Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2013, à 14:26

thomascz

Récuperer données suite plantage disque dur externe réseau

Bonjour à tous,

Mon DD externe réseau [Western Digital mybook world edition (white light)] a planté:

Pas d'accés aux fichiers ni administration sur page web. L'erreur est la suivante:

FIREFOX a écrit :

XML error: no wixnas object found! Warning: Unknown(): write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0

Une des causes est souvent un service dont le fichier log devient énorme et sature le systeme du disque d'aprés WD forum (ICI ou autre topic du site)

SUr Ubuntu-fr.org j'ai vu ce topic. C'est ce qui me faudrait. Le problème (pas taper) c'est que je suis pas encore utilisateur de ubuntu je suis sur Windows. Pensez vous que si je prend une distribution ubuntu booté sur une clé USB je peut récuprer mes données pour les mettre sur un autre disque avec les outils du topic de ubuntu-fr.org cité avant.

Merci d'avance

Dernière modification par thomascz (Le 26/04/2013, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2013, à 16:02

jamesbad000

Re : Récuperer données suite plantage disque dur externe réseau

Bonjour,

S'il y a un service ssh de démarré sur le serveur du dd, ubuntu en live usb est une solution.
Ceci dit, sous windows il existe winscp qui est un client ssh open source qui est très bien (interface style gestionnaire de fichier)

Dernière modification par jamesbad000 (Le 26/04/2013, à 16:04)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2013, à 17:57

thomascz

Re : Récuperer données suite plantage disque dur externe réseau

jamesbad000 a écrit :

Bonjour,

S'il y a un service ssh de démarré sur le serveur du dd, ubuntu en live usb est une solution.
Ceci dit, sous windows il existe winscp qui est un client ssh open source qui est très bien (interface style gestionnaire de fichier)

Merci pour cette réponse Jamesbad000, Est ce que le logiciel winscp m'apportera des fonctionnalités supplémentaires par rapport à Filezilla ou Putty pour récupérer les données? Car avec ces deux je n'arrive à rien:

Filezilla détecte mes deux dossier racine : "Telechargement" et "public" mais affiche un dossier public vide alors que les erreurs annonce un disuqe trop plein/
Putty je n'arrive pas à faire une connection avec le disque.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2013, à 18:22

jamesbad000

Re : Récuperer données suite plantage disque dur externe réseau

A priori winscp n'apporte rien de plus que filezilla si ce n'est qu'il utilise une connexion ssh par défaut...
Et putty est juste un terminal de commande.

Mais "téléchargement" et "public" ne sont pas de vrai dossiers racines. Donc probablement que tu te connecte en FTP et que le serveur t'a mis dans un environnement limité. D'ou l'intérêt d'utiliser une connexion ssh.

à partir de putty que donne

ls /
sudo df

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2013, à 19:54

thomascz

Re : Récuperer données suite plantage disque dur externe réseau

Merci pour ta réponse.

Je n'arrive pas à me connecter avec putty en aucun mode (dont SSH). "network error, connection refused" Je remarque qu'il ne demande pas de mot de psse ou identifiant. (peut-être faut il d'abord être connecté)

Avec winSCP, j'arrive à me connecter qu'en mode FTP avec le bon mot de passe. Les autres mode (SCP,...)ne marchent pas. "connection refusé". Fallait il avoir activé le mode SSH sur le disque avant la panne hmm ?
smile

Dernière modification par thomascz (Le 26/04/2013, à 19:55)

Hors ligne

#6 Le 26/04/2013, à 20:19

jamesbad000

Re : Récuperer données suite plantage disque dur externe réseau

Effectivement, à la lecture du manuel utilisateur (Page 117 "Advanced")
http://www.wdc.com/wdproducts/library/U … 705013.pdf

Il semble qu'il faut activer l'option "accès root" pour avoir le serveur ssh.

As tu essayé de redémarrer ton serveur ? Il est possible qu'un reboot libère un peu de place en supprimant des fichiers temporaires.

Autrement, il faudrait sortir le disque et le connecter directement à un PC.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#7 Le 28/04/2013, à 12:43

thomascz

Re : Récuperer données suite plantage disque dur externe réseau

J'ai tente le reset et le reboot plusieurs fois sans succès.

J'ai une HDTV connecté au réseau et elle est capable de voir et lire le contenu du disque et montre que les data sont intact. L'inconvenient c'est que on ne peut rien gérer niveau transfert à partir de la télé. Ceci dit est ce que ça libère une piste pour une solution de transfert?

merci de ton aide

Hors ligne

#8 Le 29/04/2013, à 13:42

thomascz

Re : Récuperer données suite plantage disque dur externe réseau

Merci pour l'attention déjà  accordé smile

A t on encore des solutions?
neutral

Dernière modification par thomascz (Le 29/04/2013, à 13:43)

Hors ligne

#9 Le 29/04/2013, à 14:29

jamesbad000

Re : Récuperer données suite plantage disque dur externe réseau

C'est assez curieux que tu vois tes fichiers par le biais d'une Télé et pas par le ftp. Peut-être que c'est un résultat mémorisé et non une vue actualisé.
Mais peux-être que ca voudrait dire que tu pourrais les récupérer via HTTP avec la commande wget depuis linux.

Autrement à part sortir le disque de sa boite pour le connecter directement à un pc (via ide, sata, ou boitier usb), je vois pas.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne