Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2013, à 21:58

jeanthon

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Yes ca marche!!!!!!



Mais il me manque tout mes codes sous extensions *.cpp

Enfin je suppose qu'il ne sont pas la pour deux raisons : la première c'est que le site de photorec de liste pas cette extension (évident tu me diras, mais moins au vu de la suite). La deuxième c'est que malgré que j'ai stoppé la récup après 5 heures (25 heures de prévu!!!!), tout mes fichiers étaient bien présent, et comme les codes se trouvaient dans le même dossier, et que je les ouvrais et fermais aux même dates que les autres fichiers, je ne vois pas de raison pour qu'ils soient placés plus loin sur le disque. Dis moi si je me trompe.

Alors je vais suivre les instruction de cette page.

Je commence par créer un fichier main.cpp avec mon compilateur, puis je lance

jd@jd:~$ fidentify /home/jd/code/voila
/home/jd/code/voila/voila.cbp: xml
/home/jd/code/voila/obj/Debug/main.o: elf
/home/jd/code/voila/main.cpp: c
/home/jd/code/voila/voila.layout: xml
/home/jd/code/voila/bin/Debug/voila: elf

Et la il me semble bien main.cpp soit reconnu!?

Alors que faire? Si je dois tout de même ajouter manuellement l'extension, je n'ai pas bien compris la procédure : .photorec.sig doit être dans le home/jd ou dans le dossier de photorec? Ou est le dossier de photoRec? Pourquoi cette ligne dans le lien, quel rapport avec ce qu'il a fait plus haut?

The signature can be written as
pfi 0 "PhotoFiltre Image"
or
pfi 0 "PhotoFiltre", 0x20, "Image"


Deuxième point : maintenant que je ne souhaite récupérer que les *.cpp, qu'elle est la meilleure stratégie en terme de temps? Est ce que limiter les extensions est efficace? Il y a d'autre options que je pourrais désactiver comme "allow partial last cylinder", ou activer "keep corrupted file" (pas de verif donc gain de temps?)......

Si je dois filtrer les *.cpp comment faire? Je veux dire est ce que si je créer manuellement l'extension, je vais la voir s'afficher dans photorec?

Merci

Dernière modification par jeanthon (Le 29/04/2013, à 22:06)

Hors ligne

#27 Le 29/04/2013, à 23:30

jamesbad000

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

 je ne vois pas de raison pour qu'ils soient placés plus loin sur le disque. Dis moi si je me trompe.

ext4 fait "son possible" pour que les fichiers d'un même répertoire soient regroupés dans le même "groupe de block. Donc, en fonction de la place et du nombre d'inode déjà occupées dans le groupe il n'y a qu'une espérance statistique, pas une garantie.
Et en ext2 je ne sais pas s'il applique ce principe.

Au reste je comprend pas tous tes questionnement, mais il semble que tes fichiers cpp soit déjà reconnu comme des fichiers "c" identifié par la directive "#include". Et a vu de nez c'est regroupé dans le type générique txt
voir ici
http://git.cgsecurity.org/cgit/testdisk … file_txt.c

    else if(strstr(buffer_lower, "#include")!=NULL)
      ext="c";

Après il faudrait analyser le code pour voir si la directive #include n'est détectée que sur la 1ère ligne...

Pour le reste. L'option "allow partial last cylinder" vas permettre de prendre en compte les derniers secteurs d'une partition qui n'est pas alignée sur la notion de cylindre. Tu peux toujours l'activer, ça fera éventuellements quelques milliers de secteur en plus à analyser (une goute d'eau dans la mer)
et "keep corrupted file" va récupérer des fichiers incomplets (donc récupérer potentiellement plus de fichiers)

Dernière modification par jamesbad000 (Le 29/04/2013, à 23:43)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#28 Le 29/04/2013, à 23:42

jeanthon

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Ok et comment sélectionner uniquement l'extension? Puisque *.cpp n'apparaît pas, *.c non plus (dans la liste des extension a sélectionner dans photorec)

Dernière modification par jeanthon (Le 29/04/2013, à 23:44)

Hors ligne

#29 Le 29/04/2013, à 23:45

jamesbad000

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

c'est lié à l’extension txt. Mais j'espère que tu as bien compris que ca repose uniquement sur la présence d'une directive #include


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#30 Le 29/04/2013, à 23:46

jeanthon

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Il faut que je modifie un fichier? Non je ne comprend pas du tout. Mes compétances en code sont limités, je ne vois pas vraiment

Dernière modification par jeanthon (Le 29/04/2013, à 23:50)

Hors ligne

#31 Le 29/04/2013, à 23:55

jamesbad000

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Dans [file opt] il y a

[X] txt  Other text files: txt,html,asp,bat,C,jsp,perl,php,py/emlx... scripts

Donc il faut sélectionner "txt".

Mais il ne reconnaitra les fichiers comme type "c" que s'ils contiennent une directive #include (et je ne sais pas s'il faut qu'elle soit obligatoirement en 1ère position sur la 1ère ligne ==> il faut analyser le code source du lien que j'ai donné pour le savoir.)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#32 Le 30/04/2013, à 00:02

jeanthon

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Ca devient un peu compliqué pour moi la.....

Sinon j'ai pensé à Foremost qui permet bien de récupérer du cpp, mais je lis ici qu'il faut monter la partition sur laquelle est l'info. Mais Comme ma partition n'est pas formattée, je ne peux pas le faire. Ou alors je formatte 'Fichier'?

Edit : J'ai lancé Foremost sur /dev/sda en selectionnant les cpp, ca à l'air de marcher, mais le probleme c'est que ca fait 5 min, et j'ai dejas 1000 fichiers. J'imagine meme pas combien j'en aurai dans quelque heures........

Dernière modification par jeanthon (Le 30/04/2013, à 00:07)

Hors ligne

#33 Le 30/04/2013, à 00:09

jamesbad000

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

jeanthon a écrit :

Ou alors je formatte 'Fichier'?

Oui, et tu peux essayer les coups de marteau aussi ! Formater va écrire un peu partout dans la partition et risque de faire perdre définitivement tes données.

Tu sais quand même si tu as ou non une directive #include dans tous tes .cpp ?


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#34 Le 30/04/2013, à 00:13

jamesbad000

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Edit : J'ai lancé Foremost sur /dev/sda

Je comprend pas. Précise au moins la partition comme avec photorec, la il va analyser tout le disque !


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#35 Le 30/04/2013, à 00:15

jeanthon

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

jamesbad000 a écrit :

Oui, et tu peux essayer les coups de marteau aussi ! Formater va écrire un peu partout dans la partition et risque de faire perdre définitivement tes données.

Je pensais qu'on vous juste formatter, dans le sens ou donner un système de fichier, sans RE écrire par dessus.

Oui j'ai bien des #include dans mes cpp.
Le problème sera le même que celui que je rencontre avec Foremost. Mais s'il est possible de repérer les #include, il doit donc être possible de repérer autre chose? Par exemple mes cpp contiennent une fonction "setCursor". En remplaçant les #include par "setCursor" pourrait me selectionner que mes fichiers?

EDIT : A oui mais du coup il faut faire une boucle pour rechercher dans tout le fichier.... damn

Dernière modification par jeanthon (Le 30/04/2013, à 00:19)

Hors ligne

#36 Le 30/04/2013, à 00:17

jeanthon

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

jamesbad000 a écrit :
Edit : J'ai lancé Foremost sur /dev/sda

Je comprend pas. Précise au moins la partition comme avec photorec, la il va analyser tout le disque !

Oui mais comment?? Elle n'a pas de nom, dans la photo que j'ai posté plus haut, il y a marqué unallocated au lieu du nom de la partition

Hors ligne

#37 Le 30/04/2013, à 00:23

jeanthon

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Ok bon...... En ce moment Foremost travaille... De toute les façon la partie non formattée fait 75% du disque, alors s'il fait tout le disque, la perte n'est pas énorme...

Ensuite je peux analyser chacun de mes cpp pour rechercher "setCursor". Ca je sais faire. A tu une idée du temps qu'il faut pour qu'il finisse? C'est le même processus que photoRec? Je n'ai aucune barre d'avancement

Hors ligne

#38 Le 30/04/2013, à 08:56

jeanthon

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Yes!!!! Ok ca a marché!

Foremost à tourné pendant environ 5 heures, et m'a pondu 75.000 cpp !!! J'ai fais un petit algo pour identifier un string en particulier, et j'ai récupéré une liste des mes fichiers smile. Dupliqués un paquet de fois mais c'est correcte.

Merci mille fois jamesbad000, j'aurais appris des choses ce week end wink

Hors ligne

#39 Le 30/04/2013, à 10:17

jamesbad000

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Bon tant mieux.

Juste pour éclairer ta lanterne :

Oui mais comment?? Elle n'a pas de nom, dans la photo que j'ai posté plus haut, il y a marqué unallocated au lieu du nom de la partition

au post #25 je t'avais indiqué de recréé une partition sans la formater. Visiblement tu ne l'a pas fait. Autrement tu aurais pu lancer foremost comme photorec sur /dev/sdaX (X étant le n° de la partition)

Ca aurait permit de ne pas récupérer tous les cpp qui se trouvaient dans ta partition linux. Mais bon...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 30/04/2013, à 10:19)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#40 Le 30/04/2013, à 10:33

jeanthon

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

Ha oui, en fait c'était ce que je voulais dire dans mon message #32, je ne savais pas comment dire.

Ok c'est tout bon, merci de ton aide, je suis bien content d'avoir appris tout ça. Juste un détail : l'arborescence est elle récupérable?

Hors ligne

#41 Le 30/04/2013, à 10:49

jamesbad000

Re : mount - fstab : fichier supprimé -> Ou est la corbeille????

L'arborescence de répertoire ? elle est perdu


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne