Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2013, à 20:01

Daav

Samba pour les nuls

Bonjour,

J'ai des problèmes pour une bonne configuration de SAMBA. Les docs ne sont pas à jour et je sèche completement...

Bref details de mes deux machines:

Sous UBUNTU 12.10:
- eth1 pour l'ADSL, DHCP activé, ça marche très bien (IP locale 192.168.0.10)
- eth0 pour le reseau local, config manuelle avec
- un compte usuel et un compte "smbshare" avec son mot de passe dédié à l'utilisation du partage
[*]IP: 192.168.10.0[/*]
[*]Masque: 255.255.255.0[/*]
[*]Passerelle: 192.168.10.1 (IP de la machine windows, j'avoue ne pas savoir quoi mettre..)[/*]
- config serveur SAMBA:
[*]Groupe: MYGROUP (que celui-ci s'obstine à remettre en minuscule!!)[/*]
[*]Mode auth: Partage[/*]
[*]Crypter: NON (mais OUI ne change rien)[/*]
[*]compte invité: smbshare (ajouté bien évidemment aux utilisateurs samba)[/*]
Le dossier à partager spécifie aussi cet utilisateur et pointe bien vers un dossier existant

Sous WINDOWS XP:

UNE seule carte reseau configurée manuellement avec
[*]IP: 192.168.10.1[/*]
[*]Masque: 255.255.255.0[/*]
[*]Passerelle: 192.168.10.0 (IP de la machine ubuntu, j'avoue ne pas savoir quoi mettre non plus..)[/*]
- un compte usuel et un compte "smbshare" avec son mot de passe dédié à l'utilisation du partage idem

Quand j'essaie de me connecter à partir d'ubuntu j'ai toujours le message "L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué". Quand j'essaie à partir de windows, parfois ça fonctionne sinon "l'emplacement spécifié est introuvable"...

J'ai bien sûr suivi les indications des divers tuto trouvés sur le net, rien à faire, surtout que rien ne semble correspondre à ce que j'ai sous les yeux!

S'il vous plait aidez moi, j'en ai assez de devoir passer par une clé USB quand un tel réseau est à portée de main.

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 29/04/2013, à 09:04

guyom.be

Re : Samba pour les nuls

Passerelle = IP de ton routeur
apres si j 'ai bonne mémoire, ca se fait assez facilement si c'est en interface graphique tu partage un repertoire et tu attribus les permissions (pardon les droits sous linux) sinon apres tu peux le faire par webmin les partages samba

Hors ligne