Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 18:05

corny

Cd pas reconnu par wine

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle lorsque je lance une application avec wine dont le cd est requis le programme me demande encore d'insérer le cd comme si je ne l'avais pas mis...

Je suis récemment passé de Suse à Ubuntu (pur Newbie linux qui se tate), et je dois dire que je préfère bien: un programme par usage, l'écran en bonne résolution tout de suite, le wifi reconnu en un claquement de doigts... Allez faire un tour sur les forums Suse pour voir à quel point c'est le KK le wifi... Ouh qu'on est bien sur Ubuntu...

Sauf en ce qui concerne mon problème à moi. Je suis très intéressé par la commande loop pour créer un disque virtuel (j'ai découvert cette possibilité aujourd'hui), ce serait vraiment le top, mais je n'y arrive pas...

Il faut bien reconnaître que c'est pas facile quand on fait tout tout seul, linux, quand même...

Je suis sous breezy, j'ai réussi à créer une image de mon cd d'install réclamé (incroyable comme c'est facile, ça d'ailleurs... C'est un programme cher, et paf, en deux temps trois mouvements tu crées une iso que tu peux balancer où tu veux...Une protection? Pardon? Qu'est-ce que c'est?). Je ne sais pas encore en quoi ça consiste de compiler et ati m'énerve mais je suis plein de bonne volonté!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#2 Le 06/12/2005, à 14:52

heimphil

Re : Cd pas reconnu par wine

Bonjour

Je suis newbie sur ubuntu mon conseil mérite confirmation
je viens d'installer wine pour les mobiclic de ma fille
Je pense qu'il faut que tu lance winecfg
puis va dans drive et autodétection
il va te rajouter ton lecteur de cdrom
clique sur appliquer
ok
il monte une lettre virtuelle c: pour le hdd et chez moi d: pour mon cdrom
Test
est ce bien ton pb
J'espère que cela marchera

Philippe

Hors ligne

#3 Le 08/12/2005, à 16:40

corny

Re : Cd pas reconnu par wine

OK merci beaucoup beaucoup, je note, je note seulement paske j'ai pas accès à internet directement actuellement et vu que j'ai toujours pas compris la syntaxe à taper pour créer une adresse de dépot sur un hd local pour importer des deb indiredtement je peux rien faire de plus, vu que j'ai réinstallé Ubuntu.

Du nouveau dès que je peux!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#4 Le 10/12/2005, à 16:26

corny

Re : Cd pas reconnu par wine

Je viens de tester, ça marche!! Merci beaucoup beaucoup!! Par contre j'arrive à créer un cd virtuel mais quand je tape la commande finale pour faire en sorte que ce soit permanent, ça me dit que que je n'ai pas les droits suffisants pour le faire alors que je suis loggé en root... J'y travaille et c'est un autre pb, en tout cas merci, merci! Tout simple, mais simplement indispensable...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 21/11/2007, à 00:10

Zouk

Re : Cd pas reconnu par wine

Salut,

je viens de tomber sur ce sujet et moi ca ne marche pas. En fait, j'ai deux partitions sur mon DD, une qui est appelée C dans winecfg et une appelée D. J'ai donc mis le dossier ou est monté l'ISO dans E et j'ai mis le raccourci mais il me demande toujours le cd ...

Vous avez une idée d'ou ca peut venir ?

Hors ligne