Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2007, à 15:10

raicy

recupéré instalation grub manquant ? (résolu)

bonjour,
je vous explique lol
au départ j'avais fait un bidouillage pour mettre un deuxième DD en slave sur un pc compaq plat et j'y ai installer gusty sur ce DD pour faire des essais ,ce qui c'est passé est que le grub est sur sda et donc pas sur le DD sdb
pour continué , j'ai un deuxième pc qui a exactement la même configuration matérielles et j'ai mis le DD sdb dessus mais évidement il n'a pas de système d'amorçage
il y a t'il moyen de récupéré l'installation qui est sur ce DD et d'y ajouté  un système d'amorçage ?
merci d'avance

Dernière modification par raicy (Le 20/11/2007, à 21:27)


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#2 Le 20/11/2007, à 16:12

Jean-lux

Re : recupéré instalation grub manquant ? (résolu)

Normalement, pendant l'installation, tu pouvait choisir ou Grub serait installé (dans les options avancé je crois), il fallait choisir sdb et non laissé le choix par défaut (qui était sûrement sda)...

++


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2007, à 16:13

raicy

Re : recupéré instalation grub manquant ? (résolu)

merci pour vos réponses
je vais essayer
@+

Dernière modification par raicy (Le 20/11/2007, à 16:15)


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#4 Le 20/11/2007, à 21:26

raicy

Re : recupéré instalation grub manquant ? (résolu)

bonsoir,
j'ai essayé et cela a raté:(:lol:
j'ai été en console de récup.j'ai essayer de réinstaller le grub de toutes les façons toujours erreur fatale
puis j'ai continué et un moment donné il m'a proposé d'installer lilo j'ai accepté ,j'ai redémarré et a la demande de mon login ubuntu et password il n'a pas accepté pourtant c'est bien celui que j'utilise pour ubuntu
redémarré
recommencé avec la console de récup. rien n'y as fait
résultat nouvelles install de gusty
voila encore merci de votre aide
si cela n'a pas réussi n'a pas beaucoup d'importances pour moi ,c'est surement de ma faute j'ai du faire une fausse manÅ“uvre, linux n'est pas si simple que cela ,je continue a apprendre ,peut être un jour je saurai ,qui sait ? lol:lol:
bonne fin de soirée


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#5 Le 21/11/2007, à 16:44

raicy

Re : recupéré instalation grub manquant ? (résolu)

Rorotermidor a écrit :

smile Bonjour,

Peut être aurait'il fallu modifier l'étiquette de ta partition ou est installé ubuntu avec Gparted, en mettant cette partition comme racine et en posant ton grub dedans ca aurait pu marcher.

                                                                              wink Roro wink

peut être ,dommage ,trop tard ,le nouveau gusty est installer dessus
bonne fin d'après midi
et a ma prochaine conn...rie wink


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne