Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 17:19

ducon

Probleme intallation theme 7seven

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.
D'abord merci pour ce vous faîtes pour faire vivre Ubuntu et Linux en général.
J'ai beaucoup de plaisir à utiliser ce système d'exploitation mais hélas, c'est ardu pour faire quoi que ce soit des que ça touche à de la configuration.

J'ai dans l'espoir (plutôt en train de le perdre) de faire utiliser à une mamie et un papi de 80 ans, un PC avec Ubuntu dessus.
Marre de la maintenance sur du Windobs qui ce fini toujours dans la plupart des cas par une réinstallation, avec une journée bien précieuse de perdu a chaque fois roll
Il sont très réfractaire avec le bureau Unity pourtant sympa pour une simple utilisation multimédia.

Ils ne sont surtout pas aidé par la famille avec des connaissance très moyen dans l'informatique, qu'ils leur explique que comme ils sont vieux, et bien ils n'y arriveront pas.
Il ne veulent que du Windows, mais c'est surtout une histoire d'habitude qu'ils ont pris avec et je les comprend bien étant donné leurs âges respectif.

Ce qui m'amène ici, c'est de pouvoir les aider migrer sur du linux en adaptant un theme Windows 7 .
Le souci que je rencontre et pendant l'installation avec le terminal.
Il me demande le mot de passe "administrateur".
Ce n'est pas le nom que j'ai donné à ma session principale, et de plus, le mot de passe n'est pas valide.

J'utilise Ubuntu 12.04.02 i386

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par ducon (Le 13/04/2013, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2013, à 23:51

jacobus77

Re : Probleme intallation theme 7seven

Il me demande le mot de passe "administrateur".

Tu peux changer le mot de passe trés simplement en choississant le mode dépannage dans le bootloader (grub) via la commande password.

xfce est plus proche de la logique traditionnelle des pc qu'unity, ça serait peut-être plus simple pour eux si vraiment tu ne veux pas leur installer windows.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2013, à 00:03

DAnGk41

Re : Probleme intallation theme 7seven

Bonsoir
essaie Mint 13 Cinnamon (soutenu jusqu'en 2017) qui ne les dépaysera pas trop de l'univers de windows.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#4 Le 14/04/2013, à 18:40

ducon

Re : Probleme intallation theme 7seven

Merci des que j'ai le temps, j'essaie et je vous dit si c'est bon smile

Hors ligne

#5 Le 28/04/2013, à 20:29

ducon

Re : Probleme intallation theme 7seven

Bonsoir,
Je me suis crée un mot de passe root avec la commande sudo passwd dans un terminal, aucun soucis.
Par contre le pack seven n'a pas voulu s'installer  autrement que dans la session principale.
Tout ça pour me rendre compte qu'il n'est pas entièrement compatible avec ubuntu 12.04.02 .
Bref je l'enlève, je n'est que les fenêtres windows mais sans l'effet aéro. C'est dommage mais pas indispensable.

Pour revenir a un souci similaire,
Le fait de taper la commande "sudo" dans une deuxième session normal et après la saisie du mot de passe, il me renvoie quelque chose comme "Compte is not in the sudoers file".
Doit je en déduire que la commande "sudo" ne s'utilise uniquement qu'avec la session principale?.

Merci pour tout.

Dernière modification par ducon (Le 28/04/2013, à 20:30)

Hors ligne

#6 Le 28/04/2013, à 20:38

jacobus77

Re : Probleme intallation theme 7seven

Doit je en déduire que la commande "sudo" ne s'utilise uniquement qu'avec la session principale?.

Quand tu crées un utilisateur et que tu veux qu'il ait accés à la commande sudo tu dois l'ajouter au groupe sudo.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2013, à 21:39

ducon

Re : Probleme intallation theme 7seven

Merci, je vais voir ça.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2013, à 21:44

swapof

Re : Probleme intallation theme 7seven

vas voir chez clapico : une distribution comme windows niveau graphisme

et garde bien l'adresse dans tes favoris ou marque page big_smile c'est une adresse incontournable

Dernière modification par swapof (Le 28/04/2013, à 21:47)

#9 Le 03/05/2013, à 17:48

ducon

Re : Probleme intallation theme 7seven

jacobus77 a écrit :

Doit je en déduire que la commande "sudo" ne s'utilise uniquement qu'avec la session principale?.

Quand tu crées un utilisateur et que tu veux qu'il ait accés à la commande sudo tu dois l'ajouter au groupe sudo.

J'ai galeré avec l'interface utilisateur avant de trouver la ligne de commande. nikel cool.

Dernière modification par ducon (Le 03/05/2013, à 17:49)

Hors ligne