Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2013, à 15:40

mikl76

mettre ubuntu gnome 13.04 en francais

bonjour a tous je viens d installer ubuntu gnome 13.04 mais il n est pas en francais je vais bien de option des langues mais je vois pas comment faire merci d avance

ubuntu1.png

Uploaded with ImageShack.us

ubuntuc.png

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#2 Le 27/04/2013, à 16:25

alca94

Re : mettre ubuntu gnome 13.04 en francais

bonjour
vous n'aviez pas sélectionner "Français" a l'installation ??
Vous pouvez faire dans le terminal

sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base

et revoir si vous pouvez le sélectionner


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 28/04/2013, à 00:50

mikl76

Re : mettre ubuntu gnome 13.04 en francais

merci beaucoup de votre aide smile

Hors ligne

#4 Le 28/04/2013, à 11:27

alca94

Re : mettre ubuntu gnome 13.04 en francais

Bonjour
vous ne dites pas si cela a résolu votre problème ??


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 28/04/2013, à 13:05

plumachau

Re : mettre ubuntu gnome 13.04 en francais

chez moi, j'ai simplement choisi "Ajouter Langue" et sélectionné "Français", pas besoin de ligne de commande.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#6 Le 29/04/2013, à 20:01

mikl76

Re : mettre ubuntu gnome 13.04 en francais

oui c est merci alca 94

Hors ligne

#7 Le 16/06/2013, à 14:07

ogeidd

Re : mettre ubuntu gnome 13.04 en francais

Merci alca 94 trop fort "d'une pierre, deux coups" car moi aussi j'avais le même problème avec
la version ubuntu 12.10 que j'avais mal installé.
j'ai mis ta formule magique sur le terminal et tout fonctionne à merveille en français.
quel plaisir de pouvoir naviguer sur ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 16/06/2013, à 14:13

alca94

Re : mettre ubuntu gnome 13.04 en francais

@ miki76
Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite) puis reprendre le titre et mettre devant
=  [ RESOLU ] mettre ubuntu gnome 13.04 en francais
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 20/06/2013, à 20:28

franzie

Re : mettre ubuntu gnome 13.04 en francais

Bonjour, me permets-tu alca94 de compléter ce post sur la mise en francais de 13.04:
pour ma part quand aujourd'hui j'installe la 13 je choisis français bien sûr et au redémarrage je me retrouve in british language, donc je vais dans prise en charge des langues et là il n'y a que l'anglais dispo, l'onglet région me confirme que le français avait bien été choisit lors de l'install.
J'ai essayé dans un terminal la commande sudo apt-get install language-pack-fr et les autres mais la réponse était E: Unable to locate  package language-pack-fr et pareil pour le reste de la ligne de commande que tu donne alca94. Moi j'ai l'habitude d'installer ou l'inverse avec synaptic, donc je l'installe et je lui demande de me rechercher language-pack-fr et language-pack-fr-base. Après apply pour confirmer ma sélection et redemarrage ma 13.04 est en français. Question: pourquoi supprimer quelque chose qui fonctionne bien sous prétexte qu'on renouvelle la distrib. ?? moi je garde synaptic il me va bien ! meme si les lignes de commande je connais. Salutations à tous et respect. Franzie(sous linux depuis les premières mandrake)

Hors ligne