Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2013, à 09:24

F50

Re : Les lunettes googles

david96 a écrit :

Par contre, respect de l'environnement, je ne vois pas ?

Ben c'est partout, tout le monde est tout à coup green et respectueux, les pubs, les discours, la télé, c'est vendeur. Après dans la réalité, y'a de quoi pouffer de rire, enfin pour pas pleurer.

#27 Le 29/04/2013, à 09:28

david96

Re : Les lunettes googles

Les gens ne sont pas si con, par contre si ça peut les déculpabiliser, ils feront comme si.

Hors ligne

#28 Le 29/04/2013, à 09:39

Jules Petibidon

Re : Les lunettes googles

Ça fait longtemps qu'on nous a pas rebattu les oreilles avec la nocivité des ondes des téléphones et autres bidules connectés.
Ce genre de machin collé en permanence contre le crane, ça va relancer les discussions creuses dans les médias, c'est cool smile

Hors ligne

#29 Le 29/04/2013, à 10:10

F50

Re : Les lunettes googles

david96 a écrit :

Les gens ne sont pas si con, par contre si ça peut les déculpabiliser, ils feront comme si.

Ils se sentent coupables de pas l'être. Je comprends pas très bien, tu peux préciser?

#30 Le 29/04/2013, à 10:12

Crocoii

Re : Les lunettes googles

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant la société totalitaire en puissance, elle y est déjà, c'est plutôt le mépris de ce qui rend humain, notre imperfection.

Puis, comme m'a fait remarqué un pote, pendant qu'on s'indigne dans notre petit univers occidental, les minerais rares sont extraits en Afrique ou Chine dans des conditions qui feraient passer l'usine du XIX pour des camps de vacances.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#31 Le 29/04/2013, à 10:17

ginette

Re : Les lunettes googles

Jules Petibidon a écrit :

Ça fait longtemps qu'on nous a pas rebattu les oreilles avec la nocivité des ondes des téléphones et autres bidules connectés.
Ce genre de machin collé en permanence contre le crane, ça va relancer les discussions creuses dans les médias, c'est cool smile

faucon50 nous parlait qqs posts + haut des Iphones. Peut-être n'était ce pas anodin: Il faut savoir que Apple est attaqué en ce moment à cause de son application SIRI dont elle a muni les dernières générations d'Iphones et qui permettent de piloter le téléphone par la voix. Apple est accusé d'enregistrer les voix. Pour quoi faire me direz vous ? eh bien tout simplement parce que la voix est une donnée biométrique permettant de reconnaitre une personne.
Alors finalement, téléphone mobile nocif ou pas ? on s'en fiche pas mal....on peut maitriser l'incidence, pour peu qu'on ne soit pas collé tte la journée dessus, par contre, il y a peut être des choses auxquelles on a moins de chances d'échapper

#32 Le 29/04/2013, à 10:19

ginette

Re : Les lunettes googles

david96 a écrit :

Les gens ne sont pas si con, par contre si ça peut les déculpabiliser, ils feront comme si.

Tu crois vraiment ?

#33 Le 29/04/2013, à 10:23

ginette

Re : Les lunettes googles

Crocoii a écrit :

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant la société totalitaire en puissance, elle y est déjà, c'est plutôt le mépris de ce qui rend humain, notre imperfection.

Puis, comme m'a fait remarqué un pote, pendant qu'on s'indigne dans notre petit univers occidental, les minerais rares sont extraits en Afrique ou Chine dans des conditions qui feraient passer l'usine du XIX pour des camps de vacances.

Oui parce qu'on est vus comme des consommateurs et d'abord comme des consommateurs. Et l'idéal serait de nous robotiser. On y arrive,, si on traduit robotiser par abêtir et assister notre intelect par des objets  "intelligents."

Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 10:29)

#34 Le 29/04/2013, à 10:27

F50

Re : Les lunettes googles

Il y a d'ailleurs un sujet s'appuyant sur un reportage:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1251851

La moralité du reportage qui met ce problème en évidence est que si vous avez un vieux coucou sans connexion internet et bien utilisez plutôt celui-là car les smart phones sont au niveau sécurité beaucoup trop vulnérables. Ce que je fais depuis toujours. L'histoire du soft traceur pour le Iphone à été révélée par un ex ingénieur de Apple qui en était révolté.

ginette a écrit :

Oui parce qu'on est vus comme des consommateurs et d'abord comme des consommateurs. Et l'idéal serait de nous robotiser. On y arrive,, si on traduit robotiser par abêtir et assister notre intelect par des objets  "intelligents."

C'est tout à fait ça et ça commence à l'école! Je me suis fait virer de l'une d'entre elle a 29 ans car je mettais en doute certains fonctionnements. Un modérateur m'a appelé après et dit: Monsieur, comprenez que l'école est une institution multi centenaire où l'on ne vous demande pas d'être intelligent mais de faire ce qu'on vous dit de faire! Texto.

Dernière modification par faucon50 (Le 29/04/2013, à 12:59)

#35 Le 29/04/2013, à 10:31

ginette

Re : Les lunettes googles

Ce qui interpelle², c'est que les sociétés qui sont parties prenantes dans ce type de projets, celles qui font de la recherche dans ces domaines, ce sont souvent d'abord les entreprises qui ont une activité tournée vers le militaire. Et tout est fait sans contre pouvoir, sans débat public. Or c'est beaucoup plus important que de savoir si oui ou non les mariages gay, ou au moins aussi important

Maintenant on peut développer si vous voulez...j'ai de jolies histoires à vous raconter.

#36 Le 29/04/2013, à 10:32

david96

Re : Les lunettes googles

faucon50 a écrit :
david96 a écrit :

Les gens ne sont pas si con, par contre si ça peut les déculpabiliser, ils feront comme si.

Ils se sentent coupables de pas l'être. Je comprends pas très bien, tu peux préciser?

Si un outil leur rend service tout en sachant pas contre que ce dernier peut mettre à mal leur santé et leur environnement ils seraient censés ne plus utiliser cet outil.
Ils sont près à s'en débarrasser.

Alors arrive une propagande comme quoi, c'est des conneries, qu'il n'y aucune étude qui a été faites pour dire que cet outil était néfaste pour la santé ou l'environnement. Ils minimisent ou ridiculisent ceux qui informent contre les dangers de cet outil.

C'est de la propagande, c'est gros comme une maison, cependant une majorité (édite : j'en fais parti) va sciemment l'accepter, car l'outil est si utile que merde s'il y a doute, le doute profite au crime.

Je ne sais pas si j'ai été clair ?

Dernière modification par david96 (Le 29/04/2013, à 10:35)

Hors ligne

#37 Le 29/04/2013, à 10:34

ginette

Re : Les lunettes googles

C'est comme la cigarette...t'en fumes une et t'en prend pour 25 ans  lol

#38 Le 29/04/2013, à 10:35

david96

Re : Les lunettes googles

Ou comme l'informatique, acheter du made in China etc…

Dernière modification par david96 (Le 29/04/2013, à 10:36)

Hors ligne

#39 Le 29/04/2013, à 10:54

F50

Re : Les lunettes googles

david96 a écrit :

car l'outil est si utile que merde s'il y a doute, le doute profite au crime.

Utile... Ex: L'informatique date des années 50 ~ et la motivation première était la vitesse. Hors, il y a ~ 10 ans j'ai lu un article de ces même ingénieurs qui avec le recul et le calcul du temps de formation dans le domaine etc etc... L'informatique était en fait moins rapide que le papier. Et c'est la raison pour laquelle l'argument "achetez un ordi car tout est plus rapide" n'est plus venté nul par mais c'est transformé pour devenir le slogan actuel " achetez un ordi car vous pouvez tout faire avec" le multi média était né.

Ensuite utile... comment vivent ceux (dont je fais parti) sans smart phones? Dans une grotte avec une peau de blaireau sur le cul? Perso je trouve que le smart phone est un diviseur/divisé pour mieux régner. Aujourd'hui les gens sont rivés sur leurs engins sans même communiquer verbalement/physiquement avec les autres autours d'eux, en quelque sorte dans une bulle. Alors en parlant de crime, à qui profite-t-il? Le phone gratuit contre un abonnement, comme c'est sympa!

#40 Le 29/04/2013, à 11:03

david96

Re : Les lunettes googles

Je suis bien d'accord… Mais dans le etc. Il y a la voiture par exemple :

Comment faire ? Le mieux qu'on puisse faire pour le moment est de réduire son usage au nécessaire, le partager etc…

Hors ligne

#41 Le 29/04/2013, à 11:19

Crocoii

Re : Les lunettes googles

david96 a écrit :

Je suis bien d'accord… Mais dans le etc. Il y a la voiture par exemple :

Comment faire ? Le mieux qu'on puisse faire pour le moment est de réduire son usage au nécessaire, le partager etc…

Je suis dans la vie active sans bagnole. Suffit d'habiter en ville ou dans un village et non dans un pavillon à la con au milieu d'autres pavillons à la con.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#42 Le 29/04/2013, à 11:53

ginette

Re : Les lunettes googles

Crocoii a écrit :
david96 a écrit :

Je suis bien d'accord… Mais dans le etc. Il y a la voiture par exemple :

Comment faire ? Le mieux qu'on puisse faire pour le moment est de réduire son usage au nécessaire, le partager etc…

Je suis dans la vie active sans bagnole. Suffit d'habiter en ville ou dans un village et non dans un pavillon à la con au milieu d'autres pavillons à la con.

Ca c'est vraiment l'argument massu (et massue) : Sauf que tu publies que si tout le monde fait comme toi eh bien on construira les villes à la campagne et a coté de ton ptit logement à la con il y aura plein d'autres ptits logements à la con et ton village ce sera une ville.

Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 11:54)

#43 Le 29/04/2013, à 12:08

The Uploader

Re : Les lunettes googles

Crocoii a écrit :
david96 a écrit :

Je suis bien d'accord… Mais dans le etc. Il y a la voiture par exemple :

Comment faire ? Le mieux qu'on puisse faire pour le moment est de réduire son usage au nécessaire, le partager etc…

Je suis dans la vie active sans bagnole. Suffit d'habiter en ville ou dans un village et non dans un pavillon à la con au milieu d'autres pavillons à la con.

Faut surtout des transports en commun partout pour éviter la bagnole.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#44 Le 29/04/2013, à 12:22

Crocoii

Re : Les lunettes googles

The Uploader a écrit :
Crocoii a écrit :
david96 a écrit :

Je suis bien d'accord… Mais dans le etc. Il y a la voiture par exemple :

Comment faire ? Le mieux qu'on puisse faire pour le moment est de réduire son usage au nécessaire, le partager etc…

Je suis dans la vie active sans bagnole. Suffit d'habiter en ville ou dans un village et non dans un pavillon à la con au milieu d'autres pavillons à la con.

Faut surtout des transports en commun partout pour éviter la bagnole.

C'est un début. Mais continuer à penser la ville en terme de zone commerciale, zone industrielle et zone résidentielle comme l'a permis la voiture est une horreur. Mais vive l'humain mutilé ! il a facebook ou forum.ubuntu-fr pour être avec sa tribu... Bientôt des lunettes de RA pour cacher encore d'avantage la misère !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#45 Le 29/04/2013, à 12:41

ginette

Re : Les lunettes googles

C'est un début. Mais continuer à penser la ville en terme de zone commerciale, zone industrielle et zone résidentielle comme l'a permis la voiture est une horreur. Mais vive l'humain mutilé ! il a facebook ou forum.ubuntu-fr pour être avec sa tribu... Bientôt des lunettes de RA pour cacher encore d'avantage la misère !

Le problème vois-tu c'est qu'on en est qu'au début et que ça ne fait que s'amplifier, caché par des discours sécuritaires ou écologiques.
Si le sujet t’intéresse (sur les nouvelles orientations qui sont prises, je t'engage à te renseigner sur les projets smart grid, intelligent city,  Tu te rendras compte que les objets soi-disants intelligents qui sont offerts sont, en réalité, des objets liberticides destinés à tracer, pister, flicer. Du reste, tu pourras noter que les entreprises qui occupent le créneau sont des sociétés qui ont des activités souvent militaires. On citera par exemple le groupe SAFRAN, un des leaders mondiaux, tu peux t'amuser à regarder les projets qu'elle développe via sa filiale MORPHO
Ces objets font déjà des dégâts , aujourd'hui, aux EU , puisque déjà on a constaté des accidents sur la santé humaine suite à la prolifération de sondes électriques mal maîtrisées et en trop grand nombre dans les expérimentations de cités "intelligentes" . (soi disant pour faire faire des économies d'énergie aux gens et leur proposer des tarifs mieux adaptés)
Tu parles de facebook: Facebook est intéressant dans la mesure où il s'agit du 1er site social où l'usager donne sa véritable identité. Actuellement, les données facebook sont sauvegardées , exploitées , pour offrir aux entreprises commerciales des services sur mesure pour vendre +.  Et c'est aussi ce qui permet de lancer le débat actuel de l'anonyma sur internet. L'anonyma sur internet est un truc qui emmerde les entreprises,  Et justement, l'identification des personnes sur internet, c'est ce que permet la biométrie, c'est ce que permettront les lunettes google...
cool  enjoy !

Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 12:44)

#46 Le 29/04/2013, à 12:41

F50

Re : Les lunettes googles

Crocoii a écrit :

Mais continuer à penser la ville en terme de zone commerciale, zone industrielle et zone résidentielle comme l'a permis la voiture est une horreur.

A nouveau un copier/coller des ricains abrutis de mes deux. Résultat des courses, des méga shopping centers en périphérie et le désert en centre ville et par extension la mort des petits commerçants qui content de leurs petites affaires suffisantes pour nourrir la famille et partir un peu en vacances, donnaient de bons conseils avec un sourire et de l'humanité. Je suis à vélo depuis des décennies et faire 5 km pour une vis est une aberration!

#47 Le 29/04/2013, à 12:48

F50

Re : Les lunettes googles

ginette a écrit :

Tu te rendras compte que les objets soi-disants intelligents qui sont offerts sont, en réalité, des objets liberticides destinés à tracer, pister, flicer. Du reste, tu pourras noter que les entreprises qui occupent le créneau sont des sociétés qui ont des activités souvent militaires. On citera par exemple le groupe SAFRAN, un des leaders mondiaux, tu peux t'amuser à regarder les projets qu'elle développe via sa filiale MORPHO
Ces objets font déjà des dégâts , aujourd'hui, aux EU , puisque déjà on a constaté des accidents sur la santé humaine suite à la prolifération de sondes électriques mal maîtrisées et en trop grand nombre dans les expérimentations de cités "intelligentes" . (soi disant pour faire faire des économies d'énergie aux gens et leur proposer des tarifs mieux adaptés)
Tu parles de facebook: Facebook est intéressant dans la mesure où il s'agit du 1er site social où l'usager donne sa véritable identité. Actuellement, les données facebook sont sauvegardées , exploitées , pour offrir aux entreprises commerciales des services sur mesure pour vendre +.  Et c'est aussi ce qui permet de lancer le débat actuel de l'anonyma sur internet. L'anonyma sur internet est un truc qui emmerde les entreprises,  Et justement, l'identification des personnes sur internet, c'est ce que permet la biométrie, c'est ce que permettront les lunettes google...

Juste un clique sur le site dans ma signature (syti) suffit à faire péter le cerveau...

#48 Le 29/04/2013, à 13:47

Vikin712

Re : Les lunettes googles

faucon50 a écrit :

Je suis à vélo depuis des décennies et faire 5 km pour une vis est une aberration!

Je connais. Dans la dernière ville où j'habitais il y avait une quincaillerie d'un groupe connu en centre ville. C'était super pratique en plus il y avait le service mais elle a fermé pour être dans une zone commerciale à plusieurs kilomètres. Avant la zone était plus proche mais au fur et à mesure ils se sont tous barrés un peu plus loin et le centre ville a été déserté par les petits commerçants laissant la place à des banques ou assurances. Comme à l'époque je n'avais pas le permis que j'ai passé tardivement puisque en habitant des grandes villes je n'en avais pas besoin, je te raconte pas le bordel. Surtout qu'il y a deux zones commerciales à l'opposé l'une de l'autre et comme les grandes surfaces ne proposent plus le service comme le faisaient les petits commerçants il me fallait retraverser la ville pour aller voir si je ne trouvais pas ce que je cherchais dans l'autre zone.
Les zones type Euro-Disney c'est déjà pas mon truc surtout que les caissiers (ères) commencent à être remplacés (ées) par des caisses automatiques et qu'il n'y a plus de contact humain, alors savoir qu'un jour je risque de même faire renverser par le caddie d'une personne qui ne m'a pas vu parce qu'elle regardait le dernier épisode de Bob l'éponge avec ses lunettes google et finir dans le bêtisier de Youtube ... tongue

The Uploader a écrit :

Faut surtout des transports en commun partout pour éviter la bagnole.

Dans le village où j'habite il y avait eu une opération financée en partie par le conseil général. Pour 1 euro on pouvait prendre le bus pour aller dans la grande ville la plus proche qui est à 30 km. Bien sûr il fallait avoir des horaires de bureau parce qu'il n'y avait pas des bus toutes les heures mais c'était pratique. Le problème c'est que ça n'a pas fonctionné.  Comme le dit faucon50 dans un autre topic, Momo la frite veut même s'il va au même endroit que 50 autres personnes, utiliser sa voiture et que personne ne monte dedans. Résultat 50 voitures qui partent à la même heure pour aller au même endroit.
Perso je travaille généralement en interim mais comme je sais généralement dans les mêmes entreprises, je fais du covoiturage avec les personnes qui habitent et vont travailler au même endroit que moi.

#49 Le 29/04/2013, à 14:03

david96

Re : Les lunettes googles

The Uploader a écrit :
Crocoii a écrit :
david96 a écrit :

Je suis bien d'accord… Mais dans le etc. Il y a la voiture par exemple :

Comment faire ? Le mieux qu'on puisse faire pour le moment est de réduire son usage au nécessaire, le partager etc…

Je suis dans la vie active sans bagnole. Suffit d'habiter en ville ou dans un village et non dans un pavillon à la con au milieu d'autres pavillons à la con.

Faut surtout des transports en commun partout pour éviter la bagnole.

Je suis d'accord à 100%, mais pas toujours facile à mettre en place, j'habite un hameau de 10 habitants, on a une bagnole. Ma femme travaille à 35 bornes dans un caveau. On s'est renseigné pour les transports en commun. Not possible.
Pour les gamins, je m'arrange avec des voisins.

Hors ligne

#50 Le 29/04/2013, à 14:11

ginette

Re : Les lunettes googles

Ma femme travaille à 35 bornes dans un caveau.

Entourée de bières ?

On s'est renseigné pour les transports en commun. Not possible.
Pour les gamins, je m'arrange avec des voisins.

ben si je compare la situation de mes collègues parisien avec celle de mes collègues des régions, autant ceux de >Paris se passent facilement de bagnole pour le travail, beaucoup n'en ont pas et en louent une pour les vacances, autant ceux de province ont du mal à s'en passer pour le quotidien. En province une voiture est quasi indispensable

Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 14:14)