Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2013, à 09:03

FXTUBUNTU

lubuntu 13.04 - quelques soucis et bug révélé

bonjour à tous

alors voilà, comme dirait le titre, j'ai quelques soucis concernant la nouvelle version.

Voici la liste selon les quelques bugs trouvés :

- Gros icones ou titre dans le menu déroulant quand je veux sélectionner ou chercher un programme. Idem quand je veux l'éteindre, un icone sur 4 est plus gros que la liste présentée.
- Quand je désinstalle un programme par le biais du synaptic ou de la logithèque, le dit programme -bien qu'il soit désinstallé- reste malgré tout affiché dans le menu déroulant.

- Soucis de lenteur quand je lance deux ou trois programme à la fois, tel que libre office ou abiword, une page internet, et le panier de la logithèque par exemple.

- Soucis avec le wifi -non pas qui le reconnait pas- mais le programme par défaut de lubuntu n'a pas l'air d'être performant que le pilote propriétaire. A défaut je réinstallerai le pilote si c'est ca qui fait patiner.

- Soucis d'interface graphique (mais je pense que c'est le touchpad du portable qui fait défaut) Bien qu'il fonctionne il bug parfois l'interface graphique

- Soucis de compatibilité ou de gestion des plugins genre adobe player ou java -outil qui devient de plus en plus indispensable quand on surf sur internet et que l'on veut récupéré quelques données. Et je parle même pas de site en streaming ou la vidéo est quasi impossible à obtenir à cause de pluging manquant qui n'ont d'autres configurations ou programme en .exe lié bien évidemment à Windows.

Pour la config, j'ai un lenovo S10-2 de 1 go de ram et un chipset en interface graphique et un broadcom en wifi. 250 Go de DD.

Si j'ai essayé Lubuntu c'est parce qu'il semblait plus léger qu'Ubuntu ou Xubuntu sur cette config. Mais je trouve pas. je trouve même que Xubuntu semblait plus fluide...

Voilà. Si quelqu'un qui utilise LXDE peut m'aider à comprendre pourquoi j'ai ce genre d'anomalie...

FXT

Hors ligne

#2 Le 30/04/2013, à 20:34

cyril rosik

Re : lubuntu 13.04 - quelques soucis et bug révélé

j'ai ce problème aussi pour flash player le plug in est installé mais il plante sur tout les navigateurs internet

Hors ligne

#3 Le 01/05/2013, à 12:36

Pierrot86

Re : lubuntu 13.04 - quelques soucis et bug révélé

Bonjour,

Avant tout, vérifie que ton système est bien à jour.

S'agissant du problème relatif à la taille des icônes dans le menu, existe-t-il depuis l'installation ou est-il apparu suite à l'installation de ppa ou autres logiciels ?

Pour le wifi, il peut en effet être intéressant d'essayer le pilote proprio (s'il existe). De même, pour le bug de l'interface graphique (quel est le problème exactement), regarder s'il n'existe pas un pilote proprio, et tester si celui-ci est plus ou moins performant.

Pour flash, vérifie que tu as bien installé le paquet flash-plugin-installer.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2013, à 07:56

FXTUBUNTU

Re : lubuntu 13.04 - quelques soucis et bug révélé

bonjour

oui j'ai fais les mises à jours.

Pour les icones, je pense qu'effectivement certains ppa de configuration ont planté cette histoire d'icone. Je reverrai cela.

Pour le wifi, je pense qu'effectivement je vais devoir installer le proprio. C'est une broadcam et même si lubuntu a un paquet matériel, je suis pas certain qu'il optimise vraiment le matos à sa juste valeur...

Pour flash, je vais voir ca et je fais un retour...

Par contre, j'ai trouvé mon blem concernant adobe reader et java. C'est pas ces log ou leurs installations qui posent soucis, puisque j'ai essayé la même manip pour récupérer des fichiers pdf sur d'autres sites et la récup des données fonctionnent très bien. C'est le site en question qui me refuse de récupérer des fichiers pdf de façon correct et non 90% caché comme si c'était un document top secret version cia. Je pense que c'est une simple histoire de verison et de sécurité. Faut donc que je vois directement avec leur service technique pour connaitre les manip pour linux puisque sous W ca fonctionne.

merci encore pour ces conseils.

Hors ligne