Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2007, à 23:51

herberts

[Résolu] plusieurs partitions sous le même point de montage ?

Bonsoir à  tous

   Après une première instal en dual boot (Xp / Gutsy), j'ai viré Xp (je vous passe les détails comme la perte de toutes mes données puis leur récupération avec photorec, juste parce que j'ai pas formaté la bonne partition sad).
   S'en suit donc une install "d'apprentissage et de découverte". Tout mon matériel est reconnu facilement, à  part mon modem usb à  1€ qui m'a soulé, du coup maintenant j'ai un D-link ethernet reconnu tout seul, et ma carte tuner télé, mais de toute façon je m'en sers pas. Facile à  prendre en main pour un débutant sous linux, interface graphique de très bonne qualité, intuitive, Ubuntu est formidable smile

   J'en arrive donc à  ma question. Maintenant que j'ai globalement abordé Ubuntu, que j'ai pu faire un peu de bidouillage pour découvrir, je souhaite refaire mon install dans les règles de l'art.
   
   Ayant trois disques durs, je prévois ceci :

hda1 : 700 Mo de swap
hda2 : 149,3 Go de données en ext3

sda1 : 700 Mo de swap
sda2 : 10 Go pour / en reiserfs
sda3 : 300 Mo pour /temp (là  j'hésite entre reiserfs et ext3, dans le doute je pense mettre ext3)
sda4 : 289 Go pour /home en ext3

sdb1 : 700 Mo de swap
sdb2 : 149,3 Go de données en ext3

je pense mettre tout ça en partitions primaires

Le problème est le suivant : est ce possible de rassembler hda2, sda4 et sdb2 sous le même point de montage, ici /home ?

Dans l'absolu, c'est pas très grave, si ce n'est pas possible, je monterai hda2 et sdb2 dans /mnt, mais voilà , je me demande si c'est possible et je n'ai rien réussi à  trouver dans les forums.

Dernière modification par herberts (Le 21/11/2007, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2007, à 23:54

mtgrpg

Re : [Résolu] plusieurs partitions sous le même point de montage ?

Hum. Je crois bien qu'on ne peut monter qu'un seul système de fichiers par répertoire… En fait, c'est logique, puisque sinon on ne saurait pas dans quelle partition est le fichier qu'on a déplacé dans ce répertoire ! smile

Dernière modification par mtgrpg (Le 20/11/2007, à 23:55)


^[:wq
Help!

Hors ligne

#3 Le 21/11/2007, à 00:11

herberts

Re : [Résolu] plusieurs partitions sous le même point de montage ?

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi, mais je voulais confirmation, au cas ou...

Dans ce cas, je vais me lancer dans l'install, et je reviendrai poster après si je rencontre des problèmes wink

Merci en tout cas.

Hors ligne