Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2013, à 20:00

avtar2013

Problème d'ouverture de dofus

Bonjour,
j'ai un problème, j'ai réussi a installer dofus mais dès que je clique sur "jouer" le uplauncher se ferme et rien ne se produit.
Qu'est ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ??

Hors ligne

#2 Le 29/04/2013, à 01:35

Grouar

Re : Problème d'ouverture de dofus

Bonjour,
essaye d'installer libjpeg62:i386

sudo apt-get install libjpeg62:i386

Si ça ne résoud pas ton problème, dans ton dossier d'installation Dofus, va dans le dossier share puis ouvre le fichier uplauncher.log. Tu devrais y trouver des indications de pourquoi ça ne marche pas. Dans le doute, poste les dernières lignes ici entre deux balises "code"

Dernière modification par Grouar (Le 29/04/2013, à 01:36)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2013, à 18:29

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

rebonjour,
Ce logiciel est déjà installé sur mon pc portable.
voila les deux dernières lignes du dossier du uplauncher.log:
"DEBUG [2013-Apr-28 20:29:35](LocalTcpServer.cpp:22) Destruction d'un LocalTcpServer : 0xf4b2a218
DEBUG [2013-Apr-28 20:29:35](LocalTcpServer.cpp:22) Destruction d'un LocalTcpServer : 0xf4b094a8"

Hors ligne

#4 Le 29/04/2013, à 18:40

Grouar

Re : Problème d'ouverture de dofus

Va falloir en donner un peu plus, est-ce que tu peux donner les lignes correspondant à ton dernier essai (regarde en fonction de l'heure) ?

Comment a tu installé dofus ? avec le deb de la doc ou le script du site officiel ? Et adobe air ?

Hors ligne

#5 Le 29/04/2013, à 18:47

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

Alors adobe air est installé, et j'ai pas fais avec le script du site officiel.
Les lignes correspondant a mon dernier essai ? c'est à dire ?

Hors ligne

#6 Le 29/04/2013, à 18:52

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

vous voulez que je vous mettent toutes les lignes ca seras plus simple non ?

Hors ligne

#7 Le 29/04/2013, à 18:57

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

"DEBUG [2013-Apr-29 19:56:12](LocalTcpServer.cpp:22) Destruction d'un LocalTcpServer : 0xf402d370"
c'est ca que tu veux nan ?

Hors ligne

#8 Le 29/04/2013, à 19:17

Grouar

Re : Problème d'ouverture de dofus

Dans la ligne que tu viens de donner, tu as une date et une heure, ç'aurait été intéressant de voir toutes les lignes qui correspondent au même lancement, donc avec la même date et sensiblement la même heure.

Si tu es passé par le paquet deb, la doc renvoit vers ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363549&p=31

L'installation par paquet debian n'a jamais fonctionné chez moi : adobe air s'installait mal. (même si rien ne le mentionnait lors de l'installation...), il est possible que tu ais le même problème.

Je te propose de désinstaller Adobe Air :

sudo apt-get autoremove --purge adobeair

et de l'installer par l'installateur d'adob, que tu trouveras sur cette page : http://helpx.adobe.com/air/kb/archived- … rsion.html
(lien direct vers l'installateur : http://airdownload.adobe.com/air/lin/do … taller.bin

Une fois télécharger, tu dois le rendre exécutable (clique droit, propriétés, permissions, autoriser l'exécution...), puis cliquer dessus et suivre les instructions.
Une fois fini, réessaye de lancer dofus.
Si tout marche bien, tant mieux, sinon, installe dofus avec le script du site officiel et réessaye.

Hors ligne

#9 Le 29/04/2013, à 20:10

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

Bon j'y arrive pas ... en plus ca me soul ca fais plus d'une seaine que j'essaie de chercher et de l'installer ...
Tu pourrais me dire comment installer dofus avec adobe air ? si ca ne dérange pas smile

Hors ligne

#10 Le 29/04/2013, à 20:57

Grouar

Re : Problème d'ouverture de dofus

Bon on recommence à 0 donc ?

Pour ça, on va déjà supprimer adobe et dofus :

sudo apt-get autoremove --purge adobeair dofus

Ensuite, je te propose d'exécuter le script de shoot76, que tu trouveras ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12300501

Hors ligne

#11 Le 29/04/2013, à 21:54

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

a chaque fois que que j'essaie de mettre une formule avec "sudo" devant il me demande un mot de passe pour: "[sudo] password for ordipass:" mais je ne sais pas quoi mettre et en plus quand j'essaie d'écrire quelque chose ça ne marche pas ...

Hors ligne

#12 Le 29/04/2013, à 21:56

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

mais j'ai supprimer manuellement dofus et adobe enfin je pense et j'ai même été dans la corbeille pour les supprimers donc il ne sont plus dans l'ordinateur. alors je ne sais pas si le script de shoot76 marcheras.

Hors ligne

#13 Le 30/04/2013, à 12:51

Grouar

Re : Problème d'ouverture de dofus

a chaque fois que que j'essaie de mettre une formule avec "sudo" devant il me demande un mot de passe pour: "[sudo] password for ordipass:" mais je ne sais pas quoi mettre et en plus quand j'essaie d'écrire quelque chose ça ne marche pas ...

Le mot de passe que tu dois rentrer est celui de ton compte utilisateur, c'est par exemple celui que tu tapes pour te connecter à ta session. C'est normal que rien ne s'affiche, tape ton mot de passe et fais "Entrée", la commande qui suit le sudo sera éxecutée avec les droits du super-utilisateur.

Hors ligne

#14 Le 30/04/2013, à 18:49

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

ah okay !
bon maintenant après avoir tapé la commande "sudo apt-get autoremove --purge adobeair dofus" il me dis: "E: Impossible de trouver le paquet dofus
"

Hors ligne

#15 Le 01/05/2013, à 15:37

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

ah ca yes j'ai trouvé a peu comment faire wink

Hors ligne

#16 Le 01/05/2013, à 15:40

avtar2013

Re : Problème d'ouverture de dofus

ah par contre adobe air étais en train de se télécharger mais ca as fais une erreur ca m'as dis que je devais etre en administrateur mais je suis en administrateur.

Hors ligne

#17 Le 04/05/2013, à 19:47

Grouar

Re : Problème d'ouverture de dofus

S'il te demande le lancer en tant qu'administrateur, tu dois le lancer avec sudo.

En te plaçant dans le bon dossier, ça donne

sudo ./AdobeAIRInstaller.bin

Hors ligne