Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 29/01/2013, à 08:26

guernicien-ennes

pc vert et ubuntu [resolu]

Bonjour

je m'apprète à acquérir une tour pc neuve pour  installer un ubuntu chéri.
en cherchant un mini-pc + silencieux + sans OS je trouve "PC vert" :
pc vert, alpha
la philosophie de cette boite me plait, mais, aucune info sur gnu/linux/ubuntu.
vu le prix, difficile d'y aller les yeux fermés.
auriez vous svp, quelques indications, contre-indications ou conseils ?

Vincent

Dernière modification par guernicien-ennes (Le 07/01/2014, à 08:06)


Ubuntu 11.10 en essai
sur portable SAMSUNG R60+

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 12:56

linoll

Re : pc vert et ubuntu [resolu]

Les composants de cette machine sont bien pilotés par la version 12.10 d'Ubuntu (et par la 13.04 qui sera disponible en avril encore mieux). En particulier la puce graphique ne nécessite aucun pilote propriétaire additif perturbateur ce qui est assez avantageux (le temps de démarrage en est que plus court, la mise en veille est fiable, les mises à jour ne réservent pas de mauvaises surprises...).

Le prix me semble par contre un poil élévé (pendant que le prétexte de produit écologique me parait un peu fumeux si il ne repose que sur le choix de composants économes en électricité, puisque de toutes façons c'est la fabrication même de ces matériels neufs qui fait le plus gros de leur empreinte de consommation et de pollution...).

Dernière modification par linoll (Le 29/01/2013, à 12:57)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2013, à 08:39

lbruand

Re : pc vert et ubuntu [resolu]

Bonjour,

Achat: un PC-vert de type shuttle (cube)
http://www.pcvert.fr/elite-15db-deluxe/ … 3770t.html,
Install : une 12.04 LTS precise pangolin.

Test ubuntu : Tout fonctionne bien... A l'exception d'un problème connu de démarrage de l'interface graphique (lightdm démarre trop vite par rapport au driver de la carte graphique intel... Contourné inélegamment avec un sleep 1 dans /etc/init/lightdm/lightdm.conf )

Je n'ai pas l'impression non plus d'avoir été roulé non plus sur les composants : SDD Corsair, RAM Crucial...  Tout est pré-testé.
Le montage me parait clean... (les câbles sont bien attachés etc...) J'ai pu installer deux disques en sus dans le shuttle ( donc graveur DVD+ 2 HDD + 1 SSD).
Après comparaison avec une rue du douzième arrondissement de Paris, le prix se tient à peu près à ce niveau de qualité de composants.
( C'est un peu plus cher mais bon, ce n'est pas le même niveau de service non plus... Plus le temps de prendre le risque de galérer)

Le PC est arrivé très très vite après la commande.

Le PC me semple réellement silencieux (mon PC précédent monté par mes soins avec un antec sonata III se voulait silencieux mais en comparaison ne l'était pas).

Bref, je suis content de mon achat...
Lucas

Dernière modification par lbruand (Le 28/04/2013, à 08:57)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2014, à 08:05

guernicien-ennes

Re : pc vert et ubuntu [resolu]

merci pour vos réponses !


Ubuntu 11.10 en essai
sur portable SAMSUNG R60+

Hors ligne

Haut de page ↑