Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 30/04/2013, à 02:15

Grünt

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Pas faux. Ça me fait penser à ça, d'ailleurs :
http://www.larecherche.fr/actualite/aus … 1998-74330


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#302 Le 30/04/2013, à 02:32

Pylades

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

(Je ne suis pas sûr que l’on puisse qualifier une délétion d’une paire de bases de « perte d’un morceau du chromosome », mais bon… tongue)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#303 Le 30/04/2013, à 05:49

grim7reaper

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Bah un morceau minuscule quoi ^^, mais ça reste une perte tongue

Dernière modification par grim7reaper (Le 30/04/2013, à 05:49)

Hors ligne

#304 Le 30/04/2013, à 06:34

Pylades

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Si je devais faire une analogie, « la chute d’un poil, c’est-à-dire la perte d’un morceau du corps ». tongue
Poil ou pas, ton corps a la même intégrité ; avec la délétion d’une paire de bases c’est pareil, non ?

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/04/2013, à 06:35)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#305 Le 30/04/2013, à 07:45

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Πυλάδης a écrit :
Grünt a écrit :

Ça n'a rien à voir avec la génétique. Il faut plusieurs millénaires pour que le génome d'une espèce change.

Oh, ça peut être très rapide (genre diviser la taille moyenne des individus par deux en trois générations) si la pression de sélection est suffisamment importante…

Pas pour l'espèce humaine. big_smile
Ou alors il faudrait que le facteur de sélection tue entre-temps plusieurs milliards d'être humains.

#306 Le 30/04/2013, à 07:50

grim7reaper

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Πυλάδης a écrit :

Si je devais faire une analogie, « la chute d’un poil, c’est-à-dire la perte d’un morceau du corps ». tongue

Bah, dans l’absolu oui.
Après, c’est pas une perte gênante on est d’accord, mais ça reste une perte, non  ?

Πυλάδης a écrit :

Poil ou pas, ton corps a la même intégrité ; avec la délétion d’une paire de bases c’est pareil, non ?

Pour les poils peut-être, mais pour les paires de bases l‘impact peut être plus important tongue
Enfin je pense que je ne t’apprends rien ^^ (cf. la drépanocytose pour un exemple connu : un GAG devient GUG, juste une base de différence, les conséquences sont pas négligeable)

Hors ligne

#307 Le 30/04/2013, à 08:07

Pylades

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :

Ou alors il faudrait que le facteur de sélection tue entre-temps plusieurs milliards d'être humains.

Ouais, qu’il y ait une pression de sélection importante, donc.

grim7reaper a écrit :

Pour les poils peut-être, mais pour les paires de bases l‘impact peut être plus important tongue

Du point de vue de ton gène, il est muté, certes (décalage du cadre de lecture, codon STOP prématuré, toussa, toussa), mais ce n’est pas pour autant une altération de la structure du chromosome. Enfin, ça me fait bizarre ; dans mon esprit il faut au minimum faire disparaître un gène pour parler d’une « perte d’un morceau du chromosome ».


Une chose est sûre : plus une discussion sur internet progresse, plus le rapport avec le sujet initial est mince.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/04/2013, à 08:08)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#308 Le 30/04/2013, à 08:11

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Une chose est sûre : plus une discussion sur internet progresse, plus le rapport avec le sujet initial est mince.

lol   lol  lol

#309 Le 30/04/2013, à 10:42

grim7reaper

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Πυλάδης a écrit :
grim7reaper a écrit :

Pour les poils peut-être, mais pour les paires de bases l‘impact peut être plus important tongue

Du point de vue de ton gène, il est muté, certes (décalage du cadre de lecture, codon STOP prématuré, toussa, toussa), mais ce n’est pas pour autant une altération de la structure du chromosome. Enfin, ça me fait bizarre ; dans mon esprit il faut au minimum faire disparaître un gène pour parler d’une « perte d’un morceau du chromosome ».

Ha oui, si tu définis la structure d‘un chromosome comme étant la liste des gènes qu’il contient (ce qui est relativement logique), je suis d’accord avec toi. La structure ne change pas à cause ď’insertion ou délétion de bases.

Vous pouvez reprendre une discussion normale, désolé du dérangement big_smile

Hors ligne

#310 Le 30/04/2013, à 11:31

Soldaar

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

ginette a écrit :

Une chose est sûre : plus une discussion sur internet progresse, plus le rapport avec le sujet initial est mince.

lol   lol  lol

Je confirme, j'ai lus les 4-5 premiers postes puis je passe à la dernière page et j'ai peur de comprendre comment on est passé du mariage pour tous à la mutation de chromosomes. yikes

Hors ligne

#311 Le 30/04/2013, à 11:54

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

bah c'est pas compliqué...entre il y a le chapitre sur les poils qui fait le lien
lol  lol  lol
En même temps ça veut dire que ça foisonne....avec un coté sympa au truc....

Dernière modification par ginette (Le 30/04/2013, à 12:01)

#312 Le 30/04/2013, à 12:31

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Soldaar a écrit :
ginette a écrit :

Une chose est sûre : plus une discussion sur internet progresse, plus le rapport avec le sujet initial est mince.

lol   lol  lol

Je confirme, j'ai lus les 4-5 premiers postes puis je passe à la dernière page et j'ai peur de comprendre comment on est passé du mariage pour tous à la mutation de chromosomes. yikes

Oui, homosexualité, perte chromosomique, régression, ... Tout se tient !

troll%20face.preview.jpg

Hors ligne

#313 Le 30/04/2013, à 16:23

Grünt

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

En plus, l'homosexualité y'a pas mieux pour transmettre ses gènes, c'est forcément héréditaire ! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#314 Le 30/04/2013, à 17:11

yrieix

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Grünt a écrit :

Ça n'a rien à voir avec la génétique. Il faut plusieurs millénaires pour que le génome d'une espèce change.

Mutation... quelques décennies... intersexualité totale... hum, je devrais de tout urgence retourner lire mes livres de biologie.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#315 Le 30/04/2013, à 18:26

ginette

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

yrieix a écrit :
Grünt a écrit :

Ça n'a rien à voir avec la génétique. Il faut plusieurs millénaires pour que le génome d'une espèce change.

Mutation... quelques décennies... intersexualité totale... hum, je devrais de tout urgence retourner lire mes livres de biologie.

Oui , comme les paramécies on va être ! (c'est tout ce que j'ai retenu de mes cours de biologie   roll  )

Dernière modification par ginette (Le 30/04/2013, à 18:27)

#316 Le 30/04/2013, à 19:30

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Grünt a écrit :

En plus, l'homosexualité y'a pas mieux pour transmettre ses gènes, c'est forcément héréditaire ! yikes

lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne