Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 15:33

djkoupole

ghost multiboot [RESOLU]

Bonjour,

La solution de sauvegarde et de restauration de poste de mon entreprise est Symantec ghost solution suite 2.0 (pas le choix, pour un question de licences), or, j'ai une machine multiboot XP/Ubuntu à  déployer. La création de l'image se passe relativement bien, cependant, lors de la restauration, le GRUB saute, et je n'ai pas tellement envie de le réinstaller sur toutes les machines, j'ai fait des essais avec LILO, c'est encore pire...
Quelqu'un a-t-il une solution ???

Merci beaucoup

Dernière modification par djkoupole (Le 03/11/2008, à 10:29)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 16:21

inbox

Re : ghost multiboot [RESOLU]

Salut,

Tu aurais dû poster dans Ubuntu en entreprise pour que ce soit plus clair. Mais tu peux demander aux administrateurs de déplacer le sujet pour toi, en  utilisant le bouton Signaler en bas à  droite de ta question. Il suffit de mettre un petit mot. wink

Concernant ton problème, il semble d'après ce sujet datant de 2005, que ghost ne sache ce qu'est Grub. En gros il ne reconnait que la section de boot windows.

Il y aussi cette piste assez ancienne aussi.

Une réponse nettement plus positive ici, à  condition d'avoir, au moins la version 2003.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2007, à 18:03

djkoupole

Re : ghost multiboot [RESOLU]

merci pour toutes les infos wink
Malheureusement, je suis au courant que ghost n'est pas fan de GRUB :s
Mais après deux jours de prise de tete avec le support Symantec, on a peut être réussit à détourner le problème et à forcer Ghost à ne pas faire le fine bouche smile
Je vous tiens au courant de l'évolution.... (peut être une révolution)...
A+

Hors ligne

#4 Le 16/11/2007, à 19:33

nounoux

Re : ghost multiboot [RESOLU]


Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir (R de Gourmont)

Ne pas oublier de marquer [Résolu] quand vous avez votre réponse.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2007, à 11:11

djkoupole

Re : ghost multiboot [RESOLU]

Salut,
Apres une montagne de tests, j'ai réussit à  déployer mamachine en conservant le multiboot et les GRUB.
Lors de la création de l'image, il faut selectionner les options -ia et -ib dans les options de ghost.exe sous dos.
Lors de la resauration, il ne faut selectionner que l'option -ib...
Ca a fonctionné pour moi, j'espere que ce n'était pas un coup de chance wink

A+

Dernière modification par djkoupole (Le 21/11/2007, à 11:11)

Hors ligne