Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2013, à 14:07

Maverickfan

Raccourci Super + D / Windows + D sous LXDE pour Réduire et Maximiser

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 12.04 avec LXDE, et jusqu'ici, j'utilisais Compiz pour mes raccourcis clavier.
Or, pour profiter du gestionnaire léger d'Openbox, j'ai décidé de ne plus l'utiliser.

Et, j'aimerais tout simplement utiliser ma combinaison de touches Super + D pour réduire et
agrandir toutes mes fenêtres. Il y'a bien un petit applet pour LXpanel qui fait la même chose, mais
j'ai mes habitudes:-)

J'ai déjà édité mon fichier lxde-rc.xml pour d'autres raccourcis ( volume - et + via les touches ARRET
DEFIL et PAUSE de mon clavier pas du tout multimédia ).

Mais là, pour réduire / maximiser ( semble se dire aussi "restaurer" ) toutes les fenêtres avec Super + D, je ne trouve rien, ni dans le fichier, ni sur le web.

Quelqu'un saurait t'il m'aider?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 22:37

docthib

Re : Raccourci Super + D / Windows + D sous LXDE pour Réduire et Maximiser

Hello,
j'ai fait une manip dans lubuntu-rc.xml pour mettre en minimisé (iconify) une fenêtre avec Alt-F9 :
<keybind key="A-F9">
<action name="Iconify"/>
</keybind>
ça ne répond pas exactement à ta demande, mais ça peut te mettre sur une piste, qui sait...
A+

Dernière modification par docthib (Le 31/03/2013, à 22:38)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2013, à 16:21

mouton2002

Re : Raccourci Super + D / Windows + D sous LXDE pour Réduire et Maximiser

Salut,
essaye dans ton lxde-rc.xml

<keybind key="W-d">
<action name="ToggleShowDesktop"/>
</keybind>

C'est ce que tu veux ?


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#4 Le 29/04/2013, à 23:46

Maverickfan

Re : Raccourci Super + D / Windows + D sous LXDE pour Réduire et Maximiser

Hello,

Merci à vous deux pour vos suggestions!

J'ai finalement appliqué de moi-même la solution de mouton2002, et je confirme qu'elle marche parfaitement!

J'ajoute que normalement, ce bout de code est présent d'emblée. J'ai dû jouer avec mon lxde-rc il y'a un certain temps.

Merci encore!

Dernière modification par Maverickfan (Le 29/04/2013, à 23:55)

Hors ligne