Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/09/2012, à 09:28

chat-toon

Distribution pour WONDERMEDIA WM 8650 ?

Divers forums en anglais pour ces minsi PC et tablettes equipes d'une puce ARM de type Wondermedia WM 8650 .
Le probleme est que les distributions offertes en telechargement sur les sites renvoient toutes a mediadfiles et se retrouvent donc avec des distributions coupees en plusieur morceaux . Si la premiere partie se charge sans problemes ,les parties suivantes ne chargent pas ou souffrent de fichiers abimes .

Ce que je recherche ,c'est une distribution qui tourne sans probleme . Ce mini ordinateur dispose d'une resolution 800*600 , de 256 Mo de RAM et peut booter sur carte SD .

A ce jour une Archlinux semble vouloir demarrer reste probleme de configuration .
J'aimerai donc une distribution facile a configure qui tienne en compte l'usage d'un bureau du type de la distribution LUBUNTU .

Raspian tourne sur mon raspberry pi avec  256 Mo de Ram ,je pense donc qu'avec un distribution correcte un Gnu/Linux pourrait tourner sur mon mini PC .

Je me moque de la version du noyaux de cette distribution et me contenterai sans probleme d'un Gnu/Linux equipe du meme noyau qu'Android 2.2 voir 2.3 .

La carte APC equivalente au Rasperry Pi n'etant pas pour l'instant disponible chez wondermedia .

Ubuntu 10.04 sur DELL inspiron 5150 de 512 Mo ,Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP

#2 Le 16/09/2012, à 11:08

echevresm

Re : Distribution pour WONDERMEDIA WM 8650 ?

Je ne possède pas ce PC, mais j'ai trouvé ce lien qui pourrait être utile :

http://www.underground-portables.com/20 … tbook.html

#3 Le 28/04/2013, à 13:29

chat-toon

Re : Distribution pour WONDERMEDIA WM 8650 ?

Trouve une version Debian V4 pour ce processeur Wondermedia mais cela semble du "chinois" pour transferer la seconde partie de ce programme sur ma carte SD .
Recherche donc distribution simlple a installer sur une carte SD et si possible via XP ou SEVEN .

Ubuntu 10.04 sur DELL inspiron 5150 de 512 Mo ,Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP

Haut de page ↑