Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2013, à 18:50

Skoblar

TPV pour magasin sous Ubuntu

Bonjour à tous,

Avant de mettre à jour la documentation, je tenais à vous faire part d'un retour d'expérience liée à mon métier.
La société pour laquelle je travaille propose l'intégration d'un logiciel d'encaissement open source et de son ERP dont je ne citerai pas le nom car l'objectif de ce topic n'est pas de nous faire de la pub.
Notre logiciel fonctionne aussi bien sur linux que sur MS mais le problème est que presque tous les constructeurs de terminaux point de vente tactile (IBM, Wincor, Toshiba, etc...) oblige l'utilisation de MS sous peine de ne plus supporter ou garantir le matériel.

Mais depuis quelques années, HP s'est aussi lancé dans le monde du Retail et propose d'acheter le matériel sans OS. Mon idée était été donc essayer un de leur TPV avec notre distribution favorite et de voir le résultat: Un régal !
Installation de la Ubuntu 12.10 desktop en 32bit et tout fonctionne sans "réglages" ! La dalle tactile est reconnue, j'ai simplement installé xinput-calibrator pour activer le clic droit.

Le matériel est une HP RP7800 et les périphériques sont configurés en JavaPOS.

Bravo à HP pour leur "ouverture d'esprit" mais surtout bravo au travail des développeurs d'Ubuntu car grâce à eux, nous comme nos clients peuvent d'une part économiser de l'argent et d'autre part ne plus être confronté aux soucis quotidiens lié à MS.

Ubuntu pour les entreprises deviens une réalité jour après jour !

En espérant que cela vous soit utile

Hors ligne

#2 Le 30/04/2013, à 11:46

open-source-network

Re : TPV pour magasin sous Ubuntu

Bonjour, je veux bien connaitre le nom de ton entreprise et des logiciels utilisés stp !

Dernière modification par open-source-network (Le 30/04/2013, à 11:47)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2013, à 16:44

Skoblar

Re : TPV pour magasin sous Ubuntu

Bonjour,

Le logiciel d'encaissement c'est Openbravo POS 2.30.2 avec une base de données PostgreSQL, les périphériques sont connectés en JavaPOS. J'ai utilisé oracle-java7-installer pour java mais openjdk7 doit fonctionner aussi. L'entreprise c'est Phidias, www.phidias.fr mais nous n'avons pas encore communiqué sur "Le magasin full Opensource".

Cordialement

Hors ligne