Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 16:49

neokod

Détecter le changement de fond d'écran ?

Bonjour,

Habitué à gdesklets, je viens de découvrir adesklets (http://adesklets.sf.net) qui semble beaucoup plus léger.

Certaines desklets capture le fond d'écran pour donner l'illusion de la transparence, cependant lorsque celui-ci change (via le menu standard de gnome ou une application dédié) les desklets ne sont pas actualisés avec la nouvelle image.

J'ai tenté d'installer la version debian (0.4.8) mais aussi la version en date en la compilant (0.4.12)
J'ai tenté aussi de compiler avec l'option --enable-legacy-fake-root-window-detection qui semblerait éviter des problème avec Nautilus.
J'ai également tenté de désactiver l'option "Show Desktop" dans la gconf-editor Apps/Nautilus/Preferences mais rien n'y fait.

J'ai poser la question sur le forum d'adesklets mais ils ne sembles pas savoir.

Vu que le problème ne semble pas résolvable, j'aimerais relancer adesklets à chaque changements de fond d'écran.
Cependant j'aimerais éviter de changer les sources de mon gestionnaire de fond d'écran, d'où ma question, comment détecter que le fond d'écran a changé ?

J'ai éventuellement une idée en réalisant un script perl qui irait voir dans la base de registre mais dans ce cas je devrais lancer ce script toute les 5 secondes avec cron...
J'aimerais plutôt savoir s'il n'y a pas une astuce qui permettrait de déclencher une action lorsque le fond est changer (comme le fait gdesklets).

Merci pour vos idées.

Hors ligne