Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2013, à 10:37

Avin91

[R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, hier, j'ai fait l'installation tout comme il faut via wiki-joomla-ubuntu-fr.org et ça marchait très bien. C'est la première fois que j'utilisais un CMS et un server local etc... smile

Ma question est de savoir comment faire pour héberger sur un server distant type 1and1 ? J'ai lu des tonnes de post et je ne trouve aucune satisfaction ? Pourriez-vous m'aider ?

Je précise que ça serait pour utiliser en trio server distant (1and1 ou autre), filezilla et joomla

Merci d'avance à toutes et à tous.

Ivan

Ubuntu 12.04lts Gnome classique

Dernière modification par Ivan91 (Le 29/04/2013, à 19:04)


Manchot - LFS

Hors ligne

#2 Le 29/04/2013, à 12:00

tiramiseb

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Salut,

Si c'est un serveur mutualisé, alors il faut simplement copier le contenu de l'archive de Joomla dans l'espace fourni par l'hébergeur et accéder à l'interface de configuration (étape 3.1 de la doc que tu donnes en lien).

Si c'est un serveur dédié, il n'y a rien de différent par rapport à l'installation en local.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2013, à 12:34

Avin91

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Salut tiramiseb

Tu veux dire la section 3.4 étape 4 ? (3.1 c'est le choix de la langue)

2/Là, je renseigne les infos que me donne l'hébergeur si je comprends bien ?

Merci smile


Manchot - LFS

Hors ligne

#4 Le 29/04/2013, à 12:47

tiramiseb

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Non, je veux dire l'étape 3.1 : lancer le navigateur et accéder à la page http://<adresse_de_joomla>/installation/index.php, après avoir copié le contenu du ".zip" dans le dossier distant.


Comment veux-tu arriver directement à l'étape 3.4 si tu n'as pas déroulé les étapes précédentes ?

Hors ligne

#5 Le 29/04/2013, à 13:13

Avin91

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Je ne sais pas c'est pour ça que j'ai créé ce post.

Aide-moi, qu'est-ce que tu appelles dossier distant ?

Voilà ce que j'ai fait =>
Pour l'installation, on crée un dossier dans /var/www/ (joomla par exemple) => donc le zip sera unzip dans /var/www/joomla
Après je tape " http://localhost/site-joomla/installation/index.php " dans mon navigateur et l'installation se lance


Manchot - LFS

Hors ligne

#6 Le 29/04/2013, à 13:31

Avin91

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Donc je pense avoir compris.

1/ je choisis mon hébergeur qui me renseigne les infos dont j'ai besoin port etc...
2/ j'unzip joomla dans le dossier /var/www/joomla
3/ j'installe filezilla et entre toutes les données de mon hébergeur et je mets un copie du joomla unzipé dans le dossier distant dans filezilla
4/ j'installe joomla

Je suis bon ?

Dernière modification par Ivan91 (Le 29/04/2013, à 13:31)


Manchot - LFS

Hors ligne

#7 Le 29/04/2013, à 13:39

tiramiseb

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

1/ Tu choisis ton hébergeur qui te dit comment accéder à ton espace disque chez lui (probablement par FTP)
2/ Tu unzip joomla où tu veux, dans ton répertoire "Téléchargements" si tu veux
3/ Tu transfères les fichiers de joomla unzipés dans le dossier distant
4/ Tu te connectes en HTTP à l'adresse de ton site pour dérouler les étapes de l'installation

Tu n'as pas besoin de Filezilla pour te connecter en FTP, le gestionnaire de fichiers d'Ubuntu sait le faire tout seul...

Dernière modification par tiramiseb (Le 29/04/2013, à 13:41)

Hors ligne

#8 Le 29/04/2013, à 13:50

Avin91

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Donc moi mon dossier distant c'est /var/www/joomla dans mon exemple ? C'est ça ?


Manchot - LFS

Hors ligne

#9 Le 29/04/2013, à 14:41

Avin91

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

@tiramiseb

À tout hasard, j'essaie une dernière fois de comprendre :
J'ai installé joomla sous le répertoire /var/www/jomla
Je suis hébergé chez truc.fr
Je me co via nautilus en renseignant les donnés de mon hébergeur le chemin de mon dossier (/var/www/joomla)

Quand je me co sur joomla, je fais mon site qui s'enregistre dans /var/www et quand je me co via nautilus, ça fait les modifications sur mon site.
C'est bon ?


Manchot - LFS

Hors ligne

#10 Le 29/04/2013, à 15:13

tiramiseb

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Donc moi mon dossier distant c'est /var/www/joomla dans mon exemple ? C'est ça ?

Quand tu es hébergé en mutualisé tu n'as pas à savoir dans quel répertoire du serveur tu es.
Tu as accès à ton espace web, c'est tout ce que tu as à savoir.

Tu te connectes en FTP chez ton hébergeur, tu seras directement dans l'équivalent de /var/www.

Hors ligne

#11 Le 29/04/2013, à 15:17

Avin91

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

tiramiseb a écrit :

Donc moi mon dossier distant c'est /var/www/joomla dans mon exemple ? C'est ça ?

Quand tu es hébergé en mutualisé tu n'as pas à savoir dans quel répertoire du serveur tu es.
Tu as accès à ton espace web, c'est tout ce que tu as à savoir.

Tu te connectes en FTP chez ton hébergeur, tu seras directement dans l'équivalent de /var/www.

Merci smile

Et si j'abandonne le cms et que j'ai directement un site via gedit.
Où je mets mon fichier.html ? smile


Manchot - LFS

Hors ligne

#12 Le 29/04/2013, à 15:19

tiramiseb

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Tu le mets dans le répertoire que ton hébergeur met à disposition, pareil.

Mais bon, un site avec un éditeur de texte, c'était il y a 15 ans qu'on faisait ça...

Hors ligne

#13 Le 29/04/2013, à 19:04

Avin91

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Tu le mets dans le répertoire que ton hébergeur met à disposition, pareil.
Mais bon, un site avec un éditeur de texte, c'était il y a 15 ans qu'on faisait ça...

C'est sûr, aujourd'hui, tu t'inscris, tu as tous les modules, tu as juste à mettre tes articles etc... Limite, ce post ne sert à rien puisque que tu peux tout faire via le site de ton hébergeur. Elle est où la satisfaction du travail perso ? Pourquoi opter pour des distro Gnu/Linux si c'est pour tout faire en graphique ? Perso, je préfère faire les codes moi-même, utiliser les lignes de commande etc... c'est peut-être désuet mais ça fait la différence.

Merci à toi


Manchot - LFS

Hors ligne

#14 Le 29/04/2013, à 20:40

tiramiseb

Re : [R-É-S-O-L-U]Installation joomla server distant

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'aime pas les outils proposés par les hébergeurs car on ne peut pas choisir les versions qu'on veut, les modules qu'on veut, etc.
Mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire du code HTML statique avec gedit.

Hors ligne