Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 29/04/2013, à 12:36

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Funigtor a écrit :
pierguiard a écrit :
Funigtor a écrit :

Le fait que ce soit plus répandu et que ce soit plus "stable" (Par exemple, les pilotes graphiques qui ne sautent pas à chaque mise à niveau, ou quasi-chaque) à mon avis.

Reste sur des LTS et tu n'auras pas de soucis, il faut choisir la stabilité ou faire le geek, mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre, les versions intermédiaires sont souvent a problemes.

Pendant ce temps, il y a plus de monde en 12.10 qu'en 12.04.2

Et c'est pas parce que je prends les versions non-LTS que je ne dois pas me plaindre. Et l'individu lambda va AMHA plutôt se tourner vers la nouvelle 13.04 que l'ancienne 12.04.
Sinon, j'attends toujours un peu pour migrer maintenant.

Encore une fois, juste du marketing, parce-qu'a l'usage, en dehors des emmerdes, je ne vois pas ce que donne de plus une 12.10 par rapport a une 12.04, cette politique est absurde et contre productive.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2027 Le 29/04/2013, à 13:13

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

pierguiard a écrit :
Funigtor a écrit :
pierguiard a écrit :

Reste sur des LTS et tu n'auras pas de soucis, il faut choisir la stabilité ou faire le geek, mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre, les versions intermédiaires sont souvent a problemes.

Pendant ce temps, il y a plus de monde en 12.10 qu'en 12.04.2

Et c'est pas parce que je prends les versions non-LTS que je ne dois pas me plaindre. Et l'individu lambda va AMHA plutôt se tourner vers la nouvelle 13.04 que l'ancienne 12.04.
Sinon, j'attends toujours un peu pour migrer maintenant.

Encore une fois, juste du marketing, parce-qu'a l'usage, en dehors des emmerdes, je ne vois pas ce que donne de plus une 12.10 par rapport a une 12.04, cette politique est absurde et contre productive.

Je dirais que c'est une politique de développement contribuant dans le sens du long terme des LTS. Ça fait partie d'un cycle de développement. smile

Hors ligne

#2028 Le 29/04/2013, à 13:16

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

JLK a écrit :

Je dirais que c'est une politique de développement contribuant dans le sens du long terme des LTS. Ça fait partie d'un cycle de développement. smile

OK, mais il ne faut pas mettre en avant les intermédiaires comme si c’était des versions abouties, ce qu'elles sont rarement.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/04/2013, à 13:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2029 Le 29/04/2013, à 13:19

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

pierguiard a écrit :
JLK a écrit :

Je dirais que c'est une politique de développement contribuant dans le sens du long terme des LTS. Ça fait partie d'un cycle de développement. smile

OK, mais il ne faut pas mettre en avant les intermédiaires comme si c’était des versions abouties, ce qu'elles sont rarement.

Oui, de ce cote ça évolue petit a petit. Par rapport a avant pour la 13.04 si tu vas sur la page de téléchargement c'est la 12.04 qui est mise en avant en premier : http://www.ubuntu.com/download/desktop


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2030 Le 29/04/2013, à 14:04

cbrunos

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :
pierguiard a écrit :
JLK a écrit :

Je dirais que c'est une politique de développement contribuant dans le sens du long terme des LTS. Ça fait partie d'un cycle de développement. smile

OK, mais il ne faut pas mettre en avant les intermédiaires comme si c’était des versions abouties, ce qu'elles sont rarement.

Oui, de ce cote ça évolue petit a petit. Par rapport a avant pour la 13.04 si tu vas sur la page de téléchargement c'est la 12.04 qui est mise en avant en premier : http://www.ubuntu.com/download/desktop


Je trouve que c'est une très bonne chose. En plus, ils disent clairement en quoi les deux se différencient.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#2031 Le 29/04/2013, à 18:15

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Curve Studios vient d'annoncer la sortie officielle de Stealth Bastard Deluxe sous Linux et MacOS via Steam. Pour l'occasion, le jeu est à -50 % pendant une semaine.

Sorti à l'origine sous forme de jeu Flash gratuit sur le web, Stealth Bastard est un puzzle-platformer qui vous met dans la peau d'un clone qui doit se faufiler dans des niveaux pour ouvrir la sortir vers le suivant en évitant des tas de pièges mortels. La version Deluxe, commerciale, propose plus de niveaux, de nouveaux pièges, etc.
Très bon jeu si vous aimez le genre, pas très difficile mais avec quelques passages bien ardus, avec une grande rejouabilité (il y a un éditeur de niveaux qui permet de les partager avec la communauté).

(À noter qu'il se murmure dans les milieux autorisés qu'un nouveau HIB devrait arriver très bientôt. C'est pas complètement impossible que SBD se retrouve dedans, c'est tout à fait le genre de jeu qui y aurait sa place.)

Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2013, à 19:27)

Hors ligne

#2032 Le 29/04/2013, à 20:33

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

pierguiard a écrit :
JLK a écrit :

Je dirais que c'est une politique de développement contribuant dans le sens du long terme des LTS. Ça fait partie d'un cycle de développement. smile

OK, mais il ne faut pas mettre en avant les intermédiaires comme si c’était des versions abouties, ce qu'elles sont rarement.

Oui, je suis parfaitement d'accord. C'est pour cette que je reste actuellement sur la dernière LTS. Pas folle la guêpe ! wink tongue

seb24 a écrit :
pierguiard a écrit :
JLK a écrit :

Je dirais que c'est une politique de développement contribuant dans le sens du long terme des LTS. Ça fait partie d'un cycle de développement. smile

OK, mais il ne faut pas mettre en avant les intermédiaires comme si c’était des versions abouties, ce qu'elles sont rarement.

Oui, de ce cote ça évolue petit a petit. Par rapport a avant pour la 13.04 si tu vas sur la page de téléchargement c'est la 12.04 qui est mise en avant en premier : http://www.ubuntu.com/download/desktop

Il va falloir faire quelque chose... Brainstorm ? Blueprint ? Une autre idée ?

abelthorne a écrit :

Curve Studios vient d'annoncer la sortie officielle de Stealth Bastard Deluxe sous Linux et MacOS via Steam. Pour l'occasion, le jeu est à -50 % pendant une semaine.

Sorti à l'origine sous forme de jeu Flash gratuit sur le web, Stealth Bastard est un puzzle-platformer qui vous met dans la peau d'un clone qui doit se faufiler dans des niveaux pour ouvrir la sortir vers le suivant en évitant des tas de pièges mortels. La version Deluxe, commerciale, propose plus de niveaux, de nouveaux pièges, etc.
Très bon jeu si vous aimez le genre, pas très difficile mais avec quelques passages bien ardus, avec une grande rejouabilité (il y a un éditeur de niveaux qui permet de les partager avec la communauté).

(À noter qu'il se murmure dans les milieux autorisés qu'un nouveau HIB devrait arriver très bientôt. C'est pas complètement impossible que SBD se retrouve dedans, c'est tout à fait le genre de jeu qui y aurait sa place.)

Cool. cool

Dernière modification par JLK (Le 29/04/2013, à 20:34)

Hors ligne

#2033 Le 29/04/2013, à 21:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Mmm... Expérience peu concluante pour Stealth Bastard : jeu très lent et des gros freezes. Bon, mon PC habituel étant en réparation, je suis sur mon portable qui date de 2007 (avec un GPU nVidia) mais quand même, ça m'étonne et ça m'inquiète un peu.

EDIT : après l'avoir relancé trois fois, le jeu tourne à la bonne vitesse (bizarre), avec toutefois quelques ralentissements de temps en temps. Les freezes ont l'air de venir du chargement des niveaux de la communauté. Après l'avoir laissé faire le chargement en entier (ce qui a pris une bonne dizaine de minutes), apparemment plus de freezes.

--------

Anomaly 2, la suite d'Anomaly Warzone Earth est disponible en précommande sur Steam avec une réduction de 10 % et un exemplaire supplémentaire à donner à un ami. Le jeu sort le 15 mai.
Les possesseurs du premier jeu auront droit à 10 % aussi en l'achetant avant le 31 mai (cumulable avec les 10 % de la préco en l'achetant avant le 15/05).

Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2013, à 22:56)

Hors ligne

#2034 Le 29/04/2013, à 23:38

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Euh, le jeux est toujours en flash ou est VRAIMENT porté ?


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2035 Le 30/04/2013, à 08:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

À priori, la version Deluxe est un vrai portage (quelle que soit la plate-forme). En tout cas, sous Linux, il installe un exécutable, un script de lancement et des assets.

Hors ligne

#2036 Le 30/04/2013, à 09:13

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon je ne pense pas que je l'achèterais mais c'est cool comme même. big_smile

Hors ligne

#2037 Le 30/04/2013, à 09:14

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

À priori, la version Deluxe est un vrai portage (quelle que soit la plate-forme). En tout cas, sous Linux, il installe un exécutable, un script de lancement et des assets.

Juste par curiosité, qu'est ce que sont des assets ?

Hors ligne

#2038 Le 30/04/2013, à 09:15

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Bon je ne pense pas que je l'achèterais mais c'est cool comme même. big_smile

Pour l'instant, je n'écarte pas l'idée que le problème vienne de mon portable qui n'est pas assez puissant, hein. wink
J'ai joué au jeu sous Windows seulement sur mon PC de jeu plus puissant. Il faut que j'attende qu'il revienne du SAV pour pouvoir jouer à SBD Linux dessus et vraiment comparer.

billou a écrit :

Juste par curiosité, qu'est ce que sont des assets ?

Les assets, dans un logiciel, ce sont les données. Pour un jeu, ce qui vient en plus du moteur, quoi. Ça peut être des éléments graphiques (textures), audio, les fichiers qui contiennent les données des niveaux...

--------

Si vous êtes tenté(s) par les deux jeux The Book of Unwritten Tales, des point'n clicks qui ont été plutôt bien reçus (en tout cas, dans Canard PC, ils ont eu de très bons tests et ces gens ont généralement du goût), ils sont à -75 % chez Green Man Gaming, pendant apparemment une semaine. Bon, vu que chez GMG quand on est en France on a les prix en £, ça fait pas tout à fait du -75 % par rapport aux prix en € mais ça reste un bon plan.
Attention : les jeux ne sont disponibles qu'en anglais et en allemand (ça vient pas de GMG, c'est pareil sur la fiche de la boutique Steam).

--------

Et au cas où, Shadowrun Returns est dispo en préco sur Steam avec -10 %. Mais attention : pour l'instant, pas de version Linux en vue, on sait qu'elle sortira un peu après les versions Windows + Mac, sans date de définie pour le moment. Et qu'on n'aura pas droit à l'éditeur de niveaux sous Linux.
Voir le sujet dédié pour les infos sur la version non-DRM, les DLC, etc.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/04/2013, à 09:37)

Hors ligne

#2039 Le 30/04/2013, à 10:33

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je confirme the book of unwritten tales est un très bon jeu point and click par contre si il n es pas en français je ne vous conseil pas la version steam mais plutôt wine et d'y appliquer un patch à moin que celui çi fonctionne pour la version linux mais je ne m y avancerait pas trop.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2040 Le 30/04/2013, à 10:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

cdjklm a écrit :

Je confirme the book of unwritten tales est un très bon jeu point and click par contre si il n es pas en français je ne vous conseil pas la version steam mais plutôt wine et d'y appliquer un patch à moin que celui çi fonctionne pour la version linux mais je ne m y avancerait pas trop.

Tu as le patch en question sous la main pour jeter un coup d'œil ?

Hors ligne

#2041 Le 30/04/2013, à 10:39

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

oui je le met où?


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2042 Le 30/04/2013, à 10:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah, si tu dois l'héberger, je sais pas.  Je pensais que tu avais un lien vers le patch d'origine.

EDIT : je viens d'en trouver un, je ne sais pas si c'est le même ? http://www.patch-fr.com/patchsfr/721-th … tten-tales
Il est précisé qu'il ne fonctionne pas avec la version Steam mais, si je comprends bien, on peut se démerder manuellement avec les fichiers pour que ça fonctionne (donc je suppose que ce qui ne marche pas avec Steam, c'est l'exécutable du patch parce que les chemins ne correspondent pas à ce qu'il attend). Les explications ne sont pas très claires.

S'il n'essaie pas de modifier le binaire et qu'il se contente de remplacer des fichiers texte, ça devrait marcher avec la version Linux. Bon, c'est d'un point de vue théorique, je ne peux pas confirmer.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/04/2013, à 10:45)

Hors ligne

#2043 Le 30/04/2013, à 10:48

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bein exactement ça,après comme je n ai pas la version linux ne peut essayer mais bon y a surement moyen faudrait que j héberge les fichiers de langue et que quelqu un essaye


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2044 Le 30/04/2013, à 10:50

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Si ça fout pas en l'air toute l'installation, j'essaierai à l'occasion. Mais bon, je ne pense pas y jouer tout de suite et l'anglais ne me dérange absolument pas. wink

Hors ligne

#2045 Le 30/04/2013, à 10:50

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

il faut démembrer l'exec et comparer les fichiers langues. Rien de plus complexe.
finger in the nose ! big_smile


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2046 Le 30/04/2013, à 10:54

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

j ai un dossier lang 2,4 go c est lourd pour du language?le patch décompréssé fait 2,6mo

Dernière modification par cdjklm (Le 30/04/2013, à 10:55)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2047 Le 30/04/2013, à 10:54

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Euh... oui.

Hors ligne

#2048 Le 30/04/2013, à 10:59

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

il y a surement l'audio avec. Mais Comme la VOSTFR c'est largement mieux !? wink


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2049 Le 30/04/2013, à 11:00

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

ok installer le patch dans un autre dossier il m a sorti 2 dossiers 2 fichiers à copier coller à téster:)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2050 Le 30/04/2013, à 13:52

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il peut aussi y avoir des cinématiques avec les sous-titre incorporée. Tu pour toujours ouvrir les "petits" documents avec un éditeur de texte basique. Ça te fourniras toute les informations.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne