fichiers normaux…

Ajoutez a ça aucun reformatage depuis 10 ans, pas de défragmentation, des antivirus payants et pas mis à jours…

25 minutes pour l’administration française je trouve ça pas mal, et j’adresse mes respects au vieillard qui s’occupe de ce merdier !

Celui-ci aussi est intéressant pour développer, un peu..:

John Sausage a écrit :

Ce genre de problèmes dans une entreprise à généralement plusieurs sources, et peut être relativement complexe à traiter :
- scripts de démarrages complexes et montant des disques réseaux
- profils stockés sur le réseau avec resynchro mal pensée
- matériel vieillissant
- authentification lente sur le réseau

Un Windows 7 tout juste installé peut démarrer en moins d’une minute. Dans une entreprise, en comptant la sécurité, les particularités de configuration et d’installation, il n’est pas honteux d’être aux alentours de 3 minutes.

Le conseil de la DSI est relativement commun, dans la mesure où il va émaner du support aux utilisateurs niveau 1, qui ne peut pas régler ce genre de problème.
Il suffirait de bloquer sa session en fin de journée, et de l’éteindre seulement le vendredi soir… mais après on hurle au développement durable…


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#52 Le 27/04/2013, à 10:07

yrieix

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Bob49 a écrit :

Il aurait jamais du y passer !....et s'il y à passé.... tongue Mon XP en dual boot avec Ubuntu, démarrage identique à la seconde près... Donc ses propos ne sont que méconnaissances, d'ailleurs, il prend pour références les forums...où il y à forcément des personnes qui ont des problèmes, mais c'est une minorité d'utilisateurs. lol

Passe sous Xubuntu tu vas la voir la différence.. : )

Bob49 a écrit :

Perso, j'utilise du Windows depuis 2004 et je connais beaucoup de personnes ayant des pc avec Windows, je dirais que 1% des pc sont mal entretenus. Bien sur, ce n'est pas un problème de Windows, puisque des explications sont données et que les personnes ne les suivent pas.

Je ne connais pas 1% de particuliers qui sait/savait entretenir son Windows. Comme quoi...

Bob49 a écrit :

Je passe environ tout les 2-3 mois, 2 anti-malwares qui ne me choppent rien et pendant que je fais autre chose sur mon pc.

Qui sont probablement eux-mêmes malwares. smile

Bob49 a écrit :

Perso, je vois la vie en rose avec mes Windows et encore plus en incluant mes logiciels préférés qui me manque sous Linux cool

C'est l'orgie. ^^

Bon oui, en général si tu perds pas mal de temps et d'argent pour t'occuper d'un Windows, en espérant que personne insère une clé USB dans ton PC ou aille sur des sites pas très catholiques, tu peux arriver à t'en sortir et avoir un truc qui tourne bien quelques temps. ^^

Dernière modification par yrieix (Le 27/04/2013, à 10:10)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#53 Le 27/04/2013, à 11:02

Bob49

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

yrieix a écrit :

...

On fait pas mieux pour essayer de glorifier Linux et discréditer à fond Windows !!  lol lol lol
Bref, quand on sait pas faire, on ne peut que dire des choses semblables... vraiment navrant de voir que des personnes ne savent que décréditer constamment les systèmes autres que leurs préférés et les personnes qui savent s'en servir.  hmm

Perso, je me sers de XP, Ubuntu, Fedora et Linux Mint sur la même machine, je peux donc voir les différences en matière de performances. (Sans oublier Vista sur mon pc portable et à qui je vais y ajouter sans doute Fedora smile) Sans à avoir à enfoncer tel ou tel système... ça ne m'empêchera pas d'avancer quelques critiques.

Ah si ! Ubuntu est trèssssss rapide à s’arrêter...voir un peu de trop même, puisqu'il faut que je laisse le temps se décompter pour que les programmes que je ferme aient le temps de se terminé. big_smile

Et pourquoi passer sous Xubuntu ! je devrais voir une bonne différence avec ubuntu ?! Ce dernier est si mauvais que cela, au point qu'il met le même temps de démarrage que mes XP ?! Même plus longtemps qu'un XP ayant le même âge d'utilisation.
Mon vista sur mon portable est bien plus rapide aussi, bien sur ce pc est plus puissant... Quoi que 58 processus (pc portable) au démarrage, contre 47 pour Ubuntu (pc bureau).
Ma réponse est déjà faite depuis longtemps...même si pas plus rapide que mes XP, je passerais sous Fedora, si je me décidais définitivement à quitter Windows. Fedora étant bien plus stable à mon avis (simples constatations).

Bon oui, en général si tu perds pas mal de temps et d'argent pour t'occuper d'un Windows, en espérant que personne insère une clé USB dans ton PC ou aille sur des sites pas très catholiques, tu peux arriver à t'en sortir et avoir un truc qui tourne bien quelques temps. ^^

Evite de lire les messages en diagonale, ça serait bien mieux !  roll Perso, je connais mes systèmes Windows, même surement mieux que mes Linux et ils sont nickels. Et ça ne m'empêche pas d'aller sur des sites pas très catholiques... lol comme je l'ai déjà répété précédemment. wink
Sans oublier que personne n'a accès à mes pc et si c'est le cas, je connais bien les personnes qui pourraient les utiliser et leurs habitudes. Mais bon, on sait que sous Windows, il faut rajouter un bon antivirus et c'est bien le cas sur mes pc.
Bien sur, je suis comme la majorité des personnes ayant une certaine connaissance, je sais que le risque zéro n'existe pas. D'ailleurs, il y en à bien qui arrive à foirer leur système Linux, au point de devoir le ré-installer...
Et puis pour ton bon savoir, je perds pas d'argent. D'ailleurs, je vois pas pourquoi, j'en perdrais.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas apte à te servir d'un système Windows et que tu connais des personnes dans le même cas que toi, que tout le monde est à mettre dans le même panier !!! Et l'on veut donner des leçons !.... roll Bref, bien des personnes devraient arrêter les discours longs ou courts et "les leçons moralisatrices". smile

Dernière modification par Bob49 (Le 27/04/2013, à 12:58)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#54 Le 27/04/2013, à 13:51

yrieix

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Bob49 a écrit :

On fait pas mieux pour essayer de glorifier Linux et discréditer à fond Windows !!  lol lol lol

Quelle idée...

Bob49 a écrit :

Bref, quand on sait pas faire, on ne peut que dire des choses semblables... vraiment navrant de voir que des personnes ne savent que décréditer constamment les systèmes autres que leurs préférés et les personnes qui savent s'en servi

Pas sur d'avoir compris, mais je crois que tu te trompes.

Bob49 a écrit :

Perso, je me sers de XP, Ubuntu, Fedora et Linux Mint sur la même machine, je peux donc voir les différences en matière de performances. (Sans oublier Vista sur mon pc portable et à qui je vais y ajouter sans doute Fedora smile) Sans à avoir à enfoncer tel ou tel système... ça ne m'empêchera pas d'avancer quelques critiques.

C'est toi même qui compare xp à Ubuntu...

Bob49 a écrit :

Et pourquoi passer sous Xubuntu ! je devrais voir une bonne différence avec ubuntu ?! Ce dernier est si mauvais que cela, au point qu'il met le même temps de démarrage que mes XP ?! Même plus longtemps qu'un XP ayant le même âge d'utilisation.

Bah juste 15 ans de différence et 2500 devs... ^^

Pour le reste j'ai pas le temps, mais je répondrais plus tard. : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#55 Le 27/04/2013, à 15:27

Bob49

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

yrieix a écrit :
Bob49 a écrit :

Bref, quand on sait pas faire, on ne peut que dire des choses semblables... vraiment navrant de voir que des personnes ne savent que décréditer constamment les systèmes autres que leurs préférés et les personnes qui savent s'en servi

Pas sur d'avoir compris, mais je crois que tu te trompes.

Bah pourtant c'est très simple à comprendre, surtout en relisant ton précédent message, mais comprends bien, qui le veut !.......:

yrieix a écrit :

Passe sous Xubuntu tu vas la voir la différence.. : )

Je ne connais pas 1% de particuliers qui sait/savait entretenir son Windows. Comme quoi...

Qui sont probablement eux-mêmes malwares. smile

Bon oui, en général si tu perds pas mal de temps et d'argent pour t'occuper d'un Windows, en espérant que personne insère une clé USB dans ton PC ou aille sur des sites pas très catholiques, tu peux arriver à t'en sortir et avoir un truc qui tourne bien quelques temps. ^^

yrieix a écrit :
Bob49 a écrit :

Perso, je me sers de XP, Ubuntu, Fedora et Linux Mint sur la même machine, je peux donc voir les différences en matière de performances. (Sans oublier Vista sur mon pc portable et à qui je vais y ajouter sans doute Fedora smile) Sans à avoir à enfoncer tel ou tel système... ça ne m'empêchera pas d'avancer quelques critiques.

C'est toi même qui compare xp à Ubuntu...

A la vue de certains messages à l'encontre Windows, ça laisse pas le choix... Bien des messages sont simplement là pour dire que du mauvais sur ses systèmes ! roll  Et puis, étant donné que mes pc sont tout le contraire des conneries racontés et qui sont en majorité bien fausse, je me le permets. wink
Perso, ce n'est pas parce que j'apprécie certaines choses sous mes Linux, que je n'en apprécie pas moins sous mes Windows.

yrieix a écrit :

[

Bob49 a écrit :

Et pourquoi passer sous Xubuntu ! je devrais voir une bonne différence avec ubuntu ?! Ce dernier est si mauvais que cela, au point qu'il met le même temps de démarrage que mes XP ?! Même plus longtemps qu'un XP ayant le même âge d'utilisation.

Bah juste 15 ans de différence et 2500 devs... ^^

Comme j'ai des DD... Je le testerais et je dirais ce que j'en pense. Sans oublier qu'il faudra que je remplace mon Ubuntu qui arrive à sa fin. (C'est pour quand les supports sur 10 ans ! Je rigole lol)
Mais j'ai pas le temps pour le reste de la journée. smile

Dernière modification par Bob49 (Le 27/04/2013, à 15:36)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#56 Le 27/04/2013, à 18:29

lawl

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Non mais soyons sérieux 5mn le problème ici n'est pas windows mais le service informatique qui ne fait pas son boulot !

Il suffirait de bloquer sa session en fin de journée, et de l’éteindre seulement le vendredi soir… mais après on hurle au développement durable…

Pour le cote durable on peux faire des arret/marche par wake on lan reste à faire son boulot d'admin pour avoir une ouverture de session convenable...

Hors ligne

#57 Le 27/04/2013, à 18:41

hypsen

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Pere Collateur a écrit :
hypsen a écrit :

Groupama : 38 000 salariés ; 14 milliards de CA/an (à comparer avec les 8 milliards de budget pour Paris)
ça te choquerais vraiment s'ils investissaient 220/6 = 36 millions par an dans l'informatique ?
850€, avec ça il faut payer le matos, les licences, les salaires des informaticiens (400€/jour) etc.

http://www.melchior.fr/Les-depenses-inf … 309.0.html
2002, je t'accorde que c'est un peu vieux, mais on lit des chiffres comme 0,7 ou 1,2% du CA.
0,7% de 14 milliards ? 98 millions par an.

(36 millions / 8 millards = 0,45% du budget)

Comme quoi on peut vraiment impressionner facilement avec des chiffres.

J'avais pas tilté sur votre message précédent, mais pourquoi est ce que vous divisez la somme par le nombre de salariés/fonctionnaires?
Je ne comprend pas ce que signifie le résultat, ou ce que vous pensez qu'il signifie...

Salut,

Dans l'absolu, il ne signifie pas grand chose (même s'il y a sans aucun doute une corrélation entre le nombre de fonctionnaires et le budget informatique). Il permet juste de réaliser qu'un chiffre qui semble astronomique, et qui a entraîné un jugement négatif de ta part ("Je sais bien que dans le publique,on dépense l'argent des autres sans compter et que du coup la relation au réel devient un tantinet abstraite" sur quelle base dis-tu ça ?), n'est pas forcément aberrant. En politique (ou en publicité), c'est très très souvent utilisé de faire miroiter des chiffres soi-disant énormes ou soi-disant minuscules pour valider des raisonnements dignes des sophistes.

Après on peut se demander si les 220 millions ont bien été employés...il faudrait faire une véritable enquête pour savoir si c'est le cas ou non.
Une étude complète sur les dépenses informatiques des grandes villes dans le monde serait un gros plus aussi pour pouvoir faire des comparaisons dignes de ce nom.

Dernière modification par hypsen (Le 27/04/2013, à 18:48)

Hors ligne

#58 Le 27/04/2013, à 19:03

yrieix

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Bob49 a écrit :

Evite de lire les messages en diagonale, ça serait bien mieux !  roll Perso, je connais mes systèmes Windows, même surement mieux que mes Linux et ils sont nickels. Et ça ne m'empêche pas d'aller sur des sites pas très catholiques... lol comme je l'ai déjà répété précédemment. wink
Sans oublier que personne n'a accès à mes pc et si c'est le cas, je connais bien les personnes qui pourraient les utiliser et leurs habitudes. Mais bon, on sait que sous Windows, il faut rajouter un bon antivirus et c'est bien le cas sur mes pc.
Bien sur, je suis comme la majorité des personnes ayant une certaine connaissance, je sais que le risque zéro n'existe pas. D'ailleurs, il y en à bien qui arrive à foirer leur système Linux, au point de devoir le ré-installer...
Et puis pour ton bon savoir, je perds pas d'argent. D'ailleurs, je vois pas pourquoi, j'en perdrais.

Bah en fait je parlais "en général".. mais comme tu ramènes toujours tout à toi et "tes Windows" c'est sûr que tu vas mal interpréter et déformer mes propos.

Bob49 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'es pas apte à te servir d'un système Windows et que tu connais des personnes dans le même cas que toi, que tout le monde est à mettre dans le même panier !!! Et l'on veut donner des leçons !.... roll Bref, bien des personnes devraient arrêter les discours longs ou courts et "les leçons moralisatrices".

Il n'y avait aucune morale dans ce que je disais. Je donnais un avis sur Windows et ses utilisateurs, c'est tout.

D'ailleurs je vais faire un ou deux petits écarts comme ça t'auras toute la légitimité pour t'en plaindre : Il vaut mieux dire Gnu/Linux (que Linux). smile

Bob49 a écrit :

A la vue de certains messages à l'encontre Windows, ça laisse pas le choix... Bien des messages sont simplement là pour dire que du mauvais sur ses systèmes ! roll  Et puis, étant donné que mes pc sont tout le contraire des conneries racontés et qui sont en majorité bien fausse, je me le permets.

Oui c'est droit de donner ton impression par rapport à ton vécu, comme c'est le mien de le faire. Ne te sens pas fustigé pour autant...

Bob49 a écrit :

Perso, ce n'est pas parce que j'apprécie certaines choses sous mes Linux, que je n'en apprécie pas moins sous mes Windows.

T'as même le droit d'être pro-windows et ne jamais utiliser "Linux" on a largement compris. Chacun aime ce qu'il veut tant qu'il veut. Il n'y a pas de problème.
Ça fait juste un peu penser au type qui irait sur le forum de Mélenchon pour ressasser qu'il adooooooore l'extrême droite, le racisme, le capitalisme et le fascisme. smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#59 Le 27/04/2013, à 20:36

Bob49

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

yrieix a écrit :

Ça fait juste un peu penser au type qui irait sur le forum de Mélenchon pour ressasser qu'il adooooooore l'extrême droite, le racisme, le capitalisme et le fascisme. smile

A la différence, c'est que Linux ou Windows, personnellement, je ne vais pas dans les extrêmes.  tongue Par contre les messages de certaines personnes ont tendance à y aller.... D'ailleurs ici, ce n'est pas le nombre qui manque. Et tout ça pour certaines personnes, par incompétence de ne pas avoir sus gérer un système !... hmm Même si elles ne l'admettront jamais. smile

Bah en fait je parlais "en général".. mais comme tu ramènes toujours tout à toi et "tes Windows"

Je ne l'ai pas sentie comme cela et si c'est le cas je m'en excuse.
Mais je ramène à moi par expériences. Il est trop facile de dénigrer un système que l'on à pas su gérer... mais lorsqu'une personne dit ne pas avoir de problèmes avec un système Windows, c'est pas normal ! Faut arrêter là les conneries.

Et quand tu dis en général, même si j'ai rapproché tout cela près de moi...relis ce que je dis dans un autre message à propos des personnes que je connais...preuve que je parle pas que de moi. wink La majorité se débrouille très bien avec leur système Windows.

T'as même le droit d'être pro-windows et ne jamais utiliser "Linux" on a largement compris.

Tient je croyais que c'était mieux dire Gnu/Linux !.. Et tu dis que je déforme tes propos, bah qu'est-ce que tu fais là ! Ce n'est plus une simple déformation, mais une formulation non fondée et vraiment ridicule. lol
ça prouve bien que tu est à côté de la plaque et que tu lis bien ce que tu veux dans les messages ! Tu ferais mieux d'arrêter de répondre à des messages que tu ne lis pas en entier. roll
Hormis avoir testé Ubuntu en 2007, mort dans un crashe de DD...Utiliser Ubuntu à nouveau depuis 3 ans, ou je me régale avec certains logiciels, mais pas d'autres... J'ai aussi en utilisation Fedora et Linux Mint. Dont Fedora devrait finir sur mon pc portable, comme déjà dis plus tôt dans la journée, mais je te le répète, puisque tu l'as apparemment loupé. big_smile

Et je vais en conclure la dessus (du moins, normalement..)...non je suis pas un pro-Windows et n'ai jamais dis que j'utiliserais jamais Linux comme toi seul semble l'avoir imaginé, puisque j’utilise des systèmes Linux. Oui, peut-être qu'un jour, je passerais complétement sous Linux. Mais simplement ce jour n'est pas encore arrivé, parce que j'ai tout un nombre de logiciels que je trouve pas sous Linux et que j'aime beaucoup et que j'aime suffisamment mes Windows aussi qui ne me posent pas de problème.
Ce n'est pas pour cela que j'enfonce des systèmes Linux qui me plaise pas. Contrairement à d'autres, vis à vis de Windows.............................................
Sur cela, bon wek-end cool

PS : T'en fait pas pour moi, je suis habitué à de bonnes discussions avec mon pro de frère( wink) qui essaye de me faire passer complétement sous un système Linux. Mais même s'il essaye de faire passer tout le monde...il est tout de même modéré et respecte le choix et les avis des personnes qui veulent rester sous Windows.

Dernière modification par Bob49 (Le 27/04/2013, à 20:42)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#60 Le 27/04/2013, à 21:57

david96

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Bob49 a écrit :

... mais lorsqu'une personne dit ne pas avoir de problèmes avec un système Windows, c'est pas normal ! Faut arrêter là les conneries.

Je suis bien d'accord. big_smile

Hors ligne

#61 Le 30/04/2013, à 07:07

MdMax

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Disons qu'avec beaucoup d'expérience et une bonne connaissance du fonctionnement de Windows, à force de gérer ou contourner les problèmes, avec l'habitude, il y a des utilisateurs qui ne se rendent même plus compte de tout le travail ou de toutes les contraintes que représente leur OS.

Ce même OS, lorsqu'il est entre les mains de gens qui ont autre chose à faire que de lancer des défragmentations, lancer des mises à jour et gérer la maintenance de leurs logiciels, ça se transforme vite en cauchemar, surtout au niveau sécurité de leurs données et performances.

Hors ligne

#62 Le 30/04/2013, à 07:25

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

MdMax a écrit :

Disons qu'avec beaucoup d'expérience et une bonne connaissance du fonctionnement de Windows, à force de gérer ou contourner les problèmes, avec l'habitude, il y a des utilisateurs qui ne se rendent même plus compte de tout le travail ou de toutes les contraintes que représente leur OS.

Ce même OS, lorsqu'il est entre les mains de gens qui ont autre chose à faire que de lancer des défragmentations, lancer des mises à jour et gérer la maintenance de leurs logiciels, ça se transforme vite en cauchemar, surtout au niveau sécurité de leurs données et performances.

C'est pas un poil exagéré ce truc ?  cauchemard ? qui fait des cauchemards ? J'ai une bécane chez moi, double boot: Ubuntu et Win....j'ai changé ma carte Nvidia pour une ATI. Pour Win aucun problème...sur Ubuntu, ça fait 4 jours que je galère...j'ai plus de KDE.  Tout ça à cause d'un simple changement de carte...   roll    .je  veux pas troller mais c'est juste pour dire qu'il faut arrêter parfois de trop taper sur l'OS d'en face  Son seul inconvénient, le majeur, c'est qu'il est payant
C'était juste un aparté

Dernière modification par ginette (Le 30/04/2013, à 07:26)

#63 Le 30/04/2013, à 07:30

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

[HS] @ ginette: Ouvre un fil à la section graphique, je t'aiderai.

#64 Le 30/04/2013, à 07:55

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

smile...merci merci...ça devrait aller.....je retenterai un coup quand je serai disposé....mais c'est juste pour dire que le genre de post incendiaire sur Win sont souvent exagérés...
Mais...

à force de gérer ou contourner les problèmes, avec l'habitude, il y a des utilisateurs qui ne se rendent même plus compte de tout le travail ou de toutes les contraintes que représente leur OS.

ca s'applique très bien à Linux

#65 Le 30/04/2013, à 07:56

Smon

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

ginette a écrit :

smile...merci merci...ça devrait aller.....je retenterai un coup quand je serai disposé....mais c'est juste pour dire que le genre de post incendiaire sur Win sont souvent exagérés...
Mais...

à force de gérer ou contourner les problèmes, avec l'habitude, il y a des utilisateurs qui ne se rendent même plus compte de tout le travail ou de toutes les contraintes que représente leur OS.

ca s'applique très bien à Linux

Hérétique mad

Hors ligne

#66 Le 30/04/2013, à 07:58

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

voui voui  je suis pour l'ère éthique

#67 Le 30/04/2013, à 08:32

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Moi je suis pour l'hér-ection big_smile

Plus sérieusement, y'a pas d'OS parfait dans ce bas monde, Jésus a pas eu le temps de... J'avais un XP cracké à l'époque qui était une vraie bête de course comme j'ai maintenant un nunux ferrari. Mais la différence pour moi, c'est la liberté que ne permet pas w$. Des bugs y'en a sur toutes le plateformes.

Dernière modification par faucon50 (Le 30/04/2013, à 08:33)

#68 Le 30/04/2013, à 08:36

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Bah j'ai toujours eu un linux sous le coude...oui la liberté....et quand même, le plaisir de mettre les mains dans le cambouis

#69 Le 30/04/2013, à 08:42

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

ginette a écrit :

et quand même, le plaisir de mettre les mains dans le cambouis

Ah c'est sûr que si l'on aime pas ça, faut passer son chemin. Mais tout OS peut être bidouillé ou amélioré. Buntu all inclusive sans rien touché j'en ai pas envie non plus.

#70 Le 30/04/2013, à 09:06

kD

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Travailler a la mairie de Paris ça a l'air plutot cool, je pense qu'il y a moyen de négocier des crash système pour augmenter son temps café.


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#71 Le 30/04/2013, à 09:19

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Dans les grosses entités, qui disposent de grosses applis, sur internet...etc...un PC ça ne s'éteint jamais...pour ça il y a des écrans de veille avec mot de passe...etc... 
Donc  je me demande si tout ça n'est pas de la faute d'un chef de service ignare et un peu trop zélé qui impose des consignes idiotes d'éteindre les machine avant de quitter le soir .

#72 Le 30/04/2013, à 09:26

Akiboot

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

MdMax a écrit :

Disons qu'avec beaucoup d'expérience et une bonne connaissance du fonctionnement de Windows, à force de gérer ou contourner les problèmes, avec l'habitude, il y a des utilisateurs qui ne se rendent même plus compte de tout le travail ou de toutes les contraintes que représente leur OS.

Ce même OS, lorsqu'il est entre les mains de gens qui ont autre chose à faire que de lancer des défragmentations, lancer des mises à jour et gérer la maintenance de leurs logiciels, ça se transforme vite en cauchemar, surtout au niveau sécurité de leurs données et performances.


Bizarrement sur mon Win7, la défragmentation se lance automatiquement tous les mercredi de façon silencieuse, les mise à jour se font automatiquement au redémarrage du PC, et si jamais je ne redémarre pas assez vite mon PC, Windows le fait pour moi.

Pour ce qui est des mise à jour logiciel, la quasi totalité des logiciels que j'utilise recherche la mise à jour la plus récente à chaque démmarage et me propose de cliquer sur "OK" pour l'installer si il en trouve une.

Donc merci de t'inquiété pour moi mais je te rassure je ne fait pas de cauchemar à cause de Windows.

Par contre il m'arrive d'en faire grâce à Ubuntu, du genre "Mais ***** comment je vais configurer cette Nvida utilisant la techno Optimus"
Mais heureusement j'aime ce genre de cauchemar et c'est d’ailleurs pour ça que j'ai GNU/Linux car il me permet d'apprendre tout les jours un peu plus sur mon système.

Hors ligne

#73 Le 30/04/2013, à 09:42

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

MdMax a écrit :

Disons qu'avec beaucoup d'expérience et une bonne connaissance du fonctionnement de Windows, à force de gérer ou contourner les problèmes, avec l'habitude, il y a des utilisateurs qui ne se rendent même plus compte de tout le travail ou de toutes les contraintes que représente leur OS.

Ce même OS, lorsqu'il est entre les mains de gens qui ont autre chose à faire que de lancer des défragmentations, lancer des mises à jour et gérer la maintenance de leurs logiciels, ça se transforme vite en cauchemar, surtout au niveau sécurité de leurs données et performances.

Depuis Vista, les défragmentations se font toutes seules (et elles sont automatisables depuis Windows 98 grâce aux "tâches planifiées").
Depuis XP, les mises à jours sont aussi automatiques (pour Windows et les produits Microsoft, et les pilotes matériels).

Ce sont les mises à jours des logiciels non-MS qui posent problème car ils ne sont pas gérés par Windows Update.

Et puis d'ailleurs, les systèmes de fichiers ext* peuvent aussi fragmenter énormément:
https://trac.transmissionbt.com/ticket/849
http://www.h-online.com/open/features/T … 46480.html
http://askubuntu.com/questions/221079/h … -type-ext4

don't fill your filesystem more than 80% if possible, and certainly not more than 90%. defragging or no defragging, that is just BAD for your disk performance, pretty much period. if they're that full - fix that. your hard drive needs breathing room. if you don't give it breathing room, your performance will suck. this is a constant.

    copy files elsewhere. delete originals. copy original files back. presto, minimal fragmentation. ASSUMES STEP ONE IS TRUE

Basically, it is possible to end up with badly fragmented files, even with relatively low overall fragmentation - bittorrent clients are notorious for this - but it's relatively uncommon (bittorrent clients are about the only thing that does this), and it's usually easiest to fix it just by copying the files. A few fragments are fine; 4,000+ fragments in a single file is not fine.

C'est bien pour ça qu'il existe un défragmenteur pour ext4 (e4defrag). Peut-être qu'on en sera plus réduit à déplacer tous les fichiers d'une partition ou utiliser gparted pour défragmenter (ou comment boucher un trou avec une bombe atomique), ce qui est ridicule.

Heureusement que les SSD arrivent.

Et il y a énormément des fonctionnalités de NTFS qui existent depuis le début des années 1990 (compression, chiffrage, ...) qui n'existent même pas en dehors de ZFS (difficile à utiliser sous GNU/Linux), ou de BTRFS (pas encore stable).

Quant aux performances, XP reste bien plus léger que GNU/Linux (il suffit d'un Pentium 2 à 233 Mhz et 64 Mo de RAM pour lancer le bureau XP, essaie de faire ça avec Ubuntu). Elles sont aussi constamment bonnes si on ne met pas de merdes sur son installation (comme sur tout OS).

Pour la sécurité des données, personne n'a jamais prouvé qu'il y avait des backdoors dans Windows (ce n'est pas pour autant que j'utiliserais Windows au lieu de GNU/Linux, mais autant le dire clairement : il s'agit d'un doute raisonnable, mais pas de quelque chose basé sur des preuves).

Bref, renseigne toi un minimum sur Windows, ça fera de toi un avocat du Libre plus efficace.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2013, à 09:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#74 Le 30/04/2013, à 10:26

Compte anonymisé

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

J'ai lu ce fil et je le trouve assez intéressant ! smile

Quand on lit les 3 pages, on se rend compte que certaines personnes arrivent à comparer le nettoyage de leur pc maison à celui de 43 000 fonctionnaires. Bon allez, je connais pas le nombre de pc, on va parler de 30 000 PC ? Juste histoire d'avoir un chiffre...

J'aimerais savoir si certaines personnes, ici, sont en ce moment administrateur d'un réseau de plus de 100 machines ? Et si oui, est-ce que ces machines sont sous Linux avec un contrôleur de domaine sous Windows ? Bah oui, pour l'Active Directory et la gestion des comptes.
On parle pas d'un pc domestique, il y a un compte derrière tout ça, des scripts pour monter les lecteurs réseaux, différents scripts pour les certificats de pare-feux, de configuration d'un logiciel métier... La gestion des comptes pour la sécurisation des accès...
Et les logiciels métiers ? Sont-ils compatibles sous Linux ? La réponse est NON dans la grosse majorité.

Donc c'est bien gentil de faire la comparaison mais il faut aussi avoir toutes les données. Je ne travaille pas à la Mairie de Paris mais je sais une chose, le service informatique est dépendant des acteurs avec qui il travaille ! Les progiciels de Finances, de Ressources Humaines, etc....

Et ces 43 000 fonctionnaires, qui les forment pour le passage sous Linux ? Ils ont déjà bien du mal à se servir de Windows alors que dans leurs études, ils ont été formés sur ça...
Donc ne pas oublier de parler du budget de migration ? Alors oui, pas d'achat de licence, mais y'a du service, de la formation, etc... Donc si c'est pour encore mieux râler sur les dépenses de l'Etat en matière informatique...

Et dernière chose, 25 minutes ? Mais comment on peut réellement croire ça ????? Dans mon boulot, j'ai des PC de 2003 sous XP, avec des scripts de lecteur réseaux, de connexion d'imprimantes, etc.... Et même eux ne mettent pas 25 minutes.....

#75 Le 30/04/2013, à 10:33

Compte anonymisé

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

The Uploader a écrit :

Quant aux performances, XP reste bien plus léger que GNU/Linux (il suffit d'un Pentium 2 à 233 Mhz et 64 Mo de RAM pour lancer le bureau XP, essaie de faire ça avec Ubuntu). Elles sont aussi constamment bonnes si on ne met pas de merdes sur son installation (comme sur tout OS).

Oui mais il ne faut oublier que GNU/linux ne se résume pas à Ubuntu avec Unity ( certes globalement assez lourd )

Une Xubuntu ou une Lubuntu, c'est très léger... j'ai d'ailleurs installé Xubuntu 12.04 LTS sur mon vieux PC de 2004 et ça fonctionne à merveille... avec XP il n'était pas plus rapide, bien au contraire.

D'ailleurs à ce propos je me suis rendu compte à l'installation que enfin le pilote proprio de ma carte graphique N-vidia ( version current ) était supporté  lol

Le problème a donc été résolu quelque part entre le mois d'avril 2012 et maintenant... merci N-vidia ! lol