Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2013, à 16:32

vickdu31

[Résolu] Plus de prévisualisation dans Nautilus (Raring)

Bonjour, je poste aujourd'hui car depuis ma migration vers Ubuntu 13.04, la prévisualisation dans nautilus ne marche plus (que ce soit .jpg, .png, .pdf ...).

à savoir:
- J'ai tenté un "purge - nautilus" puis de réinstaller mais ça n'arrange rien. (Je n'ai par contre rien touché au "nautilus-bin").
- J'ai bien paramétré les options de nautilus à savoir "toujours afficher les aperçus" .

Remarque : Quand je désactive les aperçus, j'ai les icônes qui varient en fonction de l'extension, quand je l'active, j'ai l’icône de chargement des aperçus qui reste comme cela sad

Si vous savez d’où ça pourrait venir ! J'ai peur de purger le paquet "nautilus-bin" car il faut que je vire presque tout unity (dépendances...).

Merci !

________________________________________

Solution (ubuntu 12.10+) :

Purger tout d'abord Totem :

sudo apt-get purge totem -y
sudo apt-get autoremove -y
sudo apt-get update -y
sudo apt-get upgrade -y
sudo apt-get install totem -y

Puis nettoyer le cache :

sudo rm -fR $HOME/.cache/thumbnails/

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Dernière modification par vickdu31 (Le 15/05/2013, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2013, à 02:12

ytreza

Re : [Résolu] Plus de prévisualisation dans Nautilus (Raring)

Bonsoir !
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures (et les plus facilement oubliées) alors je tente ma chance : tentez de supprimer le  dossier "thumbnails" :

rm -rf ~/.cache/tumbnails

Explication  :
Ce dossier contient toutes les miniatures/prévisualisations générées par Nautilus. En supprimant ce dossier, vous allez obliger ce dernier à régénérer toutes les miniatures de tous vos documents.
Il est très probable que ce répertoire ne soit pas prit en compte lors d'une purge de Nautilus, ce qui expliquerait peut-être votre problème.
J’espère que cela fonctionnera dans votre cas. Sinon, je laisse la main à d'autres personnes plus compétentes.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2013, à 04:29

vickdu31

Re : [Résolu] Plus de prévisualisation dans Nautilus (Raring)

Merci beaucoup pour ta réponse qui sera sans doute utile pour quelqu'un!
Malheureusement, cela n'a pas arrangé mon problème, je pense que cela vient d'un fichier de configuration caché je ne sais pas ou !

Merci en tout cas pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2013, à 11:25

vickdu31

Re : [Résolu] Plus de prévisualisation dans Nautilus (Raring)

Petit up ? smile

Hors ligne

#5 Le 13/05/2013, à 11:30

ytreza

Re : [Résolu] Plus de prévisualisation dans Nautilus (Raring)

C'est encore moi ! smile
Je viens de repenser à certains détailles qui peuvent vous aider : les miniatures sont en majorité générées par totem, essayez de le réinstaller complètement :

sudo apt-get purge totem -y
sudo apt-get autoremove -y
sudo apt-get update -y
sudo apt-get upgrade -y
sudo apt-get install totem -y

Si ça ne fonctionne toujours pas, ou que vous avez volontairement supprimé Totem, essayez :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=398847
C'est ma dernière solution. Si quelqu’un d'autre venais vous aider, ce serait sympa de sa part hmm.

Hors ligne

#6 Le 13/05/2013, à 14:08

straet

Re : [Résolu] Plus de prévisualisation dans Nautilus (Raring)

Un problème semblable a été résolu par l'installation d'une librairie lib* je ne me souviens pas où j'ai lu cette information qui date de 2 jours.


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#7 Le 14/05/2013, à 18:15

vickdu31

Re : [Résolu] Plus de prévisualisation dans Nautilus (Raring)

Merci beaucoup il y avait donc un blocage quelque part, j'ai donc purgé et réinstallé totem (je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire)
Mais ytreza avait bien raison ! Sauf que sous les dernieres versions d'ubuntu (12.10+) le dossier a changé de place.

Voici donc la commande qui m'a aidé :

sudo rm -fR $HOME/.cache/thumbnails/

Merci beaucoup à tous

Hors ligne

#8 Le 14/05/2013, à 23:30

ytreza

Re : [Résolu] Plus de prévisualisation dans Nautilus (Raring)

Je suis heureux que votre problème soit résolu !
J'aimerais juste une correction à votre édit détaillant la solution :
La commande que vous proposez et la commande que je vous ai suggéré sont identiques... à part que vous utilisez les droits root qui ne sont pas nécessaires. J'avais déjà prit en compte le fait que vous étiez sous Raring. Cette commande n'ayant pas fonctionné la première fois, j'en déduit donc que c'est la réinstallation de totem qui a fonctionné. La suppression du dossier thumbnails n'a fait que forcer Nautilus (et donc Totem) à régénéré de nouveaux aperçus pour remplacer les anciens défectueux.
Il est donc important de préciser dans votre premier message (votre édit 'solution') de purger et réinstaller totem avant de supprimer le dossier thumbnails, dans l’intérêt des futurs lecteurs de ce post !
Voila tout, merci d'avance smile

Hors ligne

#9 Le 15/05/2013, à 18:10

vickdu31

Re : [Résolu] Plus de prévisualisation dans Nautilus (Raring)

Exact ! Merci de la remarque, je n'ai pas fait gaffe sur le coup smile
J'ai donc corrigé
Merci encore une fois smile

Hors ligne