Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 20:42

thib

Purquoi pas un truc genre bittorent

Voila je me demandait juste pourquoi les distribution des paquets n'est pas fait grace  à des servers du style bittorent. Je trouve enfaite que c'est vachement long en générale de télécharger les paquets et je me suis dit que sa irai plus vite et sa couterrai moin chère si on utilisait un genre de partage.
Peut etre que c'est impossible, dans ce cas pourquoi??,


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 20:48

jib

Re : Purquoi pas un truc genre bittorent

Ça se fait déjà. Fais des recherches ! big_smile

#3 Le 23/11/2005, à 20:51

thib

Re : Purquoi pas un truc genre bittorent

Ba j'en est fait et je n'ai absoluments rien trouver.
(je suis peu etre pas doué):D


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 24/11/2005, à 14:14

hip

Re : Purquoi pas un truc genre bittorent

apt-torrent ?

Hors ligne

#5 Le 24/11/2005, à 14:39

jib

Re : Purquoi pas un truc genre bittorent

Oups !

Je croyais que tu parlais des isos d'installation ou de session live. Désolé big_smile

N'empêche que tu as mal cherché ! big_smile

#6 Le 24/11/2005, à 15:18

Vincentf

Re : Purquoi pas un truc genre bittorent

En même temp, il ne faut pas oublier les victimes, comme moi, de la fracture numerique je m'explique :

N'ayant pas acces a l'ADSL (ligne a 78db d'affaiblissement) et ayant un maire vraiment retrograde et conservateur (oubiont donc le WIFI...)

Je me suis tourné sur la seule solution "haut debit" qui s'imposai à moi : le satellite.

Cependant (et en dehors de la consideration du cout exorbitant lié a cette solution) il y a plusieurs problemes s'y attachant :

- la ligne telephonique est occupée
- le upload est limité a 7k/s
- on passe par un proxy ce qui implique une IP inutilisable
- un temp de latence moyen de 800ms

tout ceci impliquant une impossibilitée de se servir d'un reseau P2P dans des conditions normales (je ne parle meme pas de conditions ideales big_smile )

De grâce, ne perdez pas de vue que l'ADSL n'est, hélas, pas la norme pour tout le monde roll

Dernière modification par Vincentf (Le 24/11/2005, à 15:21)

Hors ligne

#7 Le 24/11/2005, à 16:47

artemis

Re : Purquoi pas un truc genre bittorent

une solution je pense qui apporterait plus de problème qu'il n'en faut, car si c'est quelque chose  de publique qui va nous permette de savoir si tel ou tel paquet ne vas pas cassé pas distrib? ou être parfaitement officiel, ensuite la durée on sait tous quebittorrents et ses torrents ne durent que quelque mois, si il n'y a pas beaucoup de monde, c'est fini tu ne pourras pas télécharger un paquet dont tu auras besoin. POur moi ce n'est aps une solutions envisageable mais bon pourquoi pas un réseaux alternative!

Hors ligne

#8 Le 24/11/2005, à 23:40

thib

Re : Purquoi pas un truc genre bittorent

nan enfaite j'imaginais plus un nouveau système qui  permeterrai d'avoir un server comme c'est le cas aujourd'hui mais qui permeterrai en plus d'uploader se qu'o,n vient de télécharger  (ou meme une fois qu'on a fini le telechargerment si les paquets sont concervé). Et je ne vois pas dd'inconvenient à a truc du style ( a part que c 'est peu etre pas possible)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 25/11/2005, à 12:30

artemis

Re : Purquoi pas un truc genre bittorent

une sorte de serveur fpt oui alors pourquoi pas mais le faite que la charger serait partager ne fontionnerait pas.

Hors ligne

#10 Le 25/11/2005, à 22:21

thib

Re : Purquoi pas un truc genre bittorent

artemis a écrit :

mais le faite que la charger serait partager ne fontionnerait pas.

je ne comprend ps ce que tu veu dire là


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne