Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 08/04/2013, à 09:00

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

malbo a écrit :

Merci.
J'avais complété mon post entre-temps. Pourquoi le mise à jour de boot-sav n'est-elle pas automatique quand on met on jour le paquet boot-repair ? Il me semble - mais je n'en suis pas certain - que dans le temps, c'était automatique.

Bonjour Malbo,
Même en ayant  boot-repair de Yannubuntu dans les PPAs , il arrive que des fois , on ne sait trop pourquoi , surtout pas moi 8-)
que la mise a jour régulière autorisée par moi ne passe pas et passera lors d'une autre MAJ ultérieure ....Bizarre ,Non?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#802 Le 08/04/2013, à 10:59

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Malbo,
c'est techniquement possible (via des dépendances entre paquets), mais ça me ferait perdre 15minutes à chaque mise à jour. Je préfère me concentrer sur les fonctionnalités de Boot-Repair.

Jibel,
ça arrive avec des versions récentes (moins de 6 mois) ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#803 Le 08/04/2013, à 11:33

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

Malbo,
c'est techniquement possible (via des dépendances entre paquets), mais ça me ferait perdre 15minutes à chaque mise à jour. Je préfère me concentrer sur les fonctionnalités de Boot-Repair.

Merci pour l'info.

Hors ligne

#804 Le 08/04/2013, à 14:57

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

Malbo,
c'est techniquement possible (via des dépendances entre paquets), mais ça me ferait perdre 15minutes à chaque mise à jour. Je préfère me concentrer sur les fonctionnalités de Boot-Repair.

Jibel,
ça arrive avec des versions récentes (moins de 6 mois) ?

Merci , pour la réponse, pas de problème , ça passe quand même .....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#805 Le 19/04/2013, à 14:38

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@ Yannubuntu,
Une dernière pour la route :
Est-ce possible d'utiliser LSR 12.10 32 bits sur mon portable dont l'OS que je voudrais désinstaller est 12.04 lts ? Je crois qu'il n'y a pas de version
LSR 12.04 32 bits? Mon portable ne supporte pas au delà de la 12.04 , carte graphique mathusalemienne ? Je voudrais y installer a la place d'Ubuntu 12.04......... Voyager 12.04 , c'est plus mieux davantage yeah, yeah  lol lol merci pour l'avis , cordialement ....Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#806 Le 19/04/2013, à 17:03

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour Jibel,

Il n'y a pas de LSR 12.04.
Si tu comptes réinstaller Voyager ou Hybryde, tu peux utiliser les installateurs de ces OS pour supprimer les anciennes partitions.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#807 Le 19/04/2013, à 18:11

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

Bonjour Jibel,

Il n'y a pas de LSR 12.04.
Si tu comptes réinstaller Voyager ou Hybryde, tu peux utiliser les installateurs de ces OS pour supprimer les anciennes partitions.

merci Yann , je vais faire ça prendre la partition  pour l'installe nouvelle ......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#808 Le 20/04/2013, à 14:11

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...
Pour en revenir à la mis à jour de Boot-repair et Os uninstaller en session live LSR ...
Je lance ma session live usb ...
Ouverture d'un terminal ...

update-manager

Le gestionnaire mise à jour s'ouvre ...
J'agrandis la fenêtre ... Et je dé-sélectionne toutes les mises à jour proposées à l'exception de maj des PPA YannUbuntu, proposées tout en bas de la fenêtre...  (Boot-Repair et Os Uninstaller) ...
Je fais les maj des PPA YannUbuntu, et je ferme le gestionnaire de maj, bien qu'il me re-propose de faire les maj système ...

Je n'ai jamais eu de souci comme çà ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#809 Le 25/04/2013, à 14:57

tutoux

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
étant sous Ubuntu Secure remix 12.10, je viens d'avoir la proposition de mise à niveau vers Ubuntu 13.04.

Conseillé et compatible avec le "Secure Remix" de la 12.10 ?

merci d'avance.
cordialement.
tutoux

Hors ligne

#810 Le 28/04/2013, à 14:01

Z4k

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour à tous,

Question : lorsque je veux faire un dual-boot avec windows 7 ou/et 8 en installant avec "le type" : "autre chose". Comment je fais pour que le mbr de windows soit sauvegardé avec ce type d'installation ? Ou il sauvegarde automatiquement ? D'ailleurs, comment s'assurer qu'il soit bien sauvegardé ?

Je vous remercie par avance de vos futures réponses.

Cordialement,

Z4k,

Hors ligne

#811 Le 28/04/2013, à 21:12

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...

@ tutoux ...

Si tu as installé avec la 12.10 secure remix...
La mise à niveau se passe comme avec une iso normale... Il y a lieux de prendre les même précautions concernant cette mise à niveau ...
Boot-Repair et Os Uninstaller seront mis a jour aussi, puisque les PPA existent pour cette version 13.04 ...
En ce qui concerne Clean Ubiquity, le programme qui fait les sauvegarde des secteurs de boot des hdd et partitions pendant l'installation, je pense que la mise à niveau passera par une intégration, avec Boot-Repair et Os Uninstaller dans la prochaine iso 13.04 lorsque YannUbuntu refera l'iso à cette occasion ...

@Z4k ...

Il y a une doc concernant l'UEFI et le sécure boot . Çà c'est pour les machines ressentes . Plus de nombreux sujets dans ce forum qui traitent d'installation de Ubuntu 12.10 actuellement en dual boot avec W$ 7 et W$ 8 ...
malbo y participe très largement, et est de très bons conseils pour ce faire ...

Alors la sauvegarde du MBR du hdd se fait automatiquement avec l'utilisation de Linux secure remix 12.10 ...C'est le programme Clean Ubiquity qui fait cette sauvegarde, sans que l'utilisateur aie à intervenir...
Les sauvegarde faites par le programme que j'indique se trouvent dans le dossier  boot-sav ...Ce dossier boot-sav est écrit à la racine de la partition système de W$ ...Et se trouve dans  /var/log/boot-sav  pour les OS Linux ...

Si on utilise une iso non secure , il n'y a pas de sauvegarde faites, il faut la faire en ligne de commande ,voir la doc ...

D'ailleurs, comment s'assurer qu'il soit bien sauvegardé ?

Un indice qui peut éventuellement indiquer que les sauvegardes ne sont pas faites, nous avons vu çà au début de la 12.04... C'est à la fin de l'installation on reste bloqué sur (Copie des journaux d'installations) en le système ne rend pas la main, pour quitter la session d'installation ...
Le système est bien installé, mais les sauvegardes du secteur de boot du hdd ne sont pas faites, et on doit quitter en forçant , au pire avec le bouton marche /arrêt de la machine ...Puis rebooter sur l'OS installé  ...
Mais çà fait bien longtemps que je n'ai pas vu de réclamation d'aide à ce sujet ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#812 Le 16/05/2013, à 10:23

tutoux

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
et merci Babdu89.

ici
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_a … _alternate
je lis qu'une installation "alternate" se justifie lorsque, notamment

... ou vous avez besoin de module non disponible dans une iso desktop : mdadm, dm-crypt,LVM …

et précisément, j'envisage une installation "chiffrée".

Y a-t-il une solution pour combiner la Secure remix avec le côté "alternate", dm-crypt,LVM, de l'Alternate ?

Merci d'avance.
Cordialement.
tutoux

Hors ligne

#813 Le 16/05/2013, à 10:41

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...
@tutoux .
Je laisse YannUbuntu répondre ,si il passe par ici, car là je ne sais pas ...

Bon je pense que l'on peut crypter son /home , lors de l'installation ...
LSR n'est autre que la Ubuntu Officielle ,dans laquelle les 3 outils secure (Clean Ubiquity, Os Uninstaller, et Boot-Repair) sont intégrés ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#814 Le 16/05/2013, à 20:02

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonjour
l'Alternate existe pour Precise, mais plus depuis Quantal:
http://releases.ubuntu.com/precise/
http://releases.ubuntu.com/quantal/

je ne connais pas bien le chiffrement, mais il me semble que l'ISO normale (et donc Linux-Secure aussi) permet de chiffrer son /home lors de l'installation.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#815 Le 20/05/2013, à 19:55

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonjour

je viens d'uploader Linux-Secure-13.04-32bit, et le 64bit arrivera dans 2h. A tester svp !
https://sourceforge.net/projects/linux-secure/files/

Dernière modification par YannUbuntu (Le 20/05/2013, à 19:56)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#816 Le 20/05/2013, à 23:18

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...
@ YannUbuntu ...
Je vais voir comment je peux tester l'iso sur mon hdd de tests ...
Regarde l'état du hdd ...

1369086994.png

Il y a de la place encore pour installer, mais il va y avoir un sérieux et minutieux nettoyage des dossiers "boot-sav" dans les OS avant de commencer les tests...

Je vais tester l'iso 32 bits, elle est en téléchargement ... Puis la 64 bits
Ma machine est avec un Bios, pas de UEFI . chez moi ...
Donc appel à d'autres testeurs qui disposent de machine UEFI  SVP ...  Merci .

Yann, Après avoir restaurer le MBR d'origine de mon W$... Tous les autres hdd débranchés ...Nettoyage des dossiers  boot-sav  fait ;
Installation ; vérif de la présence des nouvelles save ... Tests de BR en session installé &&& ...
Encore nettoyage des dossiers  boot-sav .... Désinstallation de LSR 13.04 ... Avec Os Uninstaller en session live .
Je vérifierais le contournement  du bug trouvé par malbo, en cachant tous les nouveaux dossiers "boot-sav" (nettoyage)   des OS. En virant celui de W$ ...
Sauf celui contenu dans LSR 13.04 , pour la restauration du MBR d'origine, pour vérifier si çà marche toujours ...

Puis refaire les mêmes manips avec l'iso 64 bits ...

Bon ,çà va me prendre un petit bout de temps là ...
Si quelqu'un veux bien s'occuper de l'UEFI ... Merci

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/05/2013, à 23:23)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#817 Le 21/05/2013, à 15:47

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...
Test iso LSR 13.04 en 32bits ...
Machine avec un Bios, pas d'UEFI à la maison .
1 seul hdd multi boot avec W$ XP. branché dans la machine .
Tous les dossiers boot-sav de tous les OS supprimés.
MBR d'origine du hdd avec W$ XP seul, restaurer en commandes.
Reboot sur W$ XP directe .
Reboot LSR13.04 32 bits en session live.
Préparation installation ... Installation réussie.
Les log sont dans les nouveaux dossiers boot-sav sur tous les OS.
Je vais lancer BR depuis la session installée . Pour faire au moins un boot info script avant de lancer la désinstallation en session live ....

Édit ...

Ah !!!.. Souci avec Boot-Repair en session installé..
Il ne veut pas se lancer, ni depuis le launcher, ni depuis le dash ...
J'ai installé Synaptic, pour voir les paquets installés... C'est à la bonne version après maj ... ( 2 a mettre à jour ?? .)
tentative de lancement depuis le dash et le launcher, négatif ...
Bon!!...
Lancement en commande ;OK!..

Voici l'url du boot info ...

http://paste.ubuntu.com/5687179/

Reboot sur le Ubuntu choisi pour réinstaller Grub ==> OK!!..

De toute façon ,je garde une copie des log de ces tests ...

Tests de lancement de OS Uninstaller avec sortie sans rien faire ...

Ah!!... Même punition ...
Lancement en commande OK...

Bizarre cette affaire ... Tous les 13.04 ,où j'ai installer les PPA BR et OU , fonctionnaient avec lancement depuis le dash ...

Bon je ferme Os Uninstaller ...Pour passer en session live, pour désinstaller LSR 13.04 32 bits ,et réinstaller Grub sur un des OS du Multiboot ... Puis restaurer le MBR W$ ...


@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/05/2013, à 17:40)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#818 Le 21/05/2013, à 17:04

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Alors, session live LSR 13.04 32 bits ...

Mise à jour des PPA Boot-Repair et Os Uninstaller .
Depuis le launcher , lancement de BR ... Il se lance en session live .
Réinstallation de Grub sur un des Os du Multi boot ...
Voivi l'URL

http://paste.ubuntu.com/5687291/

Désinstallation de LSR 13.04 32 bits ... Avec Os Uninstaller .
Avant !!! ...
Suppression de tous les dossiers   boot sav  , de tous les Os , Compris W$ XP,surtout lui, en fait ...
Sauf celui de LSR13.04 , pour que Os Uninstaller trouve les log quand même, sur un Os ...mbr
Os Uninstaller se lance depuis le laucher ... çà marche en session live .
En passant par les Options avancées, pour ne pas que OS unistaller me réinstalle grub dans un OS linux, puisque c'est ce qui est proposé par défaut ...
Je ne veux pas réinstaller Grub ...
Option restaurer le MBR==> J'ai bien le MBR d'origine ==> mbr (date et heure) ...
Formatage e la partition en NTFS low ...
Désinstallation et restauration du MBR réussie ==> OK!!.

Reboot sur W$ Xp directe ==> Ok, après un long check-list ...
Reboot sur un Ubuntu via Wubi ==> Ok , je poste depuis ...

Dernier boot info fait en session live .

http://paste.ubuntu.com/5687522/

Bon, pour moi l'installation de LSR 13.04 32 bits en Multi bootW$ +Os linux ,avec sauvegarde faite par Clean Ubiquity , fonctionne sur une machine avec un Bios .

À voir pourquoi en session installé LSR 13.04 32 bits,  BR et OU ne se lancent qu'en commande .

Bon , Je fais les mêmes manips avec la 64 bits ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/05/2013, à 17:56)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#819 Le 21/05/2013, à 21:21

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...
Tests LSR 13.04 64 bits ...
Pour le moment...
Le rapport de test, est en tout point identique à celui de la 32 bits
Voici les rapports boot info ...

Après installation , depuis l'install fraiche.

http://paste.ubuntu.com/5688220/

Url boot info, après réinstallation grub dans un des OS du multi boot

http://paste.ubuntu.com/5688266/

Tient,tient !!!. ..

On remarquera que le boot info indique ceci dans le secteur de boot du hdd , avec l'iso en 64 bits, session live ;

============================= Boot Info Summary: ===============================

 => Grub2 (v1.99) is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 1 of 
    the same hard drive for core.img. core.img is at this location and looks 
    for (,msdos12)/boot/grub on this drive.
 => Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sdb.

Contrirement à ce que dit celui d'un session installée ...

============================= Boot Info Summary: ===============================

 => Grub2 (v1.99) is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 1 of 
    the same hard drive for core.img. core.img is at this location and looks 
    in partition 94 for .

En session live ... Utilisation de Os Uninstaller, pour supprimer LSR 13.04 64 bits ...

Reboot directe sur W$ Xp ==> OK!!! ...

Reboot session live 64 bits  pour réinstaller grub sur un des OS  du hdd ...

Avant, un boot info

http://paste.ubuntu.com/5688393/

Réinstallation de Grub ...

http://paste.ubuntu.com/5688415/


À voir pourquoi en session installé LSR 13.04 32 bits, et 64 bits  BR et OU ne se lancent qu'en commande .

Tests sur une machine avec un Bios  ,pas d'UEFI à la maison ...

Je vais rebrancher mes hdd ... wink


@+.   Babdu89  . smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/05/2013, à 22:27)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#820 Le 21/05/2013, à 21:22

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

impeccable, merci bcp Babdu !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#821 Le 22/05/2013, à 13:27

tutoux

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,

j'espère que je poste au bon endroit :-)

sous ubuntu secure remix 12.10-64bits et utilisant LXDE, je souhaite trouver une solution de sauvegarde utilisant d'une part clonezilla et d'autre part une autre solution de type deja dump.

premier objectif : être capable de redémarrer rapidement un pc dans le cas où le disque dur lâche : remplacement du disque et réinstallation complète de la dernière image sauvegardée : il me semble que clonezilla pourrait intervenir.

second objectif : sauvegarde des fichiers indispensables à un redémarrage sur un autre pc, d'une application-métier déjà installée avec les fichiers les plus récents : essentiellement des bases de données mysql : là utilisation de deja dump ou équivalent.

j'imagine que le support de sauvegarde puisse être un ssd externe.
ce qui serait pas mal aussi c'est d'avoir une procédure "automatique".

je lis ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla

Installation sur votre disque dur pour utilisation directe

Il est possible également d'amorcer votre PC avec l'image iso de Clonezilla, sans avoir ni à graver de CD-Rom, ni à créer une clé USB amorçable, si le programme initial d'amorçage dont vous disposez vous offre cette fonction. C'est le cas de Grub2, c'est-à-dire Grub à partir de la version 1.98. D'autres programmes offrent éventuellement cette fonction et si vous savez la mettre en oeuvre n'hésitez pas à venir la présenter ici. Cette méthode est un peu plus compliquée que les deux précédentes, mais elle présente l'avantage d'une part d'être plus économique, et d'autre part de vous permettre de disposer en permanence de Clonezilla, ou d'autres produits distribués de façon comparable, comme les distributions Ubuntu.

et là je suppose qu'il y a une interaction avec le démarrage en dual boot géré par la secure remix.

Pensez-vous que ce que j'imagine là est envisageable ?

Une autre piste à conseiller ?

Merci d'avance.
Cordialement.
tutoux

Hors ligne

#822 Le 22/05/2013, à 14:20

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour ...

Je ne pense pas que ce que tu envisages, aie à voir grand chose avec LSR ...
LSR , pendant l'installation de Ubuntu avec cette iso, fait la sauvegarde des secteurs de boot des hdd et partitions, en vu de restauration du MBR d'origine, et réinstallation de Grub ...

Une autre piste à conseiller ?

As tu déjà regardé du côté du MultiSystem de frafa ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1229491&p=1

Voir ici ce que j'ai fais sur un hdd usb , avec le MultiSystem de frafa ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13320401

Peut-être des idées à utiliser de ton côté avec le MultiSystem , sur un hdd externe .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#823 Le 23/05/2013, à 19:58

vince9251

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour a toute la communauté,

J'ai une question qui peu semblé bête, mais j'ai vraiment besoin d'une réponse.
Est-ce que lors de l'utilisation de la distribution "Linux Secure Remix", on a les mises a jour en même temps que ceux qui utlisent la distribution classique de Ubuntu?

Hors ligne

#824 Le 23/05/2013, à 21:04

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@vince: oui.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#825 Le 09/06/2013, à 22:04

pinparasol

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir,
J'ai gravé l'iso de la version Ubuntu-secure 13-04 64 bits avec XP legacy.
Je n'arrive pas à booter sur le DVD en EFI.
Je n'ai pas de pb avec Ubuntu 12-04 64bits qui boot bien en EFI mais gravé avec Win7 64 efi.
Est-ce que un DVD est en efi à cause de l'OS utilisé pour gravé ou bien y a t-il un pb dans l'iso de Ubuntu-secure 13-04 64 ??

Hors ligne