Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 29/04/2013, à 14:38

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

mazarini a écrit :
Marie-Lou a écrit :

...
C'est bien pour cela que l'autorisation du mariage homo est un accroissement des droits de tous, y compris toi, homme hétéro. Tu peux les remercier.

C'est surtout que ca ne gêne pas les hétéro. Globalement, s'ils veulent c'est leur affaire et ca ne me dérange pas. Qu'ils vivent en couple marié ou pas je ne vois pas ce que ca change pour moi.

Les deux choses ne sont pas contradictoires. On peut à la fois, dans les faits, constater que ça ne vient pas empiéter sur les pratiques des hétéros (je suis d'accord avec toi), et dans l'esprit, que ça augmente aussi leurs droits. Parce qu'objectivement c'est bien le cas : même si c'est une possibilité que je pense ne jamais avoir à utiliser, c'est bien une possibilité nouvelle qui s'offre à moi.


Compte clôturé

Hors ligne

#252 Le 29/04/2013, à 14:52

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Grünt a écrit :
Smon a écrit :

L'éducation ne concerne pas que ce qui est un danger ou un inconvénient. On apprend aussi ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas, sans que cela ait un inconvénient direct.

Comment ? De la même façon que les lobby homosexuels ont perverti la société : par des campagnes d'information, l'éducation civique, etc.
Sauf que le but sera de réparer les dégâts...

Peux-tu expliquer :
- En quoi l'homosexualité n'est "pas convenable",
- En quoi la société est "pervertie",
- Quels sont les "dégâts" faits par l'homosexualité ?
Avec des exemples concrets, s'il te plaît. Pas juste ce qui se passe dans ta tête.

Parce que là, tout ce qu'on voit c'est ton ressenti personnel. Tu ressens de la gène face aux homosexuel-le-s, ok. Tant pis pour toi je serais tenté de dire.

Mais le problème c'est que tu en fais un discours public, politique, de lutte contre l'homosexualité. Et tu n'as toujours pas expliqué quelles raisons objectives devraient nous pousser à suivre ta vision du monde.

Je me suis déjà expliqué là dessus. Alors ne fait pas comme si j'avais juste balancé ça comme ça.

Tu n'arrives vraiment pas à te débarrasser de tes sales habitudes pour dénigrer les propos des autres hein ? roll

Si je dis "les roux sont une minorité non convenable [ ... reste des âneries ... ]

Arrête de faire de tels parallèles, t'es plus intelligent que ça. Enfin, je crois ...

Pour l'instant, si je résume :
- Argument fumeux au sujet de la stérilité des couples homos (ai-je besoin de re-ré-expliquer pourquoi ils sont fumeux ?),
- Argument circulaire de défense d'une norme majoritaire qu'il faut défendre parce qu'elle est majoritaire.

Et toi tu dis que l'homosexualité c'est normal. C'est tout aussi fumeux de mon point de vue.
Et tu dis que c'est naturel, ce qui est tout aussi fumeux comme argument.

Hors ligne

#253 Le 29/04/2013, à 14:53

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

C'est surtout que j'ai du mal à comprendre que l'on s'oppose à quelque chose pour lequel on est pas concerné. Sans parler de ce qu'évoque pour moi l'idée de rééducation.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#254 Le 29/04/2013, à 15:00

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Nier le naturel de l'homosexualité est ridicule, certains animaux qui ne font que suivre leurs instincts ont des relations homosexuelles.

Donc si c'est pas naturel il faut revoir et nous préciser ta définition de la nature.

#255 Le 29/04/2013, à 15:02

Grünt

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Si c'était si important que ça de vivre selon les règles de la nature, on n'aurait ni contraception, ni vaccins.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#256 Le 29/04/2013, à 15:05

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

mazarini a écrit :

C'est surtout que j'ai du mal à comprendre que l'on s'oppose à quelque chose pour lequel on est pas concerné. Sans parler de ce qu'évoque pour moi l'idée de rééducation.

Hum, je prendrais les choses à rebours. Plutôt que de se demander pourquoi certains viennent se mêler d'affaires qui ne les concernent pas, faut faire l'inverse : constater que ça les concerne (ou du moins, qu'ils se sentent concernés) − et c'est bien simplement un constat, ils ne se mobiliseraient pas s'ils ne se sentaient pas concernés − et interroger ce concernement¹.

Et malheureusement je vois assez peu d'interrogation de ce type. Les quelques « réponses » que je trouve sont totalement insatisfaisantes à mes yeux parce qu'elle se contentent d'être psychologisantes (on aurait des gens qui n'auraient « que ça à foutre », ou qui aimeraient « se mêler des affaires des autres ») et immédiatement morales (puisqu'on a là que des explications qui condamnent. Dans ma vision des choses, une bonne explication d'un phénomène ne doit pas être morale). Rien qui explique sérieusement pourquoi/comment on a des centaines de milliers de personne dans la rue.

Ensuite, sur le fond, je ne dirais pas, moi, qu'ils ne sont pas concernés. Tout ce qui concerne l'État − ici, via le mariage − concerne les citoyens. Je ne suis pas choqué, ou gêné, qu'on discute collectivement de ce à quoi doit ressembler notre « vivre ensemble ».

¹ je t'emmerde, correcteur d'orthographe, ce terme existe bien tongue


Compte clôturé

Hors ligne

#257 Le 29/04/2013, à 15:07

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :

Nier le naturel de l'homosexualité est ridicule, certains animaux qui ne font que suivre leurs instincts ont des relations homosexuelles.

Donc si c'est pas naturel il faut revoir et nous préciser ta définition de la nature.

Et justifier quelque chose "parce que ça existe dans la nature" est tout aussi ridicule.

Hors ligne

#258 Le 29/04/2013, à 15:10

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Ca ne me semble pas naturel, ni normal. Et alors ? C'est le problème des homosexuels et surtout ca ne me regarde pas. Ces histoires de naturel ou normal ne me semble pas des arguments.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#259 Le 29/04/2013, à 15:12

Omniia

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
titou345 a écrit :

Nier le naturel de l'homosexualité est ridicule, certains animaux qui ne font que suivre leurs instincts ont des relations homosexuelles.

Donc si c'est pas naturel il faut revoir et nous préciser ta définition de la nature.

Et justifier quelque chose "parce que ça existe dans la nature" est tout aussi ridicule.

Sauf que c'est toi qui te base sur la nature pour dire que truc est légitime ou ne l'est pas.

Du coup ce que j'aimerais te demander c'est : sur quels critères tu te bases pour dire que tel truc est naturel et tel autre ne l'est pas ?

Et deuxième question : si on pouvait facilement définir ce qui est naturel et ce qui ne l'est pas, en quoi ce qui est naturel serait nécessairement plus légitime que ce qui n'est pas naturel ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#260 Le 29/04/2013, à 15:12

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
titou345 a écrit :

Nier le naturel de l'homosexualité est ridicule, certains animaux qui ne font que suivre leurs instincts ont des relations homosexuelles.

Donc si c'est pas naturel il faut revoir et nous préciser ta définition de la nature.

Et justifier quelque chose "parce que ça existe dans la nature" est tout aussi ridicule.

Donc si je comprends bien :
- si c'est pas naturel, c'est pas bien
- mais si on te fait remarquer que ça existe dans la nature, le « naturel » cesse d'être un argument…


Compte clôturé

Hors ligne

#261 Le 29/04/2013, à 15:14

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Marie-Lou a écrit :
Smon a écrit :
titou345 a écrit :

Nier le naturel de l'homosexualité est ridicule, certains animaux qui ne font que suivre leurs instincts ont des relations homosexuelles.

Donc si c'est pas naturel il faut revoir et nous préciser ta définition de la nature.

Et justifier quelque chose "parce que ça existe dans la nature" est tout aussi ridicule.

Donc si je comprends bien :
- si c'est pas naturel, c'est pas bien
- mais si on te fait remarquer que ça existe dans la nature, le « naturel » cesse d'être un argument…

Je ne pense pas avoir employé cet argument dans la discussion. Si je l'ai fait c'était dans un moment d'égarement.

Par contre je l'ai employé par le passé, à tort.

Hors ligne

#262 Le 29/04/2013, à 15:21

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Oui exact, toutes mes excuses, tu ne sembles pas avoir employé cet argument.

Sans doute ai-je été trompé par le fait que le recours à la « nature » ne t'a pas fait réagir lorsqu'un anti-mariage homo l'a employé, mais te fasse réagir lorsque quelqu'un de favorable au mariage homo répond sur ce thème…


Compte clôturé

Hors ligne

#263 Le 29/04/2013, à 15:26

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Marie-Lou a écrit :

Oui exact, toutes mes excuses, tu ne sembles pas avoir employé cet argument.

Sans doute ai-je été trompé par le fait que le recours à la « nature » ne t'a pas fait réagir lorsqu'un anti-mariage homo l'a employé, mais te fasse réagir lorsque quelqu'un de favorable au mariage homo répond sur ce thème…

Pour une fois que je peux profiter un peu de mes pop-corns dans ce débat tongue

Hors ligne

#264 Le 29/04/2013, à 16:00

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Nier le naturel de l'homosexualité est ridicule, certains animaux qui ne font que suivre leurs instincts ont des relations homosexuelles.

lesquels ?

#265 Le 29/04/2013, à 16:15

Bigcake

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

ginette a écrit :

lesquels ?

les bonobos, les manchots, les punaises de lits, ......Bruce Bagemihl en aurait répertoriés plus de 450

Dernière modification par Bigcake (Le 29/04/2013, à 16:17)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#266 Le 29/04/2013, à 16:16

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Et justifier quelque chose "parce que ça existe dans la nature" est tout aussi ridicule.

Heureusement que je ne l'ai pas fais. Ouf.

#267 Le 29/04/2013, à 16:19

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

J'en lis des vertes et des pas-mures ici. Mes amis français patienter encore dix ans. Vos mentalités auront peut-être évolué d'ici la...
Mariage gay au Québec
La France qui nous regarde

Au sujet de la procréation.
Dans mon village il y a une "superbe" jeune femme de 28 ans. Belle a en faire damner un saint. Imaginez vous quelle n'a pas d'enfant. C'est un scandale. Je pense à organiser une manifestation devant sa maison pour lui faire comprendre que c'est pas bien. Serait elle lesbienne? yikes
Un des animateurs les plus populaires à la télé est homosexuel. Il vie en couple et ils ont adopté un petit garçon chinois il y a 7 ans. Il en parle ouvertement et personne ne prête attention au fait qu'il soit homo. Non il parle de son fils avec amour et tendresse. Ce garçon  est probablement plus heureux et il a une vie plus équilibré que bien des enfants vivant avec des parents de sexe différent.

Ouvrez votre cœur.
Vivre et laisser vivre.
Cousins élargissez vos horizons et votre compréhension des autres. Vous serez plus heureux et par conséquent moins agressif entre vous. tongue

#268 Le 29/04/2013, à 16:20

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Bigcake a écrit :
ginette a écrit :

lesquels ?

les bonobos, les manchots, les punaises de lits, ......Bruce Bagemihl en aurait répertoriés plus de 450

Eh ben ! elle est belle la nature !  lol
Tu sais loup2, dans 20 ans , en France , on aura encore les mêmes discussions.

Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 16:21)

#269 Le 29/04/2013, à 16:33

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Mort d’un ado sud-africain torturé dans un camp qui veut transformer les garçons efféminés en «hommes»
Voilà ce qui arrive quand on croit que l'homosexualité est une maladie.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#270 Le 29/04/2013, à 16:40

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

merde c'est ps drôle ! y a des barbares quand même  sad

#271 Le 29/04/2013, à 16:40

yrieix

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Coucou,

Je pense que les Hommes sont lentement en train de changer, et que c'est évident que certains ne n'acceptent pas ce début de mutation vers une intersexualité totale d'ici quelques décennies. Ce sont peut-être les moins évolués les plus coriaces, qui ont des gênes bien accrochés et à qui le cerveau ne veut accepter le changement inconcevable puisqu'incompréhensible. Ils n'acceptent pas l'évolution offerte par la nature alors qu'elle est évidente depuis des centaines d'années et que personne n'y peut et n'y pourra rien. C'est un peu triste pour eux, car certains souffrent peut-être plus que les homosexuels, d'homophobie ou assimilée, alors que ces derniers sont peut-être aussi homosexuels sans le savoir.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#272 Le 29/04/2013, à 16:42

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :

Ce n'est pas normal de traiter un être humain comme ça, qu'elle qu'en soit la raison. Point.

Dernière modification par Smon (Le 29/04/2013, à 16:43)

Hors ligne

#273 Le 29/04/2013, à 16:45

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

yrieix a écrit :

Coucou,

Je pense que les Hommes sont lentement en train de changer, et que c'est évident que certains ne n'acceptent pas ce début de mutation vers une intersexualité totale d'ici quelques décennies. Ce sont peut-être les moins évolués les plus coriaces, qui ont des gênes bien accrochés et à qui le cerveau ne veut accepter le changement inconcevable puisqu'incompréhensible. Ils n'acceptent pas l'évolution offerte par la nature alors qu'elle est évidente depuis des centaines d'années et que personne n'y peut et n'y pourra rien. C'est un peu triste pour eux, car certains souffrent peut-être plus que les homosexuels, d'homophobie ou assimilée, alors que ces derniers sont peut-être aussi homosexuels sans le savoir.

Oui, oui. Les gentils et intelligents progressistes contre les méchants et arriérés réactionnaires à moitiés débiles. J'avais compris.

C'est tellement plus facile.

Dernière modification par Smon (Le 29/04/2013, à 16:45)

Hors ligne

#274 Le 29/04/2013, à 16:56

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Oui exact, toutes mes excuses, tu ne sembles pas avoir employé cet argument.

Sans doute ai-je été trompé par le fait que le recours à la « nature » ne t'a pas fait réagir lorsqu'un anti-mariage homo l'a employé, mais te fasse réagir lorsque quelqu'un de favorable au mariage homo répond sur ce thème…

Pour une fois que je peux profiter un peu de mes pop-corns dans ce débat tongue

Ben c'est dommage, parce que c'est intéressant de voir que des personnes faisant partie du même « camp » ne développent pas les mêmes arguments, et peuvent même être en désaccord sur certains d'entre eux. Je ne dis pas ça dans une volonté de diviser le « camp adverse », mais bien parce que c'est intellectuellement enrichissant de saisir les nuances qui s'expriment entre des alliés.


Compte clôturé

Hors ligne

#275 Le 29/04/2013, à 17:00

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :
yrieix a écrit :

Coucou,

Je pense que les Hommes sont lentement en train de changer, et que c'est évident que certains ne n'acceptent pas ce début de mutation vers une intersexualité totale d'ici quelques décennies. Ce sont peut-être les moins évolués les plus coriaces, qui ont des gênes bien accrochés et à qui le cerveau ne veut accepter le changement inconcevable puisqu'incompréhensible. Ils n'acceptent pas l'évolution offerte par la nature alors qu'elle est évidente depuis des centaines d'années et que personne n'y peut et n'y pourra rien. C'est un peu triste pour eux, car certains souffrent peut-être plus que les homosexuels, d'homophobie ou assimilée, alors que ces derniers sont peut-être aussi homosexuels sans le savoir.

Oui, oui. Les gentils et intelligents progressistes contre les méchants et arriérés réactionnaires à moitiés débiles. J'avais compris.

C'est tellement plus facile.

Je pense qu'effectivement les choses ne sont pas si  irrémédiables que ça..... et pas aussi tranchées que le dit yriex qui se plante totalement à mon avis
Je ne vois pas en quoi, ailleurs, les gens ont viré vers une intersexualité totale...c'est n'importe quoi
J'apprécie en passant le terme "les moins évolués"
Je ne me sents pas homosexuel qui s'ignore
C'est pas avec des arguments pareils qu'on va y arriver.
Je ne te vise pas toi yriex, je vise ce genre de courant de pensée dont tu n'es que l’interprète.
Je ne regrette qu'une chose: c'est que au niveau de la loi, Hollande et le gouvernement n'ont placé AUCUN verrou juridique, comme Mitterrand en son temps avait  eu la précaution de le faire pour ce qui concerne la peine de mort. Et donc ça permettra , en cas de basculement de majorité, de réviser la loi. D'ailleurs, Coppé a déjà annoncé la couleur !