Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/04/2013, à 10:21

seb24

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Et au passage, explique moi en quoi l'homosexualité serait plus éthique que la polygamie ou l'inceste.

L'inceste pose des problèmes et des risques pour la santé des enfants. Ce qui n'est pas le cas de l'homosexualité.
La polygamie, ma foi on a une société basé sur la monogamie, mais la polygamie existe dans d'autres sociétés structurés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#127 Le 28/04/2013, à 10:41

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

seb24 a écrit :

...
La polygamie, ma foi on a une société basé sur la monogamie, mais la polygamie existe dans d'autres sociétés structurés.

Tout dépend de la définition de la polygamie. Si elle est liée au mariage, il n'y a effectivement pas de polygamie en France. Par contre, il y a des gens qui vivent dans les faits la polygamie. Que ce soit au sein d'un même logement ou de plusieurs.
Pour ce qui est de la polygamie dans les sociétés qui l'accepte, une simple considération statistique sur le nombre de femme et le nombre d'homme peut faire penser qu'elle reste limitée et ne peut pas vraiment être si répandu que ca.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#128 Le 28/04/2013, à 10:55

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

La thèse du caractère biologique de l'homosexualité n'est pas nouvelle. Elle a d'abord été élaborée aux États-Unis avant d'être exportée en Europe.

Comme écrit, c'est une THESE...donc ni prouvé ni parole d'évangile

La polygamie, ma foi on a une société basé sur la monogamie, mais la polygamie existe dans d'autres sociétés structurés.

C'est marrant de voir que là tu bloques...et tu te retranches derrière le truc archi classique et conventionnel   "ma foi, ON a une société basée sur ...etc...  " et tu  essayes de te rattraper en disant "que ça existe ailleurs" mais tu ne dis pas où...ailleurs c'est quoi ? où ?

Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 10:56)

#129 Le 28/04/2013, à 10:55

seb24

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Oui mais je voulais dire notre société est construire autour de la monogamie, pas seulement par le fait du mariage mais de l'ensemble des structure de la société.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#130 Le 28/04/2013, à 10:57

seb24

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

C'est marrant de voir que là tu bloques...et tu te retranches derrière le truc archi classique et conventionnel   "ma foi, ON a une société basée sur ...etc...  "

je me retranche ?? Je ne comprends pas ce que tu me dis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#131 Le 28/04/2013, à 10:58

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

seb24 a écrit :

Oui mais je voulais dire notre société est construire autour de la monogamie, pas seulement par le fait du mariage mais de l'ensemble des structure de la société.

Mais tu sais , c'est ton stricte droit  hein...c'était simplement pour montrer combien on peut avoir des approches très contradictoire tous. Excuses moi, je t'ai pris toi, mais c'est pas toi que je visais, j'aurais pu prendre le discours de n'importe qui ici

#132 Le 28/04/2013, à 11:00

seb24

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

ginette a écrit :
seb24 a écrit :

Oui mais je voulais dire notre société est construire autour de la monogamie, pas seulement par le fait du mariage mais de l'ensemble des structure de la société.

Mais tu sais , c'est ton stricte droit  hein...c'était simplement pour montrer combien on peut avoir des approches très contradictoire tous. Excuses moi, je t'ai pris toi, mais c'est pas toi que je visais, j'aurais pu prendre le discours de n'importe qui ici

Je comprends toujours pas ou tu veux en venir (si tu faisais des phrases complètes ça permettrait de mieux comprendre)... Et je vois pas en quoi mon approche est contradictoire ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#133 Le 28/04/2013, à 11:33

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

seb24 a écrit :
ginette a écrit :
seb24 a écrit :

Oui mais je voulais dire notre société est construire autour de la monogamie, pas seulement par le fait du mariage mais de l'ensemble des structure de la société.

Mais tu sais , c'est ton stricte droit  hein...c'était simplement pour montrer combien on peut avoir des approches très contradictoire tous. Excuses moi, je t'ai pris toi, mais c'est pas toi que je visais, j'aurais pu prendre le discours de n'importe qui ici

Je comprends toujours pas ou tu veux en venir (si tu faisais des phrases complètes ça permettrait de mieux comprendre)... Et je vois pas en quoi mon approche est contradictoire ?

Ca me semble assez bizarre ce balancement  entre l'individualité , style " hétéros , homos, qu'importe  cahcun fait ce qu'il veut !" et d'un autre coté le "polygamie ? ah ça non..on est dans une société monogame"
Mais bon..ce n'est pas important

Smon a écrit :

Et au passage, explique moi en quoi l'homosexualité serait plus éthique que la polygamie ou l'inceste.

Ca par contre, si tu pouvais développer....parce que là ça pose quand même un léger problème: Soit tu ravales l'homosexualité au niveau de l'inceste (la polygamie aussi) ,c'est à dire, pratiques douteuses...etc...,   soit tu considères que l'inceste à quelque chose de tout à fait normal, et si oui, à partir de quel degré ?

Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 11:34)

#134 Le 28/04/2013, à 11:49

seb24

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Ca me semble assez bizarre ce balancement  entre l'individualité , style " hétéros , homos, qu'importe  cahcun fait ce qu'il veut !" et d'un autre coté le "polygamie ? ah ça non..on est dans une société monogame"
Mais bon..ce n'est pas important

Je n'ai pas dis ça. Je dis juste que le fait monogamie/polygamie sont deux pratiques qui existent. Les deux dans des sociétés structurés et acceptés comme tel > du coup je pense pas que ce soit un problème éthique.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#135 Le 28/04/2013, à 12:59

Grünt

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
Marie-Lou a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Tu as « décidé » d'être hétéro toi ?

Vaut mieux pas que je réponde à ça, sinon ça va partir en pugilat.

Et tu t'étonnes qu'on t'agresse sur Internet, avec autant de mauvaise foi ?

Tu insinues à plusieurs reprises que les homosexuels font un choix. Choix que par ailleurs tu critiques. Pour quelqu'un qui ne se veut pas homophobe c'est plus que limite.

Si je dis "les gens qui choisissent d'être arabes sont égoïstes/font un choix mauvais pour la société" tu ne trouves pas ça raciste ?

Et quand on te place devant le problème que pose ton discours, qu'on te met face à tes responsabilités, en te sommant d'expliciter ta "décision" d'être hétéro, tu t'esquives.

Donc voilà un "choix" d'être homosexuel que tu fais surgir de nulle part, que tu n'es pas capable d'assumer par rapport à ton hétérosexualité, et qui sert de paravent à ton homophobie.

C'est le problème avec les gens haineux comme toi : ils insinuent un discours discriminatoire et excluant sans vraiment l'assumer, et se posent en victime quand leur attitude détestable leur attire une réaction violente.

Bravo.

ginette a écrit :

Ca me semble assez bizarre ce balancement  entre l'individualité , style " hétéros , homos, qu'importe  cahcun fait ce qu'il veut !" et d'un autre coté le "polygamie ? ah ça non..on est dans une société monogame"
Mais bon..ce n'est pas important

Si, cette hésitation est importante. En fait, elle en dit long sur le problème que posent les réactionnaires.
Sur le principe, autoriser le mariage polygame, ou incestueux (entre adulte consentants, hein), ou homosexuel, relève d'une même logique : permettre aux gens de voir l'état reconnaître leur famille, sans discrimination.
Le problème est qu'il y a des réactions épidermiques face à tout ce qui sort de la norme hétérosexiste monogame. Réactions dont on a pu mesurer la violence par rapport au mariage homosexuel, et réactions qui seraient encore plus violentes s'il était question de permettre le mariage polygame, par exemple.

Pourtant, tu noteras qu'aucun argument rationnel n'a été avancé contre le mariage homo, incestueux ou polygame.
Les "arguments" contre le mariage homo sont :
- ce sont des mariages stériles. Sauf que des mariages stériles hétéros existent, et que la PMA permettrait aux mariages homos de ne pas être stériles (sauf que, bizarrement, les gens contre le mariage homo sous prétexte qu'il est stérile sont aussi opposés à la PMA pour ces couples homos, vivent l'hypocrisie),
- l'homosexualité est un "choix", ça se pose là comme argument merdeux (l'hétérosexualité ou l'homosexualité ne se choisissent pas. L'homophobie est un choix, par contre.)
- ça va contre l'état existant de la société, argument qui ne vaut non plus rien, puisqu'il est justement question de faire évoluer la société. Toute nouvelle loi ou réforme va contre l'état actuel de la société.

Et bien évidemment personne n'a été foutu d'écrire une ligne argumentant contre la polygamie ou l'inceste, mais ça fait deux pages qu'on les agite comme des épouvantails.

Edit : ah, si, merci smile

seb24 a écrit :

L'inceste pose des problèmes et des risques pour la santé des enfants. Ce qui n'est pas le cas de l'homosexualité.

Pourtant les relations sexuelles incestueuses ne sont pas interdites. Même quand elles sont fécondes.

Dernière modification par Grünt (Le 28/04/2013, à 13:08)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#136 Le 28/04/2013, à 13:06

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

ginette a écrit :

Comme écrit, c'est une THESE...donc ni prouvé ni parole d'évangile

Évidemment que c'est une thèse. La science n'a pas la prétention de la religion qui promet de n'apporter que la vérité. C'est une thèse basée sur des études, sur des observations et sur l'expertise scientifique. À ce compte là on ne devrait pas croire à l'évolution, ce n'est qu'une théorie après tout.


Et puis vous nous demandez sans cesse pour la polygamie et l'inceste. Vous nous expliquez le lien qui lie homosexualité et inceste ? Quel raisonnement logique vous fait passer de l'un à l'autre ?

Et la polygamie, évidemment qu'elle n'est pas (encore) acceptée dans notre société, tout simplement car comme le disait seb24, elle y est inadaptée. Mais si demain venait le temps de la légalisation de la polygamie, vous le voyez où le problème ? Parce que selon vous l'amour c'est à deux et c'est pas autrement ? Comme pour le mariage pour tous, ça changerait quoi à votre vie que quelque part en France il y ait des foyers polygames ? Vous croyez sans doute que les adeptes de la polygamie vont attendre la loi pour s'installer à plusieurs, vivre leur vie d'adulte et vivre leur amour. Vous vous fourrez le doigt dans l'œil, ça existe déjà et ça peut marcher très bien. Du moment qu'ils vivent leur vie dans leur coin, qu'il respectent votre mode de vie et qu'ils ne causent pas de tort la question ne se pose pas. On est en France, c'est quand même le minimum de oouvoir vivre comme on le souhaite (dans le respect des autres j'entends). Refuser le bonheur des uns pour les idéaux des autres c'est ça votre solution ?

Dernière modification par titou345 (Le 28/04/2013, à 13:15)

#137 Le 28/04/2013, à 13:14

seb24

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Grunt arrive et le débat trépasse comme d'habitude... Vous êtes pas d'accord vous êtes des cons etc. Joli.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#138 Le 28/04/2013, à 13:19

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

seb24 a écrit :

Grunt arrive et le débat trépasse comme d'habitude... Vous êtes pas d'accord vous êtes des cons etc. Joli.

Sérieusement Smon a trollé le débat bien avant, et en long, en large, et en travers (le rapport entre l'homosexualité et la polygamie et l'inceste ?!).

Dernière modification par The Uploader (Le 28/04/2013, à 13:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#139 Le 28/04/2013, à 13:29

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Tout le monde n'est pas convaincu que la polygamie est interdite en France. Certains semble même considérer que c'est une pratique assez courante roll

Réduire comme on le fait aujourd'hui le délit de polygamie à la seule interdiction de mariages civils simultanés, quand on laisse une telle liberté au concubinage, est illogique et dangereux. En effet, derrière le concubinage se cachent des polygamies de fait qui, parce qu'elles sont contraires à nos valeurs républicaines et au principe de dignité de la femme, ne doivent plus être tolérées.

source http://www.senat.fr/leg/ppl09-501.html


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#140 Le 28/04/2013, à 13:50

seb24

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :
seb24 a écrit :

Grunt arrive et le débat trépasse comme d'habitude... Vous êtes pas d'accord vous êtes des cons etc. Joli.

Sérieusement Smon a trollé le débat bien avant, et en long, en large, et en travers (le rapport entre l'homosexualité et la polygamie et l'inceste ?!).

C'est pas vraiment une question de Troll mais plutôt de venir en utilisant une méthode (habituelle) qui a pour effet de clore le débat.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#141 Le 28/04/2013, à 13:52

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu ne vois vraiment pas de différence entre l'homosexualité, la polygamie, et l'inceste ?

....

Franchement non. Je veux bien que tu m'expiques si tu en vois une.

^
J'trouve ce genre de débilités bien pires pour le débat que le dernier message de Grünt.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#142 Le 28/04/2013, à 13:56

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Une question que je me pose: Comment vous en arrivez , à partir d'un débat sur le mariage (homo, hétéro)  à aborder le cas de l'inceste. ça fait pas un peu beaucoup ?*

#143 Le 28/04/2013, à 13:58

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

ginette a écrit :

Une question que je me pose: Comment vous en arrivez , à partir d'un débat sur le mariage (homo, hétéro)  à aborder le cas de l'inceste. ça fait pas un peu beaucoup ?*

Indice : lis le message posté juste avant le tien.


Compte clôturé

Hors ligne

#144 Le 28/04/2013, à 14:16

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

oui j"avais lu ce messages précédemment...je n'arrive pas à comprendre la position de Smon, je lui avais d'ailleurs posé une question à ce sujet...ou alors je suis un complet arrièré.
@grunt: ne cherche jamais un job dans la diplomatie: C'est pas ton truc !   lol

#145 Le 28/04/2013, à 14:21

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu ne vois vraiment pas de différence entre l'homosexualité, la polygamie, et l'inceste ?

....

Franchement non. Je veux bien que tu m'expiques si tu en vois une.

^
J'trouve ce genre de débilités bien pires pour le débat que le dernier message de Grünt.

Pourquoi ? Je posais sincèrement la question.

Je ne vois vraiment pas la différence. Le seuls point c'est que l'inceste peut engendrer des risques génétiques, mais pas plus qu'une femme qui a un enfant sur le tard.

Donc honnêtement, je ne vois vraiment pas pourquoi l'homosexualité serait plus acceptable que la polygamie ou l'inceste.

Après, si vous voyez une différence expliquez moi, parce que sincèrement je ne la vois pas. Je ne vois pas en quoi c'est être un troll que de ne pas comprendre votre point de vue là dessus et de vois demander de l'expliquer ...

Hors ligne

#146 Le 28/04/2013, à 14:25

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

oui ok c'est clair.....et l'inceste tu le vois jusu'a quel degré ? cousin cousine ? frère soeur? parent / enfant (si majeur je suppose)

#147 Le 28/04/2013, à 14:33

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Enfin demander la différence entre homosexualité, inceste et polygamie c'est comme demander la différence entre une vache, une bactérie et une algue. En fait, ça n'a juste aucun rapport.

Le premier exclu est la polygamie, parce que ce n'est pas une pratique/préférence sexuelle. Donc pour le coup, vraiment aucun rapport.
Sinon, l'inceste étant généralement hétérosexuel (comme la majorité des relations sexuelles en France) je peux te demander quelle différence tu fais entre inceste et hétérosexualité.

#148 Le 28/04/2013, à 15:07

Grünt

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

En diagonale.

En gros l'article présente les conclusion d'un chercheur et dit qu'ils se tapent tous sur la gueule au sujet de l'homosexualité.

Mais je sais que la thèses eugéniste ne sont pas nouvelles.

Quelle thèse eugéniste ? Tu peux expliciter ?

Pour l'instant, l'eugénisme et l'homosexualité ont comme lien (par exemple) la déportation massive des homosexuel-le-s par le régime nazi, ou encore leur stérilisation forcée (dont Allan Turing fut une des victimes). Je n'ose imaginer qu'on puisse faire un parallèle entre l'égalité de droits entre homos et hétéros, et l'eugénisme. Sauf à être franchement homophobe.

De même pour la violence : elle est dans les manifestants "pour tous" qui font assurer leur service d'ordre par les néonazis du GUD, dans le saccage de bar homos, l'agression de couples homos, dans le fait que des gosses se fassent virer de chez eux par des parents homophobes. Pas dans le fait que des gens homophobes se fassent rabrouer parce qu'ils le sont sans l'assumer.

mazarini a écrit :

Tout le monde n'est pas convaincu que la polygamie est interdite en France. Certains semble même considérer que c'est une pratique assez courante roll

Réduire comme on le fait aujourd'hui le délit de polygamie à la seule interdiction de mariages civils simultanés, quand on laisse une telle liberté au concubinage, est illogique et dangereux. En effet, derrière le concubinage se cachent des polygamies de fait qui, parce qu'elles sont contraires à nos valeurs républicaines et au principe de dignité de la femme, ne doivent plus être tolérées.

source http://www.senat.fr/leg/ppl09-501.html

Ouais, enfin bon : un texte qui confond polygamie et polygynie, est-ce bien crédible ?

En quoi la polygynie est-elle une atteinte au principe de dignité des femmes (pas "de la femme", expression misogyne au possible) ?
En quoi l'incapacité de l'état de droit à faire respecter la liberté de choix de femmes victimes de polygynie contrainte est-elle une excuse pour lutter contre toute forme de polygamie ?
Quelles sont les valeurs républicaines qui sont menacées par la polygamie ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#149 Le 28/04/2013, à 15:24

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Franchement non. Je veux bien que tu m'expiques si tu en vois une.

^
J'trouve ce genre de débilités bien pires pour le débat que le dernier message de Grünt.

Pourquoi ? Je posais sincèrement la question.

Je ne vois vraiment pas la différence. Le seuls point c'est que l'inceste peut engendrer des risques génétiques, mais pas plus qu'une femme qui a un enfant sur le tard.

Donc honnêtement, je ne vois vraiment pas pourquoi l'homosexualité serait plus acceptable que la polygamie ou l'inceste.

Après, si vous voyez une différence expliquez moi, parce que sincèrement je ne la vois pas. Je ne vois pas en quoi c'est être un troll que de ne pas comprendre votre point de vue là dessus et de vois demander de l'expliquer ...

Alors que les raisons pour lesquelles l'hétérosexualité serait plus « acceptable » que l'homosexualité sont très claires à tes yeux ? Si oui, quelles sont-elles ?

Si j'en crois tes interventions, tu es très attaché à la notion de procréation (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris le rapport avec le mariage, mais passons) : dois-je en déduire que les relations procréatives, donc hétérosexuelles, monogames ou polygames, sont acceptables, lorsque les relations non procréatives ne le seraient pas ?


Compte clôturé

Hors ligne

#150 Le 28/04/2013, à 15:31

inkey

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Par contre, pour les childfree je trouve que c'est la même problématique que pour les homo : comportement égoïste qui ne participe pas à la vie en société.

Pourrait tu m'expliquer en quoi faire des enfants, c'est si bien ?

J'avoue ne pas trop aimer les gens qui considère que faire des enfants serait un acte égoiste parce surpopulation,etc…
Pour autant tu semble défendre l'inverse, une sorte de foi en la natalité… qui serait un peu le summum de l'altruiste, de la vie en société, «on serait fait pour ça», ça serait le seul objectif de l'homme,etc…
Et je trouve ça pas franchement plus malin en fait.
Faire un enfant n'est ni un acte purement égoiste ni purement altruiste,

Biensur qu'on fait un enfant pour soi, mais aussi pour les autres quelquepart.
Et si quelqu'un ne veut pas d'enfant, c'est qu'il pense que ce sera pas bon pour lui et pour les autres.
Il n'a pas tord, s'il ne le veut pas, forcer les gens à avoir un enfants serait désastreux.
Et je doute que beaucoup de parents veulent d'un enfants qui ne pourra s'épanouir…

En fait ce qui compte c'est bien plus la «qualité», que la «quantité». (C'est un peu bizzare la façon dont je le dit, c'est un poil objetisant, c'est pas le but wink )
Je préfère moins d'humain en bonne santé physique/psychologique/etc… que beaucoup dans un état déplorable.

Hors ligne