Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2013, à 10:49

Alph

Windows VB ou dual-boot

Bonjour, je sais la question peut fâcher, mais voilà il me faut des outils qui tourne malheureusement que sous Windows, il s'agit de traitement photo.
J'aimerais faire tourner Adobe Ligth-Room et la suite de pluging Nik-software notamment Sylver Efex pro. Je suis sur la 12.04. J'aimerais savoir si Seven ou 8 permettent un traitement aisé des photos en virtuel, ou s'il vaut mieux passé au dual boot. L'autre question concerne la calibration d'écran comment cela fonctionne en dual ou en virtuel.
Merci d'avance pour vos réponses.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 19/04/2013, à 19:15

Arbiel

Re : Windows VB ou dual-boot

Bonsoir

Je ne suis pas vraiment capable de répondre à tes questions, car je ne connais pas les logiciels de traitement photo.

J'imagine que tu sais qu'il existe des outils,tels que Wine, VirtualBox, VMPlayer qui permettent d'exploiter des logiciels Windows dans une distribution Linux. La virtualisation, qui permet d'utiliser simultanément les logiciels GNU/Linux et les logiciels Windows, est, à mon avis, nettement préférable au basculement d'un système à l'autre, indispensable en cas d'amorçage multiple.

Je te conseille donc d'essayer les logiciels de virtualisation pour te rendre compte de la manière dont ils répondent ou non à tes questions.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2013, à 10:29

Alph

Re : Windows VB ou dual-boot

J'ai testé enfin essayé de tester Seven en VB, les logiciels tels que LigthRoom ou CaptureOn sont gourmand en ressources, donc on est pas aussi à l'aise en VB qu'en dur, deuxièmement je n'ai pas réussi à faire reconnaître une clé USB sous VB j'ai cherché un peu, mais j'avoue que j'en ai marre de passé des heures à faire fonctionné un truc, donc pour moi Windows sera installé en dur.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 30/04/2013, à 15:29

Arbiel

Re : Windows VB ou dual-boot

Ce n'est pas forcément une mauvaise idée de garder une partition Windows !! Dans ton cas, cela paraît même une bonne idée, puisque cela résout tes problèmes.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2013, à 15:34

Korak

Re : Windows VB ou dual-boot

Bonjour,

Pour moi, l'idéal est le dualboot Windows/Ubuntu.

L'inconvénient est qu'il faut redémarrer le PC pour utiliser l'O.S. désiré à ce moment.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne