Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 27/04/2013, à 19:37

douxy19

dysfonctionnements avec le live cd de raring 13.04

bonjour a toutes et a tous.

bien ,avant d'installer raring je voulais voir un peu en live cd.....aie!

image chargée sur le site officiel,controlee,gravee en petite vitesse....

ca demarre bien ,mais impossible de reduire les fenetres, ou de les renvoyer vers le lanceur.
ca me provoque un gel de l'ecran ,je n'ai plus que le pointeur.
parfois ca reagit mais quatre mois plus tard!
dans virtual box meme pas la peine d'y penser.

alors j'hesite a la poser en dur!

des soucis identiques?

douxy19

intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 14.04.linux mint 17.elementary OS luna.kubuntu 13.10 Pc fixe.
Chipset graphique intel:G41.

#2 Le 27/04/2013, à 19:46

Ayral

Re : dysfonctionnements avec le live cd de raring 13.04

Bonsoir
Ce genre de problèmes est récurrent, surtout sur certaines configurations matérielles.
Il serait donc bien que tu précises quel matériel (marque, modèle etc.) tu utilises.
En attendant, quand ton live cde démarre, tu appuies sur la barre espace quand apparaît le symbole "clavier- bonhomme" nen bas en blanc sur fond violet, tu actives la touche F je sais plus combien
si c'est la F6  et tu passes le paramètres "Nomodest" et une fois cela fait tu lances essayer sans l'installer" et tu nous dis ce que ça donnes. Pour être plus précis ça donne l'impression que la carte graphique est en cause.

Dernière modification par Ayral (Le 27/04/2013, à 19:50)

#3 Le 27/04/2013, à 20:07

douxy19

bonsoir Ayral.
merci de ton intervention

pour le materiel ma signature est d'actualite.

je vais essayer avec ta proposition.

Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 14.04.linux mint 17.elementary OS luna.kubuntu 13.10 Pc fixe.

#4 Le 27/04/2013, à 20:50

douxy19

Bon, en passant par le chemin propose par Ayral....

ca a marche meme en ne passant pas par F6.
ce qui m'a permis d'apprecier et la vitesse d'installation et la reactivite de 13.04!

ceci dit ce genre de souci ne m'etait jamais arrive.
un probleme avec l'installateur de cette mouture?

douxy 19.

#5 Le 28/04/2013, à 10:34

Ayral

Pour l'installeur de la 13.04 je ne sais pas. Je l'ai utilisé hier 2 fois sans problème.
Tant que tu y es pense à passer en [Résolu] le sujet de ton premier post. Merci

#6 Le 28/04/2013, à 11:50

nknico

J'ai le même problème de réduction de fenêtres.

Sur les deux machines sur lesquelles je teste :

Quand je veux réduire ou fermer une fenêtre, tout se fige. Le curseur de la souris reste mobile, mais je peux cliquer ou je veux sur l'écran rien ne se passe.

Une machine a un dual core et une Intel  965GM, et l'autre un eeepc qui tournait très bien sous 12.04.

Du coup je suis pas du tout chaud pour installer. C'est un prob spécifique au Live selon vous ?

Nico

#7 Le 28/04/2013, à 17:44

douxy19

Bonjour a toutes et a tous.

Bien sur Ayral un petit resolu serait bienvenu.
mais j' ai envie de dire a demi....ton chemin  conduit au bon endroit,donc probleme resolu mais aussi contourne.
en fait ,comme nknico,j'aimerai comprendre:probleme specifique a ce live,souci avec les graveurs par exemple? enfin la question reste ouverte.

j'essaierai avec une cle usb pour voir.

douxy19

#8 Le 28/04/2013, à 18:33

Ayral

En fait si les clics ne donnent plus rien, c'est la machine qui se fige.
Une question: ça le fait tout de suite après l'installation en dur, ou en mode live, ou ça ne le fait que après installation PUIS une première mise à jour ?
Parceque effectivement j'ai eu ce symptôme sur une 12.10 après une m. à j. avec un changement de noyau, et redémarrer sur le noyau précédent ça résolvait le problème. Du coup hier j'ai mis la 13.04 et ça a l'air d'aller.

#9 Le 28/04/2013, à 21:27

douxy19

bonsoir ayral.
le probleme se manifeste en mode live.

le boot sur le cd live se fait bien,tout fonctionne sauf si on veut reduire les fenetres ou les renvoyer momentanement vers le lanceur.
tout les autres OS en place fonctionnent.
en utilisant ton procede par contre tout est ok,meme l'effet de reduction au moment ou je le demande.
douxy19

#10 Le 28/04/2013, à 22:25

nknico

En fait c'est pas un vrai freeze. Le curseur de la souris bouge toujours.

Et surtout : un appui court sur le bouton physique d’extinction de la machine appelle le menu de fermeture de session....et ferme/réduit la fenêtre restée bloquée !! Ensuite tout remarche jusqu'à ce qu'on veuille à nouveau fermer/réduire une fenêtre et ainsi de suite.

Ça le fait en mode Live USB dans mon cas. Je ne tenterai pas l'install avant de savoir d'où viens le prob et comment le résoudre.

Dernière modification par nknico (Le 28/04/2013, à 22:26)

Nico

#11 Le 28/04/2013, à 22:47

douxy19

je suis dans la meme hesitation.

je vais refaire un telechargement(version francophone pour voir) ;graver un cdrw neuf et on va voir.

apres il est possible que je teste sur un petit bout de partition!

douxy 19.

#12 Le 29/04/2013, à 10:20

Duke Nono

Bonjour,

Comme dit sur un autre sujet j'ai le même problème (depuis une clef USB) et du coup je n'ai pas fait la mise à jour depuis 12.10 (carte graphique Intel Sandybridge Mobile et pilote i915).

douxy19 a écrit :

Bon, en passant par le chemin propose par Ayral....

ca a marche meme en ne passant pas par F6.
ce qui m'a permis d'apprecier et la vitesse d'installation et la reactivite de 13.04!

douxy19 a écrit :

je suis dans la meme hesitation.

je vais refaire un telechargement(version francophone pour voir) ;graver un cdrw neuf et on va voir.

apres il est possible que je teste sur un petit bout de partition!

Je n'ai pas compris, finalement tu as installé la 13.04 ou pas ?

#13 Le 29/04/2013, à 13:01

douxy19

bonjour.
pour etre plus precis: la methode de Ayral permet le test en live sans problemes.

pas mis encore sur le DD mais je vais degager une partition pour le faire.

la version francophone a priori pas encore dispo.

a titre d'indication essai hier soir de voyager 13.04(personnalisation de xubuntu xfce tres reussie) nickel.

idem pour elemantaryOS que je decouvre.

peut-il y avoir un rapport avec ça section1.7:http://doc.ubuntu-fr.org/raring

douxy 19

#14 Le 29/04/2013, à 22:28

douxy19

bonsoir a toutes et a tous.

a titre d'info,j'ai essaye ubuntu-gnome 13.04 en live sans rencontrer de problemes.

la par contre le choix essayer ou installer, verifier le disque se fait directement a partir de l'affichage basique,enfin celui auquel on accede avec le plan de ayral.(barre espace a l'affichage clavier silhouette).

douxy19

#15 Le 30/04/2013, à 00:05

Ayral

Attention. Si vous avez prifité de la possibilité de passer une option de démarrage avec la touche F6 lors d'un essai en live, ce n'est pas pour autant que cette option dera intégrée à Grub sans votre intervention lors de l'installation "en dur". C'est à vous de rajouter là où il faut les options qu'il faut.
C'est assez bien expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau

#16 Le 30/04/2013, à 09:42

Duke Nono

Bon alors j'ai tenté la mise à jour depuis 12.10 et une fois en dur il n'y a plus le bug de réduction des fenêtres... Je vais tester un peu plus longtemps pour voir si rien de grave ne se produit.
Par contre je n'ai plus de carte son détectée roll

edit : le son est revenu après un redémarrage... A priori tout a l'air de fonctionner normalement.

Dernière modification par Duke Nono (Le 30/04/2013, à 10:22)

#17 Le 02/05/2013, à 16:42

nknico

J'en ai eu marre de pas avoir de réponse à mes questions et j'ai installé

Il n'y a plus de bugs de fenetres. Ceux qui ont le même problème : a priori allez y et installer, ça devrait marcher.

Nico

#18 Le 02/05/2013, à 16:59

Korak

Bonjour,

J'ai téléchargé Ubuntu 13.04 32 bits sur le site officiel.

Je l'ai testé en Live puis installé sur un PC de test avec:

- Processeur: AMD Duron 2500+.
- Taille de la RAM: 1,5 Go.
- Carte graphique: nVidia GeForce 6600 GT sur port AGP.

Je n'ai pas eu de problème ni en session Live ni une fois installé.

Juste pour info, je pratique toujours comme ceci:

- Démarrage du PC sur un LiveCD et appuis sur une touche quand je vois l'icône genre clavier/souris.
- Choix du français puis choix du clavier (belge dans mon cas).
- Choix Essayer Ubuntu sans l'installer.
- Une fois en session Live, tests divers pour voir si tout fonctionne correctement.
- Si tout fonctionne correctement, clic sur l'icône Installer Ubuntu et je laisse l'installeur faire les partitions automatiquement et je suis la procédure d'installation.

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

Haut de page ↑