Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/04/2013, à 00:36

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Quand au droit, pratiques différentes, droits différents.

Cet argument est ridicule, il peut tout justifier.

Smon a écrit :

Ou alors on autorise aussi l'inceste et la polygamie.

Argument au moins aussi bidon. Le rapport est déjà inexistant. Sinon, fait relevé par Thierry Ardisson (peut-être par d'autres avant), une des chefs de file du mouvement anti mariage pour tous est Christine Boutin, mariée à ... son cousin, ce qui est même interdit par la religion catholique (sauf dérogation spéciale d'un évêque). Donc les leçons de ce genre on ferait mieux de se les appliquer avant de faire, comme l'a dit Vikin712, ce genre de drôles d'amalgames. Parce que, mon cher Smon, tu es le premier à crier au scandale quand des amalgames sont fait mais là tu te places pour décrocher la médaille d'or. Parce qu'évidemment on pourrait débattre de ce qui se rapproche le plus de l'inceste entre se marier avec un(e) cousin(e) ou avec quelqu'un du même sexe, mais bon, je pense qu'on connaît tous la réponse.

#102 Le 28/04/2013, à 01:18

yrieix

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Je comprends que l'inceste pourrait être un sujet assez délicat à traiter, mais pour la polygamie je ne vois pas vraiment où serait le mal.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#103 Le 28/04/2013, à 01:30

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

yrieix a écrit :

mais pour la polygamie je ne vois pas vraiment où serait le mal.

Au niveau des pensions alimentaires en cas de divorce ça doit pas être le pied. tongue

#104 Le 28/04/2013, à 02:04

yrieix

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Vikin712 a écrit :
yrieix a écrit :

mais pour la polygamie je ne vois pas vraiment où serait le mal.

Au niveau des pensions alimentaires en cas de divorce ça doit pas être le pied. tongue

Et j'imagine bien le casse tête pour les juges et les avocats en cas de divorce. ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#105 Le 28/04/2013, à 05:13

Grünt

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Je ne vois pas où est le problème avec la polygamie.

A part que ça nécessiterait un re-travail en profondeur du code civil, notamment en ce qui concerne la succession.

En fait, c'est tout le problème d'avoir récupéré une structure (le mariage) à partir de ce que prévoyait une religion (l'église catholique) : c'est un héritage empoisonné. Dans la mesure où même si la société est censée être devenue laïque, on conserve l'empreinte des valeurs religieuses dans la structure même de la famille.

Du coup, chaque évolution (égalité hommes/femmes, ouverture aux couples homos, polygamie..) se heurte à une puissante résistance de la part de réactionnaires empreints de valeurs d'origine religieuse.

C'est le même schéma mental qui fait que Galilée a été inquiété en affirmant que la Terre tournait autour du Soleil, et qui fait qu'on a aujourd'hui des manifestations de peur face à l'étude de la construction du genre, ou au mariage homo : à une démarche rationnelle d'observation du monde, et de déductions de règles de vie en société, de règles de fonctionnement de la réalité, se voit opposée une volonté de conservation des choses "en l'état", avec des arguments circulaires : la société est construite d'une certaine façon, donc cette construction induit des valeurs, donc ces valeurs permettent d'expliquer que la société ne doit pas changer. Les arguments pour défendre l'existant se basent sur l'existant.

xabilon a écrit :

Mais qu'en est-il de l'enfant élevé dans une famille dont le type est rejeté par plus de 30% de la société ?

Le même argument aurait pu être utilisé pour interdire le mariage mixte (entre ethnies différentes). Si un enfant est rejeté parce que le mode de vie de ses parents déplaît à des grincheux, c'est du devoir de la force publique que de défendre cet enfant. Même s'il faut sanctionner des milliers de grincheux.

Dernière modification par Grünt (Le 28/04/2013, à 05:16)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#106 Le 28/04/2013, à 09:24

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :

Ce devoir n'a pas d'existence légale. Et ça ne date pas du mariage gay (on peut citer les mariages entre personnes stériles, le mariage entre personnes ne souhaitant pas avoir d'enfants ou ne pouvant plus en avoir). Deal with it.

Il y a une différence entre ne pas pouvoir (stérilité) et ne pas vouloir (homosexualité, childfree).

Par contre, pour les childfree je trouve que c'est la même problématique que pour les homo : comportement égoïste qui ne participe pas à la vie en société.

Hors ligne

#107 Le 28/04/2013, à 09:29

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :
Smon a écrit :

Quand au droit, pratiques différentes, droits différents.

Cet argument est ridicule, il peut tout justifier.

Smon a écrit :

Ou alors on autorise aussi l'inceste et la polygamie.

Argument au moins aussi bidon. Le rapport est déjà inexistant. Sinon, fait relevé par Thierry Ardisson (peut-être par d'autres avant), une des chefs de file du mouvement anti mariage pour tous est Christine Boutin, mariée à ... son cousin, ce qui est même interdit par la religion catholique (sauf dérogation spéciale d'un évêque). Donc les leçons de ce genre on ferait mieux de se les appliquer avant de faire, comme l'a dit Vikin712, ce genre de drôles d'amalgames. Parce que, mon cher Smon, tu es le premier à crier au scandale quand des amalgames sont fait mais là tu te places pour décrocher la médaille d'or. Parce qu'évidemment on pourrait débattre de ce qui se rapproche le plus de l'inceste entre se marier avec un(e) cousin(e) ou avec quelqu'un du même sexe, mais bon, je pense qu'on connaît tous la réponse.

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Quand au droit, pratiques différentes, droits différents.

La pratique reste la même : le mariage. Point.

Ne pas accorder ce droit en fonction des préférences sexuelles, c'est faire de la discrimination sans raison logique.

The Uploader a écrit :

Deal with it

Et au passage, explique moi en quoi l'homosexualité serait plus éthique que la polygamie ou l'inceste.

Dernière modification par Smon (Le 28/04/2013, à 09:32)

Hors ligne

#108 Le 28/04/2013, à 09:30

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Par contre, pour les childfree je trouve que c'est la même problématique que pour les homo : comportement égoïste qui ne participe pas à la vie en société.

Tu pars du principe qu'être homo est un choix, ce qui reste à prouver.

Et je ne vois pas en quoi, avec la surpopulation, ne pas faire un gosse (surtout quand on a réfléchi avant de décider de [ne pas] le faire), peut-être une décision taxée d'égoïsme.

On peut participer autrement à la vie en société.

Smon a écrit :

Et au passage, explique moi en quoi l'homosexualité serait plus éthique que la polygamie ou l'inceste.

Explique moi d'abord le rapport entre l'homosexualité, la polygamie, et l'inceste. roll

Dernière modification par The Uploader (Le 28/04/2013, à 09:33)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#109 Le 28/04/2013, à 09:35

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Par contre, pour les childfree je trouve que c'est la même problématique que pour les homo : comportement égoïste qui ne participe pas à la vie en société.

Tu pars du principe qu'être homo est un choix, ce qui reste à prouver.

Et je ne vois pas en quoi, avec la surpopulation, ne pas faire un gosse (surtout quand on a réfléchi avant de décider de [ne pas] le faire), peut-être une décision taxée d'égoïsme.

On peut participer autrement à la vie en société.

La surpopulation est un mythe capitaliste. Deal with it.

Et si tout le monde décide d'être homo ou child free, en une génération tu decimes l'humanité. C'est donc un comportement égoïste qui ne porte pas à conséquence dans l'immédiat uniquement parce que d'autres sont la pour faire le travail à leur place.

Hors ligne

#110 Le 28/04/2013, à 09:36

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Et au passage, explique moi en quoi l'homosexualité serait plus éthique que la polygamie ou l'inceste.

Explique moi d'abord le rapport entre l'homosexualité, la polygamie, et l'inceste. roll

Ce sont des pratiques sexuelles.

Hors ligne

#111 Le 28/04/2013, à 09:36

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Tu as « décidé » d'être hétéro toi ?


Compte clôturé

Hors ligne

#112 Le 28/04/2013, à 09:42

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Et au passage, explique moi en quoi l'homosexualité serait plus éthique que la polygamie ou l'inceste.

Explique moi d'abord le rapport entre l'homosexualité, la polygamie, et l'inceste. roll

Ce sont des pratiques sexuelles.

Ça tombe bien j'ai dit "préférences sexuelles" pas "pratiques sexuelles". Ça n'a donc rien à voir.

Smon a écrit :

La surpopulation est un mythe capitaliste. Deal with it.

Pas vraiment, non...

Smon a écrit :

Et si tout le monde décide d'être homo ou child free, en une génération tu décimes l'humanité

Ah bah oui, plus de 7 milliards d'individus vont prendre la même décision. C'est pas du tout irréaliste. roll

Dernière modification par The Uploader (Le 28/04/2013, à 09:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#113 Le 28/04/2013, à 09:44

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

Explique moi d'abord le rapport entre l'homosexualité, la polygamie, et l'inceste. roll

Ce sont des pratiques sexuelles.

Ça tombe bien j'ai dit "préférences sexuelles" pas "pratiques sexuelles". Ça n'a donc rien à voir.

OK, si tu veux. La polygamie et l'inceste sont des préférences sexuelles.

Hors ligne

#114 Le 28/04/2013, à 09:46

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#115 Le 28/04/2013, à 09:55

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

La surpopulation est un mythe capitaliste. Deal with it.

Pas vraiment, non...

C'est juste une question de gestion intelligente des ressources.

Si "certaines personnes" ne choisissaient pas de bruler des tonnes et des tonnes de blé pour faire monter les prix, de jeter des produits consommables au lieu de les redistribuer, de gaspiller l'eau en créant des Las Vegas, etc. Il y aurait largement assez pour nourrir la terre entière, et bien au delà.

Smon a écrit :

Et si tout le monde décide d'être homo ou child free, en une génération tu décimes l'humanité

Ah bah oui, plus de 7 milliards d'individus vont prendre la même décision. C'est pas du tout irréaliste. roll

Oui, c'est comme chier dans la rue, si je suis le seul à le faire ça ne porte pas à conséquence. Mais si tout le monde le fait ... Donc c'est interdit.

Hors ligne

#116 Le 28/04/2013, à 09:59

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :

La c'est l'orientation sexuelle. Mais bon ...

L'inceste et la polygamie entre dans l'hétérosexualité et éventuellement dans la bisexualité.

Ça change quoi ? En quoi c'est pire que l'homosexualité ? Quelle différence ?

Hors ligne

#117 Le 28/04/2013, à 10:15

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Tu ne vois vraiment pas de différence entre l'homosexualité, la polygamie, et l'inceste ?

....

Dernière modification par The Uploader (Le 28/04/2013, à 10:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#118 Le 28/04/2013, à 10:24

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :

Tu ne vois vraiment pas de différence entre l'homosexualité, la polygamie, et l'inceste ?

....

Franchement non. Je veux bien que tu m'expiques si tu en vois une.

Hors ligne

#119 Le 28/04/2013, à 10:40

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Juste au passage on ne choisit pas d'être homosexuel.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

#120 Le 28/04/2013, à 10:49

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :

Juste au passage on ne choisit pas d'être homosexuel.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Selon un chercheur.

Hors ligne

#121 Le 28/04/2013, à 10:54

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Marie-Lou a écrit :

Tu as « décidé » d'être hétéro toi ?


Compte clôturé

Hors ligne

#122 Le 28/04/2013, à 10:59

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Marie-Lou a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Tu as « décidé » d'être hétéro toi ?

Vaut mieux pas que je réponde à ça, sinon ça va partir en pugilat.

Hors ligne

#123 Le 28/04/2013, à 11:03

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Si tu le dis…

Pour ceux que ça intéresse : L'invention de l'hétérosexualité (article en français et en accès libre).


Compte clôturé

Hors ligne

#124 Le 28/04/2013, à 11:08

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
titou345 a écrit :

Juste au passage on ne choisit pas d'être homosexuel.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Selon un chercheur.


Mais tu as lu l'article ?

La thèse du caractère biologique de l'homosexualité n'est pas nouvelle. Elle a d'abord été élaborée aux États-Unis avant d'être exportée en Europe.

#125 Le 28/04/2013, à 11:17

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

En diagonale.

En gros l'article présente les conclusion d'un chercheur et dit qu'ils se tapent tous sur la gueule au sujet de l'homosexualité.

Mais je sais que la thèses eugéniste ne sont pas nouvelles.

Hors ligne