Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2013, à 20:23

Crocoii

Les lunettes googles

Vous en pensez quoi de ce truc ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2 Le 28/04/2013, à 21:12

ginette

Re : Les lunettes googles

je pense qu'il n'y a pas à en penser quoique ce soit...demain on en aura tous
Ca fait bizarre: Je reproche souvent à mon fils de voir les choses à travers un écran (ordi mais surtout téléphone et camera)...ben là ce sera pire, puisque la fonction créera un véritable besoin.
Et si ils nous balance de la pub, alors là on sera complètement frappadingues. C'est tellement énorme qu'au départ je pensais à un poisson d'avril

Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 21:16)

#3 Le 28/04/2013, à 21:23

Crocoii

Re : Les lunettes googles

ginette a écrit :

je pense qu'il n'y a pas à en penser quoique ce soit...demain on en aura tous

Pourquoi tous ? Ce n'est que de la paresse intellectuelle et visuelle en gadget.

Dernière modification par Crocoii (Le 28/04/2013, à 21:24)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4 Le 28/04/2013, à 21:26

ginette

Re : Les lunettes googles

Ben à mon avis ce sera comme un nouvel organe. En plus , ça fera aussi verres correcteurs en même temps (y a pas de raison)  donc tout le monde aura ce machin sur le nez vu les services que ça rend.
Et puis un truc pareil, c'est facile de le rendre quasi indispensable. Imagine que ça fasse téléphone. Ben on supprimera les téléphone portables ou alors on y mettra des fonctions spécifiques
Ca va être couplé et relié avec d'autres innovations......ça craint franchement !

Ce n'est que de la paresse intellectuelle et visuelle en gadget

A propos de ça: Je ne pense pas que demain on encouragera les valeurs d'efforts intelectiuels autres que strictement professionnelles. On veut des consommateurs, pas des penseurs.
beaucoup d'innovations ont de quoi faire frémir. D'où la nécessité de les assortir de contre pouvoirs très forts
Bref, ça a l'air d'un gadget...mais c'est loin d'être un simple gadget, très loin.

Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 21:37)

#5 Le 28/04/2013, à 21:49

The Uploader

Re : Les lunettes googles

Crocoii a écrit :

Vous en pensez quoi de ce truc ?

Que je n'en comprends pas l'intérêt.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/04/2013, à 21:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 28/04/2013, à 21:52

ginette

Re : Les lunettes googles

Je vais vous  donner un exemple d'application de ces lunettes, qui fait que demain, on risque de tous en avoir une paire sur le nez  les 3/4 du temps, tellement elles seront indispensables:

Ce qu'il faut savoir, c'est que plusieurs sociétés et non des moindres, se sont attaqué depuis maintenant quelques temps, (mais les projets n'en sont qu'au début), à la question de la recherche et de l'utilisation des techniques de biométrie. La reconnaissance biométrique, on peut en mettre partout , et on est en train d'en mettre partout.
Non seulement elle remplacera les serrures, les contrôles d'accès partout (établissements officiels, endroits à sécuriser...) , mais elle s'installe aussi  dans les services de  transport, toutes les sécurités actuelles des moyens de paiement, mais aussi les contrôles douaniers, les accès aux dossiers médicaux, etc...etc....
Toutes ces innovations, toute cette recherche, toutes ces applications sont sensées guidées par le besoin de sécuriser le citoyen. ...
Ils se trouve que, l'une des branches les plus importantes de la biométrie, et un des + fiable, c'est le contrôle par l'iris de ll'oeil.
Et il se trouve, que , parmi les sociétés impliquées dans les application des techniques de biométrie, il y a ...GOOGLE.  Et donc il se trouve que GOOGLE travaille sur cette paire de lunettes

#7 Le 28/04/2013, à 21:54

The Uploader

Re : Les lunettes googles

J'ai déjà des lunettes bien plus utiles.

Elles sont pas branchés sur Youtube, mais elles m'évitent de me prendre les murs.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 28/04/2013, à 21:56

ginette

Re : Les lunettes googles

The Uploader a écrit :

J'ai déjà des lunettes bien plus utiles.

Elles sont pas branchés sur Youtube, mais elles m'évitent de me prendre les murs.

Justement, je disais plus haut que, pour les rendre indispensables , ces lunettes, on ne manquera pas d'y adapter des verres correcteurs pour ceux qui en ont besoin

#9 Le 28/04/2013, à 22:01

Crocoii

Re : Les lunettes googles

ginette a écrit :
The Uploader a écrit :

J'ai déjà des lunettes bien plus utiles.

Elles sont pas branchés sur Youtube, mais elles m'évitent de me prendre les murs.

Justement, je disais plus haut que, pour les rendre indispensables , ces lunettes, on ne manquera pas d'y adapter des verres correcteurs pour ceux qui en ont besoin

J'ai vécu il y a 5 ans dans une maison sans électricité pendant deux ans. Je n'avais pas de téléphone. Personne n'est mort, ni moi, ni mes amis qui doivent encore vivre sur le même principe.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#10 Le 28/04/2013, à 22:05

ginette

Re : Les lunettes googles

Crocoii a écrit :
ginette a écrit :
The Uploader a écrit :

J'ai déjà des lunettes bien plus utiles.

Elles sont pas branchés sur Youtube, mais elles m'évitent de me prendre les murs.

Justement, je disais plus haut que, pour les rendre indispensables , ces lunettes, on ne manquera pas d'y adapter des verres correcteurs pour ceux qui en ont besoin

J'ai vécu il y a 5 ans dans une maison sans électricité pendant deux ans. Je n'avais pas de téléphone. Personne n'est mort, ni moi, ni mes amis qui doivent encore vivre sur le même principe.

Bien sûr...pour ce qui me concerne, je pourrais vivre , je ne veux pas dire sans tel , mais avec une consommation modérée.
Mais je pense à d'autres, et aux jeunes générations.....C'est pas en vendant des ptits pains que apple est la 1ère capitalisation boursière, mais en vendant, entre autre, des iphones.

Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 22:06)

#11 Le 28/04/2013, à 22:05

Crocoii

Re : Les lunettes googles

J'ai 25 ans dans une semaine...


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#12 Le 28/04/2013, à 22:07

ginette

Re : Les lunettes googles

Crocoii a écrit :

J'ai 25 ans dans une semaine...

eh bien alors j'ai tort, et pour une fois je suis serais  bien content d'avoir tort.

Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 22:08)

#13 Le 28/04/2013, à 22:10

Neros

Re : Les lunettes googles

Ginette a écrit :

je pense qu'il n'y a pas à en penser quoique ce soit...demain on en aura tous

C'est d'un défaitisme total comme façon de penser, je trouve.

Hors ligne

#14 Le 28/04/2013, à 22:11

Crocoii

Re : Les lunettes googles

ginette a écrit :
Crocoii a écrit :

J'ai 25 ans dans une semaine...

eh bien alors j'ai tort, et pour une fois je suis serais  bien content d'avoir tort.

D'ailleurs, c'est surtout des jeunes qui comprennent comment ça marche qui prennent leur distance avec l'homme cyborg (de mon expérience militante relative). J'ai l'impression que les anciens en sont encore au miracle technologique des trente glorieuses et ne veulent rien raté du nouveau monde.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#15 Le 28/04/2013, à 22:16

ginette

Re : Les lunettes googles

Parce que vous imaginez que google et d'autres investissent dans de tels projets des centaines de millions de dollars , juste pour faire apprécier comme c'est beau la technique ???   lol  et comme il sera booo le nouveau monde  lol
Neros: C'est pas du défaitisme, juste du réalisme.
Crocoi: t'as peut être pas d'iphone mais a coté de toi y a 10 jeunes de 15 ans qui en ont un  lol

Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 22:20)

#16 Le 28/04/2013, à 22:20

Crocoii

Re : Les lunettes googles

ginette a écrit :

Parce que vous imaginez que google et d'autres investissent dans de tels projets des centaines de millions de dollars , juste pour faire apprécier comme c'est beau la technique ???   lol  et comme il sera booo le nouveau monde  lol
Neros: C'est pas du défaitisme, juste du réalisme.
Crocoi: t'as peut être pas d'iphone mais a coté de toi y a 10 jeunes de 15 ans qui en ont un  lol

La fin de l'histoire. Non, vraiment ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#17 Le 28/04/2013, à 22:21

ginette

Re : Les lunettes googles

enjoy  !   cool

#18 Le 28/04/2013, à 22:51

Crocoii

Re : Les lunettes googles

ginette a écrit :

enjoy  !   cool

Neros a écrit :

C'est d'un défaitisme total comme façon de penser, je trouve.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#19 Le 29/04/2013, à 01:40

david96

Re : Les lunettes googles

À suivre, mais je pense que ce genre de technologie froide, sans amoure et ne pensant qu'à s'en mettre plein les poches est trop proche d'un organe pour que l'humain y adhère encore.

La différence avec des lunettes qui empêchent certains de foncer dans les murs, c'est qu'il y a plus qu'une utilité : c'est indispensable.

Dernière modification par david96 (Le 29/04/2013, à 01:43)

Hors ligne

#20 Le 29/04/2013, à 06:44

F50

Re : Les lunettes googles

Ces lunettes existent depuis ~ 15 ans, je me souvient quand elles on été présentées au journal tv. A la base c'était pour remplacer le moniteur, du genre, les infos sur le pare-brise des bagnoles aujourd'hui. Ça m'avais intéressé dans ce but là.
Pour moi il est clair que le peuple va se ruer dessus comme sur les smart phones. D'ailleurs, à l'heure actuel la mode est de porter des lunettes non pour y voir clair mais parce que c'est fun, donc sans verres correcteurs mais pour la monture, "manière de montrer son style". Il y a aussi la mode de la moustache, les vedettes de hollywood l'on remis à la mode et hop c'est parti pour la moustache pour tous. Demain la mode sera de se coller un bout de m*rde sur le front pour montrer qui à la plus brune, et hop ça sentira bon partout...

Les gens sont rivés à leurs smart phones toute la journée, je m'en suis même rendu compte en voyage cet hiver où j'ai demandé à une nana pourquoi elle voyageais si c'était pour passer son temps sur son phone, au lieu d'être dans son salon sur un écran confort et gratuitement. Elle n'a pas su me répondre et m'a regardé d'un aire hébété tellement elle ne le savais pas. J'ai compris qu'en fait elle était tout le temps sur fesses plouc.

Alors des lunettes pour montrer en direct qu'on est aux chiottes en californie, ça va déchirer la californication... Ça va se vendre comme des petits pains cette affaire.

En y pensant, si ils peuvent filmer avec ça, je trouve que c'est une intrusion dans la vie d'autrui car se sera facile d'être filmé par n'importe qui, n'importe où sans le savoir ce qui n'est pas le cas avec un smart phone, enfin un gars qui te trace avec un phone dirigé vers toi ça se voit plus facilement.

Le processus de flicage ne fait que se renforcer et le pouvoir prépare "gentiment" son contrôle en cas d'émeute car si il faudra l'iris ou autre pour accéder aux bâtiments, il sera plus facile de les protéger.

La prochaine étape c'est la puce dans le corps, qui existe déjà dans certaines entreprises. Un magnifique monde en perspective...

Dernière modification par faucon50 (Le 29/04/2013, à 06:47)

#21 Le 29/04/2013, à 07:12

ginette

Re : Les lunettes googles

Tu es d'un défaitisme total  faucon50
lol
Si tu m'as lu tu sauras que je souscris à 100% à ce que tu dis

Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 07:12)

#22 Le 29/04/2013, à 07:57

F50

Re : Les lunettes googles

Bon, on peut dire ça autrement:

Chères citoyennes chers citoyens,

Etant donné la complexité grandissante de nos sociétés et des paramètres à prendre en compte, nous avons le plaisir de mettre à vôtre disposition des outils qui faciliterons vôtre quotidien et sécuriseront vôtre environnement et celui de vos enfants.

Pour ce faire, le passeport biométrique sera introduit et facilitera ainsi grandement vos déplacements à l'étranger et garantira une sécurité maximale car infalsifiable et très pratique car vous pourrez même y rajouter des données personnelles tel que les maux dont vous souffrez, ce qui en cas de problèmes de santé à l'étranger serons de précieuses données qui vous sauverons peut-être la vie.

Etc etc...

lol

Dernière modification par faucon50 (Le 29/04/2013, à 07:57)

#23 Le 29/04/2013, à 08:05

ginette

Re : Les lunettes googles

Mais c'est bien le discours qui est mis en avant.
Sécurité, respect de l'environnement, développement sont les 3 piliers ...et puis "concevoir des objets intelligents"  (sous entendu: On est peut-être trop cons
Et de quoi s'agit-il en fait ? de nous tracer , en tant que consommateurs, de nous tracer en tant que citoyen. Dans les 2 cas il s'agit de flicage, et que de flicage

Maintenant, s'il s'agit de dire que les lunettes google c'est juste un gadget. Que certes ça a couté quelque dizaines de millions de dollars mais ça reste un gadget pour montrer ce qu'on est capable de faire, et que le fric que ça coûte, ben c'est pas grâve, qu'on en attend aucun retour, que c'est juste pour la beauté du geste, que ça a été développé par 2 ou 3 illuminé au fond d'une cour mais qu'on les aime bien donc on les laisse faire, alors soit, on va penser comme ça.
Ca ne pose aucun problème !

Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 08:13)

#24 Le 29/04/2013, à 09:07

F50

Re : Les lunettes googles

ginette a écrit :

(sous entendu: On est peut-être trop cons

Là je serais plus réaliste, je vais me faire taper dessus mais peu importe. La majorité est bête osons le dire et le pouvoir le sais (et fait en sorte). D'ailleurs, les romains  l'avais déjà utilisé: Du pain et des joutes pour le peuple et il ne se révoltera pas. C'est la même chose actuellement. Un exemple qui m'a choqué:

J'ai un "ami" à qui j'ai un jours dit qu'il pouvait être tracé par son Iphone, par n'importe qui en simplement téléchargent un soft accessible à tous, croyant qu'il réagirait. Et ben il m'a dit: Et puis! Je lui ai ensuite donné l'exemple de son patron qui pouvait par exemple le virer juste parce qu'il est aller dans un magasin près de son lieu de travail acheter un petit pain etc... Et bien, réaction zéro. Alors je me dis si c'est comme ça, y'a pas grand espoir.

Un gars comme Stalin serait aux anges si il revenait aujourd'hui, y'a qu'a installé les softs pour butter tous ces récalcitrants qui ne font pas debout couché assis quand on leurs dit.

Ça me fait penser à une séries quand j'étais gamin avec ces (humanoïdes) logan 21 22 23 ... dans une société totalement sous contrôle ou au livre de Rufin Globalia ou il vivent sous une immense bulle de verre... Moi j'aime bien les différences mêmes si elles me gonfles des fois mais si j'en avais 6 milliards comme moi, je me flinguerais de suite.

Dernière modification par faucon50 (Le 29/04/2013, à 09:07)

#25 Le 29/04/2013, à 09:11

david96

Re : Les lunettes googles

ginette a écrit :

Mais c'est bien le discours qui est mis en avant.
Sécurité, respect de l'environnement, développement sont les 3 piliers ...

La sécurité et le développement (lutter contre le chômage) ça sera facilement mis sur la table comme argument (un classique qui fait encore ses preuves).

Par contre, respect de l'environnement, je ne vois pas ? neutral

Dernière modification par david96 (Le 29/04/2013, à 09:11)

Hors ligne