Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2013, à 10:33

BrunoL

root s'approprie tous les répertoires et fichiers

Bonjour,

Je repose ici un problème que je rencontres en virtualisation mais qui me semble relever totalement de linux.

Alors que la partition en ext2 contient les owner:group corrects, le système se lance en affichant tous les fichiers et répertoires en root:root
Le démarrage n'indique aucune information qui me permette d'identifier l'origine de ce phénomène. Forcément après cela fonctionne moins bien, ex. : impossible de lancer mc qui n’accède plus à son fichier de config classé root:root !

Avez-vous une idée sur ce qui rend possible un tel démarrage ? C'est pour comprendre car en cherchant j'ai bousillé la partition et comme j'ignore vers où chercher je ne la recrée pas roll

Merci pour vos suggestions ... je voudrais pas rester sur un tel abîme d'interrogation wink

Hors ligne

#2 Le 28/04/2013, à 07:03

nesthib

Re : root s'approprie tous les répertoires et fichiers

Donne le contenu de /etc/fstab et le retour de la commande :

mount -l

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne