Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2013, à 06:59

Compte anonymisé

Live Voyager 13.04

Bonjour les ami(e)s
Enfin la sortie de voyager 13.04 en 64 bits
Les liens sur le site ici
Pour l'instant en torrent et bientôt d'ici 2 jours voir plus la 32 et les liens directs. La documentation se fera comme d'habitude en semaine. Je laisse l'ordinateur toute la journée.
J'ai fait toutes les vérifications sur deux ordinateurs, un moyen et un puissant. L'installation entre 10 et 14 minutes selon la machines et la qualité du dvd ou clé USB. Sinon c'est ok. Je l'ai installé 10 fois. J'espère que tout ira bien sinon on gérera.
Je vais me reposer un peu. A bientôt et champagne ! J'y croyais pas la faire tellement il y a de choses incroyables. On doit être un peu fou quand même. Merci à tous les contributeurs et les anonymes qui suivent voyager en silence. J'ai déjà plein de mails étrangers. Moi qui parlent pas espagnol et allemand. . A bientôt et bon téléchargement. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/04/2013, à 07:04)

#2 Le 28/04/2013, à 07:05

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Repose toi  a plus ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 28/04/2013, à 07:15

Didier-T

Re : Live Voyager 13.04

comme le dit si bien pierguiard, repose toi bien, tu le mérite.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2013, à 07:21

brocoli

Re : Live Voyager 13.04

Chouette, Voyager est sorti ! Félicitations, c'est magnifique !

Hors ligne

#5 Le 28/04/2013, à 07:45

kennyzz69

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour Rodolphe et un Grand Merci pour ton travail tongue

Pour un novice comme moi, Voyager est la seule distribution offrant des possibilités de personnalisation intéressantes (conkys et autres) sans perdre des journées entières à essayer d'installer le moindre truc basique. C'est VRAIMENT très appréciable !!!

Bravo et Chapeau bas à tous les contributeurs et testeurs wink

Hors ligne

#6 Le 28/04/2013, à 09:31

metalux

Re : Live Voyager 13.04

C'est ça de ne pas être matinal, j'ai un message d'erreur:

Sorry max peers reached! Redownload torrent from http://www.freetorrent.fr

Je suppose qu'il y a trop de personnes, Voyager est victime de son succès, je vais ré-essayer plus tard. Si ce message d'erreur ne veut pas dire ça, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, j'y connais pas grand chose en torrent.
@rodofr : Repose toi bien après la semaine "marathon" que tu as dû passer pour permettre la sortie de Voyager le jour J....mais je suis sûr que tu bouillonnes déjà d'idées pour Voyager 13.10.
Merci pour m'avoir fait (re)découvrir Xfce, pour m'avoir permis de contribuer à cette aventure, pour le temps consacré à la communauté...pour Voyager tout simplement smile

Hors ligne

#7 Le 28/04/2013, à 09:41

navtex

Re : Live Voyager 13.04

@ metalux
dans les options de bittorrent relever les limites de connexion
Bon week-end !!


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#8 Le 28/04/2013, à 10:49

metalux

Re : Live Voyager 13.04

merci navtex. Voyager 13.04 en download.

Hors ligne

#9 Le 28/04/2013, à 13:07

popololo

Re : Live Voyager 13.04

Sur seedbox... Déjà ratio 10 en à peine deux heures, il y a du monde !

Hors ligne

#10 Le 28/04/2013, à 13:11

kennyzz69

Re : Live Voyager 13.04

installé sur Voyager 13.04 > Tout nickel ! big_smile (et pas de mise à jour à faire.... top de top)
(sauf carte TV, mais c'est un autre sujet)

Je (re)découvre, j'explore..... tongue

Edit : gestionnaire de fenêtre, de bureau, du très beau travail, un régal...(entre autres)

clap, clap, clap wink

Dernière modification par kennyzz69 (Le 28/04/2013, à 13:29)

Hors ligne

#11 Le 28/04/2013, à 13:26

galinux

Re : Live Voyager 13.04

haha cool comme j'attendais ce jour big_smile !!! merci bon repos wink


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#12 Le 28/04/2013, à 13:39

klong

Re : Live Voyager 13.04

Tout marche nickel. Très bon travail, comme d'hab, merci et repose-toi bien.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#13 Le 28/04/2013, à 15:24

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr
j'ai testé un peu(beaucoup) et tout roule sauf 2 petites choses à corriger peut-être avant la sortie de la 32 bits. Pour les autres, je vous conseille également la modification pour ne pas risquer de perdre vos walls.
Les chemins des fichiers ~/.scripts/Wall/.sav* par défaut au lancement du Live n'existent pas et ne se crées pas lors de l'utilisation des thèmes. Cela a pour conséquence de ne pas "réparer" automatiquement les Walls en cas d'appuis multiples rapprochés sur les applets concernant les applications en terminal tel que Moc, ranger et terminal. J'ai testé et le bug se produit bien. Pour résoudre cela:
1-

sudo rm ~/.scripts/Wall/.sav1 ~/.scripts/Wall/.sav2 ~/.scripts/Wall/.sav3 ~/.scripts/Wall/.sav4 ~/.scripts/Wall/.sav5 ~/.scripts/Wall/.sav6

2-Corriger Voyager_Wall ligne 68 en remplaçant

modif ${a}

par

modif ${a} & sauvegarde ${a}

3-Ensuite tu utilises Voyager_themes et tu ré-sélectionnes ton thème par défaut, les fichiers .sav seront recrées. Dorénavant, ils seront également mis à jour en utilisant Voyager_theme.

La 2ème chose à corriger serait d'associer le raccourci clavier Super+e à mousepad. Il pointe toujours vers leafpad qui n'est plus présent.
Voili voilà pour mes tests.

Hors ligne

#14 Le 28/04/2013, à 15:35

sam7

Re : Live Voyager 13.04

MERCI & bravo pour cette superbe Voyager smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#15 Le 28/04/2013, à 17:17

freak13

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,
J'aime beaucoup voyager, mais que ce soit pour la 12.10 ou la 13.04, ma partition swap ne se crée pas ! J'ai mis des semaines à m'en rendre compte (pour la 12.10) mais la partition que j'ai réservée pour la swap est considérée comme "système inconnu" par gparted. Est-ce que ça vient du fait que je l'ai placée sur un disque différent de la partition "/" ??? (j'ai un SSD de 24Go pour /, et un HDD de 500Go pour swap, var et home).
Je précise que j'ai jamais eu ce problème avec mint, alors si quelqu'un a une idée, merci d'avance!^^

Hors ligne

#16 Le 28/04/2013, à 17:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Metalux@Mince j'ai pas fait le rapporchement avec le fin de leafpad. J'ai laissé mousepad car plus récent et pure xfce. Je l'indiquerais pour le tuto que je vais faire cette  semaine. Pour la 32 je corrigerais. Merci

Merci pour vos avis. Voilà j'ai essayé de faire qqchose de multiplate-forme ou chacun peut faire son marché, retirer ou pas certaines choses selon ses choix, désirs, envies...Je dois dire que l'iso a pas été facile à faire car xubuntu est plein de rustines. Pour le nom, impossible à changer sinon les dépôts ne reconnaissent plus la distro et la fenêtre de logiciel et mises à jours ne s'ouvre plus. J'ai eu beaucoup de problèmes mineures à résoudre mais dans l'ensemble, je pense que ça roule.

freak13@
Tu peux pas supprimer le swap et le récréer.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/04/2013, à 17:40)

#17 Le 28/04/2013, à 19:35

portaro

Re : Live Voyager 13.04

Merci pour cette travail trés bon.

Je va tester la ISO.


ArtistX.tk

Hors ligne

#18 Le 28/04/2013, à 19:59

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir.
Merci pour cette mise à jour.
Seul problème rencontré pour le moment : au redémarrage, je me retrouve avec le fond d'écran bleu par défaut de Xubuntu, j'aimerai qu'il conserve une image perso choisie.
J'ai tenté de faire de mon image mon fond d'écran dans les paramètres, mais cela n'est pas pris en compte. Obligé de cliquer sur l'un de mes bureaux virtuels.


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#19 Le 28/04/2013, à 20:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Sink-soul@ Tu dois passer par la box voyager wall au clic droit ou au panel droit par la box voyager. Met ton wall au bureau 1 et les autres si tu veux, ensuite revenir à la box voyager wall, aller en bas à thème,  choisir sauvegarder sa configuration actuelle, mettre le nom que tu souhaite et le tout est sauvegarder. Je ferais bientôt un tuto

#20 Le 28/04/2013, à 21:26

ikaar

Re : Live Voyager 13.04

Cool cette nouvelle sortie. je vais attendre les liens directs, mais je vais tester, c'est sûr !
Merci encore de l'incroyable boulot

Hors ligne

#21 Le 28/04/2013, à 22:11

yoann54

Re : Live Voyager 13.04

J'ai installé ce matin la 13.04 sur mon thinkpad x120e et ça marche merveilleusement...pour moi c'est la version la plus aboutie de voyager, les fonds d'écrans et les icones sont très bien, on peut arriver à une personnalisation super avec cette version...skippy dans le dock c'est génial...minitube aussi..et puis c'est sympa de découvrir luakit : quelle rapidité !! Je me rajoute mon bon vieux bluefish et filezilla...un envirronement LaTex et hop c'est parti illico presto su ma distro préféré !!!

Je suis là pour faire quelques louanges mais c'est vrai que c'est un régal de travailler sous un environnement aussi propre esthétiquement alors bravo à rodofr et aux scripteurs qui l'ont aidé et surtout MERCI !

ps: skype et pulseaudio ne font pas bon ménage dans mon cas mais bon ça voyager n'y est pour rien.....

et puis 3 touches raccourcis intéressantes pour luakit pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas :

O : crée une ligne où taper l’URL désirée ;
T : crée une ligne où taper l’URL désirée qui s’ouvre dans un nouvel onglet ;
W : crée une ligne où taper l’URL désirée qui s’ouvre dans une nouvelle fenêtre ;

Dernière modification par yoann54 (Le 28/04/2013, à 23:30)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#22 Le 28/04/2013, à 22:14

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Sink-soul@ Tu dois passer par la box voyager wall au clic droit ou au panel droit par la box voyager. Met ton wall au bureau 1 et les autres si tu veux, ensuite revenir à la box voyager wall, aller en bas à thème,  choisir sauvegarder sa configuration actuelle, mettre le nom que tu souhaite et le tout est sauvegarder. Je ferais bientôt un tuto

D'accord, je n'avais pas fait l'étape de la sauvegarde.
Merci.

Dernière modification par Sink-soul (Le 29/04/2013, à 17:25)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#23 Le 29/04/2013, à 06:56

titi89

Re : Live Voyager 13.04

bonjour,
je n'avais jamais pu booter avec la 12.10 chose résolu avec la 13.04
privation terminé tongue
vraiment superbe travail
encore merci

pour ceux qui aurait une atheros 8161 elle est bien détectée mais le driver alx ne fonctionne pas chez moi
j'ai résolu le problême en live comme ceci:

wget https://www.kernel.org/pub/linux/kernel … -u.tar.bz2
decompressez l'archive
ouvrir un terminal dans le dossier compat-driver....et tapez
./scripts/driver-select alx
make
sudo make install

voilà
@+

Hors ligne

#24 Le 29/04/2013, à 08:02

tuxmarc

Re : Live Voyager 13.04

Merci Rodofr wink

J'ai lu la bonne nouvelle hier soir et ce matin ..... Transmission ...... contact et ça roule smile smile
Encore 20 minutes à patienter, installation sur une clé Multisystem et en route !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#25 Le 29/04/2013, à 08:58

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Rodofr,
J'ai été pris en traite arrrggghhhh lol je me suis absenté , pour découvrir , ce matin que la 64 bits était
la , j'y cours la telecharger , merci cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne