Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/04/2013, à 10:37

Compte anonymisé

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Et sinon il ne faut pas oublier un détail qui a son importance : la très grande majorité des gens se foutent complètement de la maintenance de leur PC de boulot. ( sauf peut être ceux qui bossent dans le secteur de l'informatique, et encore... )

C'est un peu comme la bagnole de service quoi : cela devient vite un débris lol

#77 Le 30/04/2013, à 10:47

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Mudochon a écrit :

Et sinon il ne faut pas oublier un détail qui a son importance : la très grande majorité des gens se foutent complètement de la maintenance de leur PC de boulot. ( sauf peut être ceux qui bossent dans le secteur de l'informatique, et encore... )

C'est un peu comme la bagnole de service quoi : cela devient vite un débris lol

Au boulot j'ai un fixe ACER et un portable...Sur le fixe ça  doit faire + 5 ans qu'il y a le même XP...il tourne nikel..le portable idem...mais il n'a que 2 ans.
Chez moi j'ai un ubuntu sur une machine depuis la version 10.machin...il a suffit que je change de carte graphique et plus de KDE (c'est ubuntu avec KDE et pas KUBUNTU) donc je suis colère ! 
J'ai aussi un portable avec un ssd et un disque dur..Ubuntu veux à tout prix s'installer sur le hd et pas sur le ssd parce que sur le ssd y a déjà un windoze7.......Mais c'est kiki commande ici ??  mad  recolère !

#78 Le 30/04/2013, à 10:51

Compte anonymisé

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Moi j'ai Windows NT sur le PC de mon boulot cool

#79 Le 30/04/2013, à 10:53

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Mudochon a écrit :

Moi j'ai Windows NT sur le PC de mon boulot cool

oh putaingggg !!!!!!    lol

#80 Le 30/04/2013, à 10:53

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Mudochon a écrit :
The Uploader a écrit :

Quant aux performances, XP reste bien plus léger que GNU/Linux (il suffit d'un Pentium 2 à 233 Mhz et 64 Mo de RAM pour lancer le bureau XP, essaie de faire ça avec Ubuntu). Elles sont aussi constamment bonnes si on ne met pas de merdes sur son installation (comme sur tout OS).

Oui mais il ne faut oublier que GNU/linux ne se résume pas à Ubuntu avec Unity ( certes globalement assez lourd )

Une Xubuntu ou une Lubuntu, c'est très léger...

C'est très lourd par rapport à un XP. Ça ne tourne pas avec 64 Mo de RAM, et Xorg prend déjà 32 Mo à lui tout seul (quand c'est pas 50 Mo).

J'ai une machine avec 512 Mo de RAM et un Pentium 3, où XP est bien plus réactif que Xubuntu ou Archlinux.

Mudochon a écrit :

j'ai d'ailleurs installé Xubuntu 12.04 LTS sur mon vieux PC de 2004 et ça fonctionne à merveille... avec XP il n'était pas plus rapide, bien au contraire.

XP est lent quand on a rajouté des logiciels qui l'ont rendu lent (plein de logiciels adorent rajouter leurs bibliothèques, et les désinstalleurs sont souvent faits avec les pieds).
J'ai réinstallé un XP et tous les logiciels dont avait besoin l'utilisateur récemment, et il est bien plus rapide qu'avant (le disque dur est beaucoup moins actif).

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2013, à 11:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#81 Le 30/04/2013, à 10:59

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Je suis d'accord avec uploader...pour ça qu'au boulot  on a toujours gardé XP. Chez moi aussi
J'ai essayé d'ailleurs d'installer Ubuntu...même XUBUNTU sur un portable P3 (NEC Versa Premium) avec 384 megas de RAM (récup) j'y suis jamais arrivé...manque de RAM. En revanche, XP tourne nikel...juste, avant de lancer une appli, faut prendre soin de fermer ttes les autres.

#82 Le 30/04/2013, à 11:05

Compte anonymisé

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

The Uploader a écrit :

C'est très lourd par rapport à un XP. Ça ne tourne pas avec 64 Mo de RAM, et Xorg prend déjà 32 Mo à lui tout seul.

J'ai une machine avec 512 Mo de RAM et un Pentium 3, où XP est bien plus réactif que Xubuntu ou Archlinux.

XP est lent quand on a rajouté des logiciels qui le rendent lent.

Non le Xp qu'il y avait dessus ( disparu depuis longtemps ) je l'optimisais à mort, bref je faisais déjà mon geek à l'époque... donc c'était pas le PC de mme Michu quoi lol

Et il était certes relativement rapide, mais pas plus que Xubuntu je trouve ( en tout cas sur mon PC )

Par contre j'ai déjà testé un Kubuntu ou un Ubuntu/unity sur le même Pc, et c'est clair qu'il ne suit plus wink

Edit : il a 1 Go de ram aussi faut dire, ce n'est donc pas un ordinaure du même niveau que les vôtres

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/04/2013, à 11:08)

#83 Le 30/04/2013, à 11:06

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Pour une fois que c'est "qui à la moins grosse" lol

#84 Le 30/04/2013, à 11:07

Smon

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

CTB ? tongue

Hors ligne

#85 Le 30/04/2013, à 11:10

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Mudochon a écrit :

Non le Xp qu'il y avait dessus ( disparu depuis longtemps ) je l'optimisais à mort, bref je faisai déjà mon geek à l'époque...

Ah mais moi aussi. Et pourtant le disque dur était tout le temps actif (ce qui rendait le PC super lent).

Une réinstallation complète a supprimé ce phénomène. neutral

Par ailleurs, je ne dis pas que XP est parfait (avec un GNU/Linux, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, et je ne passe pas 30 ans à mettre à jour les logiciels un à un), juste que c'est un OS qui est sorti quand on avait des Pentium 3, au tout début de l'année 2001. Ses exigences matérielles sont bien en dessous de celles de Lubuntu, Xubuntu, ou Archlinux (cf. Xorg qui prend 32 à 50 Mo de mémoire à lui tout seul, quand c'est pas plus).

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2013, à 11:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#86 Le 30/04/2013, à 11:11

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Smon a écrit :

CTB ?

Pour le sondage, c'est ici: big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1257771

#87 Le 30/04/2013, à 16:04

MdMax

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

wink Ah c'est beau tous ces messages de soutien à cette mafia Microsoft. En ces temps où les politiques pipeautent sur la moralisation, est-il utile de rappeler que cette entreprise pratique l'évasion fiscale à grande échelle via l'Irlande,  et qu'elle est multi-récidiviste dans les pratiques anti-concurrentielles ? Rien qu'au niveau européen,  je ne compte plus les condamnations.

Alors c'est bien joli si votre Windows fait tout automatiquement, mais à la Mairie de Paris, il leur faut une éternité pour démarrer après des dépenses publiques énormes. Sur l'insécurité, arrêtez de dire qu'il n'y a pas de problèmes. Les cas d'exploitation de failles ou portes dérobées qui permettent l'exécution de code à distance sont très nombreux, même sur 7, et les corrections lorsqu'elles existent arrivent toujours de nombreux mardis après l'utilisation par les pirates. Ensuite on s'étonne encore que les botnets sont bien plus nombreux qu'à l'époque de XP.

Hors ligne

#88 Le 30/04/2013, à 16:20

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

La nuance, ça t'échappe, on dirait.

On ne soutient pas MS.

On dit pas qu'il n'y a pas de problèmes, on dit que tu es vachement mal informé en ce qui concerne Windows, et que tu desserts la cause du logiciel libre quand tu ne fais que montrer ton ignorance.

MdMax a écrit :

Les cas d'exploitation de failles ou portes dérobées qui permettent l'exécution de code à distance sont très nombreux, même sur 7

Il y a aussi des failles sous GNU/Linux. Quant aux portes dérobées, tu n'as toujours pas de source.

Quant aux portes dérobées sous GNU/Linux, il y en a.

MdMax a écrit :

Ensuite on s'étonne encore que les botnets sont bien plus nombreux qu'à l'époque de XP.

Source ?

MdMax a écrit :

les corrections lorsqu'elles existent arrivent toujours de nombreux mardis après l'utilisation par les pirates.

En dehors des failles 0day, les exploits arrivent en général après la publication de la faille et de la correction (patch tuesday, hack wednesday)

Quant aux failles restées non-corrigées, c'est loin d'être la majorité parmi les failles connues (ou en tout cas ça m'étonnerait).

Si la nuance t'échappe encore : je n'ai pas dit que les failles en général n'étaient pas graves.

MdMax a écrit :

Alors c'est bien joli si votre Windows fait tout automatiquement

On a pas dit cela non plus (j'ai dit par exemple que la mise à jour des logiciels étaient loin d'être entièrement automatique, contrairement à GNU/Linux).

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2013, à 16:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#89 Le 30/04/2013, à 16:30

Akiboot

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Parce que tu pense vraiment que si sur Gnu/Linux il n'y a actuellement aucun BotNet c'est parce que c'est un système parfait sans faille ?

Non ça vient juste du faite que moins de 5% de parts de marché desktop revienne à Linux, donc personnes n'ai intéressé par le faite de chercher des failles sous Gnu/Linux pour zombifier 4 PC.

Ça me fait penser à Apple qui avait comment slogan que chez eux les virus de Windows n'exister pas, Maintenant qu'ils ont 10% de part de marche bizarrement on s’aperçoit que de nombreux Mac sont vérrollé et servent de BotNet.

Hors ligne

#90 Le 30/04/2013, à 16:57

david96

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Mince, je suis allé manger dans un bon resto aujourd'hui, en parlant la serveuse me demande quel logiciel anti-virus mettre, car Avast c'est pas terrible pour son windows…
Je lui ai dit de mettre Ubuntu… Elle connaissait pas. J'aurais pas dû lui expliquer.

Et les serveurs ils ne sont pas attaqués ?

Bien sûr que oui, il serait intéressant de voir lequel sont les plus sécurisés.

Car entre un destktop et un serveur, le second est quand même plus important.

Dernière modification par david96 (Le 30/04/2013, à 16:59)

Hors ligne

#91 Le 30/04/2013, à 17:40

Ayral

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Je ne comprends vraiment pas comment de grands services comme la mairie de Paris peuvent sombrer dans un tel ridicule. J'ai été administrateur de service informatique dans un lycée professionnel agricole, et même avec des connaissances acquises sur le terrain (mon diplôme d’ingénieur agronome date de quand l'informatique n’existait pas). Mais j'avais mis au point (sous Windows server ) un système ne laissant aucune possibilité ni liberté à aucun utilisateur à part moi. J'utilisais le système du bureau portable, l'un d'entre nous en a parlé plus haut. Chaque utilisateur (login/ password) retrouve son bureau personnel n'importe où sur le site, ses données perso étant sur le serveur, dossier J/, avec aucun droit sur autres choses. Pas de téléchargements d'exe, pas de barres de merde sur Firefox (IE y est bien sûr mais inaccessible). Les mises à jour logicielles et autres installes se font à distance et automatiquement lors de la connexion, ainsi que la connexion à l'imprimante locale de la salle. Ce sont des stratégies de groupes (group-policies) qui permettent ça: groupe profs, groupe élèves, groupe classes, groupe salle. Même les profs devaient me demander de faire des installs, et finalement ils préféraient. Leur logiciels étaient diffusés à la première connexion.
Les PC (XP pro) étaient reformatés et réinstallés à zéro deux fois dans l'année scolaire, depuis un serveur d'image central. Comme ça même pas de défragmentation. L'anti virus est sur un serveur spécial, donc seule la mise à jous la dernière passée est exécutée. Enfin un proxy parefeu sous Linux (IpCop à l'époque)  protège le tout. Sauvegarde automatique des données utilisateurs sur le serveur chaque nuit, Le pied. Jamais une emmerde.
Pour gérer ça j'utilisais Magret (Module d'aide à la gestion d'établissement) de l'académie de Toulouse.
Les logiciels étaient presque tous des libres (openoffice, firefox, gimp, etc.)

J'ai une fille gardien de la paix sur Paris, dans leur service c'est open office qui est installé. Au début des réticents (tes) sont venus avec leur cd de word et l'ont installé. Quand les gars du service informatiques sont venus et qu'ils ont trouvé le word sur les PC, ça a chié sévère dans le commissariat, des menaces de sanction en cas de récidive ont été proférées, du coup silence dans les rangs, touche pas à mon PC. M'est avis qu'ils feraient mieux de les administrer de façon plus rigoureuse.

Dernière modification par Ayral (Le 30/04/2013, à 17:44)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#92 Le 30/04/2013, à 18:20

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

david96 a écrit :

Et les serveurs ils ne sont pas attaqués ?

T'aurais du demander à la serveuse

#93 Le 30/04/2013, à 19:18

hypsen

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

The Uploader a écrit :

Par ailleurs, je ne dis pas que XP est parfait (avec un GNU/Linux, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, et je ne passe pas 30 ans à mettre à jour les logiciels un à un), juste que c'est un OS qui est sorti quand on avait des Pentium 3, au tout début de l'année 2001. Ses exigences matérielles sont bien en dessous de celles de Lubuntu, Xubuntu, ou Archlinux (cf. Xorg qui prend 32 à 50 Mo de mémoire à lui tout seul, quand c'est pas plus).

C'est vrai avec les distributions actuelles, mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas contre une Debian 3 (2002).

Dernière modification par hypsen (Le 30/04/2013, à 19:18)

Hors ligne

#94 Le 30/04/2013, à 19:55

MdMax

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

@Ayral: oui il existe une foule de possibilités pour administrer correctement des machines, même sur des OS privateurs, à condition d'utiliser des logiciels de qualité. Mais là aussi, tu ne l'as pas fait intuitivement en cliquant sur 2 boutons. Tu as pris du temps pour comprendre comment fonctionne l'administration des profils et droits et tu as décidé (à raison) que les machines d'un lycée ne devait pas devenir des machines de jeux ou des machines à collectionner des malwares, mais rester des outils pédagogiques performants et fonctionnels. Visiblement, ils n'ont pas ces compétences à Paris, ou pas du tout la même politique. Les fonctionnaires exigent peut-être de rester administrateurs du poste. Parfois c'est lié des achats exécrables de logiciels qui exigent que l'utilisateur soit administrateur du poste, pour l'utilisation et non seulement pour l'installation. J'ai même déjà vu des merdes sans nom qui demandent la désactivation de UAC pour fonctionner. Jamais on aurait de telles contraintes avec des logiciels libres, c'est à dire des logiciels de qualité.

The Uploader a écrit :

Quant aux portes dérobées, tu n'as toujours pas de source.

C'est une des grandes différences entre le privateur et le libre. Tu n'as pas les sources de Windows. wink Ta licence ne t'autorise même pas à étudier le fonctionnement de ce système. Mais si tu veux absolument rester sur un environnement qui ressemble à Windows et qui est capable de faire tourner des troyens et mouchards conçus pour Windows, alors tu devrais envisager un jour de passer à ReactOS, qui lui a le mérite d'être libre:
http://www.reactos.org/fr

Son développement n'est pas encore assez avancé, mais je pense que dans certains domaines, ils sont déjà bien meilleurs que l'original.

Concernant les botnets, je ne retrouve plus l'article que j'avais lu début 2013 où la situation est encore pire mais à défaut tu peux voir 2008 et 2009 sur Wikipedia soit 2 ans après la sortie de Vista:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet#Taille_des_botnets

Et c'est aussi le problème qu'ils semblent avoir à la Mairie de Paris étant donné qu'ils parlent de "mouchards" et de "beaucoup de virus".

On est bien d'accord qu'il peut y avoir des failles sur tous les systèmes, mais lorsque les failles sont exploitées par des pirates (durant des semaines ou des mois), puis éventuellement dévoilées (0day), puis éventuellement corrigées par un éditeur ou gérées par des anti-malwares, le chemin est beaucoup plus long sur du privateur de chez Redmond ou Cupertino que sur du libre, où toute la communauté se mobilise et où la correction avec son déploiement se compte au pire en jours. Rester sur un OS privateur c'est laisser le temps à des infections en tout genre de se propager à grande vitesse. Rester sur un OS privateur c'est dépendre totalement de la médiocrité d'un éditeur qui est le seul à posséder les sources de ton logiciel.

Dernière modification par MdMax (Le 30/04/2013, à 19:57)

Hors ligne

#95 Le 30/04/2013, à 20:40

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

MdMax a écrit :

J'ai même déjà vu des merdes sans nom qui demandent la désactivation de UAC pour fonctionner. Jamais on aurait de telles contraintes avec des logiciels libres, c'est à dire des logiciels de qualité.

Euh ouais, logiciel libre ne veut pas forcément dire logiciel de qualité. Quand tu vois la tête de certains logiciels libres (comme certains qui utilisent encore GTK1 ou directement les Xlibs et qui ont l'air de sortir des années 1970), il y a de quoi avoir honte.

Note nuance : Pareil pour le non-libre.

MdMax a écrit :
The Uploader a écrit :

Quant aux portes dérobées, tu n'as toujours pas de source.

C'est une des grandes différences entre le privateur et le libre. Tu n'as pas les sources de Windows. wink

Ah, merci, je savais pas. neutral

MdMax a écrit :

Ta licence ne t'autorise même pas à étudier le fonctionnement de ce système.

Ah, merci, je savais pas (bis). neutral

Ça n'empêche de pouvoir produire des preuves d'existence de back-doors (rétro-ingénierie, tu connais ?).

Et puis ce n'est pas "ma" licence, mais celle de MS.

MdMax a écrit :

Mais si tu veux absolument rester sur un environnement qui ressemble à Windows

Là n'est pas la question.

MdMax a écrit :

et qui est capable de faire tourner des troyens et mouchards conçus pour Windows, alors tu devrais envisager un jour de passer à ReactOS, qui lui a le mérite d'être libre:
http://www.reactos.org/fr

Beurk ! Non merci.

MdMax a écrit :

Concernant les botnets, je ne retrouve plus l'article que j'avais lu début 2013 où la situation est encore pire mais à défaut tu peux voir 2008 et 2009 sur Wikipedia soit 2 ans après la sortie de Vista:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet#Taille_des_botnets

XP c'est encore environ 40% du parc mondial sur le desktop, donc combien de botnets ?
Tes chiffres sont trop flous pour dire que c'est pire depuis Vista.
Or Vista a introduit pas mal de sécurités en plus (compte pas admin par défaut, UAC, ...).

MdMax a écrit :

Et c'est aussi le problème qu'ils semblent avoir à la Mairie de Paris étant donné qu'ils parlent de "mouchards" et de "beaucoup de virus".

C'est le plus souvent l'interface chaise/clavier qui les invite (merci le "social engineering").

MdMax a écrit :

On est bien d'accord qu'il peut y avoir des failles sur tous les systèmes, mais lorsque les failles sont exploitées par des pirates (durant des semaines ou des mois), puis éventuellement dévoilées (0day),

Ça arrive aussi sous GNU/Linux.

MdMax a écrit :

puis éventuellement corrigées par un éditeur ou gérées par des anti-malwares, le chemin est beaucoup plus long sur du privateur de chez Redmond ou Cupertino que sur du libre,

Peut-être bien. En même temps, il y a des centaines de distributions, alors qu'il n'y qu'un nombre assez limité de versions de Windows en utilisation.

MdMax a écrit :

où toute la communauté se mobilise

Toute ? Même les simples utilisateurs ? Génial ! yikes

MdMax a écrit :

et où la correction avec son déploiement se compte au pire en jours.

Combien de jours pour les backports ?
Réponse : ça dépend des distributions.

MdMax a écrit :

Rester sur un OS privateur obsolète c'est laisser le temps à des infections en tout genre de se propager à grande vitesse.

Fixed.

MdMax a écrit :

Rester sur un OS privateur c'est dépendre totalement de la médiocrité d'un éditeur qui est le seul à posséder les sources de ton logiciel.

Canonical est le seul éditeur et mainteneur de Ubuntu, a énormément moins de force de travail, de ressources, et de matériel, que Microsoft, et personne ne s'en plaint. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2013, à 21:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#96 Le 30/04/2013, à 22:22

david96

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

ginette a écrit :
david96 a écrit :

Et les serveurs ils ne sont pas attaqués ?

T'aurais du demander à la serveuse

Elle m'a dit qu'elle avait des virus, relis mon poste bon dioux ! :lol:

Hors ligne

#97 Le 30/04/2013, à 22:41

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

david96 a écrit :

Elle m'a dit qu'elle avait des virus, relis mon poste bon dioux ! lol

Ben t'as loupé une occas de faire le docteur big_smile

#98 Le 01/05/2013, à 01:53

renaud07

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Tiens puisque l'on parle de l'UAC, perso je le désactive, j'en peux plus de voir tout le temps à l'ouverture d'un programme cette maudite boite de dialogue mad Les habitudes d'XP ont la vie dure lol En parlant de ça, ça me fait penser que ça me fait bien ch*er de pas pouvoir l'installer sur mon netbook sad Mais ça a un bon coté  : je ne démarre plus que sur xubuntu du coup exit seven big_smile lol


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#99 Le 01/05/2013, à 02:06

david96

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

faucon50 a écrit :
david96 a écrit :

Elle m'a dit qu'elle avait des virus, relis mon poste bon dioux ! lol

Ben t'as loupé une occas de faire le docteur big_smile

'Tain j'suis vraiment con parfois, j'me disais aussi, pourquoi tous ces sourires pour une discussion aussi chiante…

Bon la prochaine fois que j'y retourne c'est en tant qu'ingénieur en chef de Microsoft Ireland.

Allez, yes we can ! big_smile

Dernière modification par david96 (Le 01/05/2013, à 02:09)

Hors ligne

#100 Le 01/05/2013, à 06:12

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

david96 a écrit :

Bon la prochaine fois que j'y retourne c'est en tant qu'ingénieur en chef de Microsoft Ireland.

Dit lui d'installer un lit de camp chez elle, soigner les virus ça prend du temps même pour un bon docteur. lol