Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/04/2013, à 11:22

polar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

bonjour
pour passer a la salamandre.
cordialement
http://linuxg.net/how-to-update-upgrade … alamander/

Hors ligne

#52 Le 29/04/2013, à 11:27

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour le moment c'est vraiment juste histoire de dire qu'on est sur saucy lol

Dernière modification par Smon (Le 29/04/2013, à 11:27)

Hors ligne

#53 Le 29/04/2013, à 11:27

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

polar a écrit :

bonjour
pour passer a la salamandre.
cordialement
http://linuxg.net/how-to-update-upgrade … alamander/

regarde le premier post wink

Sinon @druzy, Mir ne va pas rendre le pilote libre meilleur hein, il va juste l'utiliser, donc si le pilote libre merde n'attend pas de miracle venant de Mir


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#54 Le 29/04/2013, à 11:30

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

Pour le moment c'est vraiment juste histoire de dire qu'on est sur saucy lol

oui, mais meme les devs savent qu'ils sont allés trop vite sur le coups, normalement ils attendent que tout soit debloqué avant d'ouvrir le Dev, mais là non.

Sinon pour Firefox, c'est dans cette version qui arrive qu'on aura enfin Australis ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#55 Le 29/04/2013, à 12:06

fouduroi

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

abonnement


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#56 Le 29/04/2013, à 13:35

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :
Smon a écrit :

Pour le moment c'est vraiment juste histoire de dire qu'on est sur saucy lol

oui, mais meme les devs savent qu'ils sont allés trop vite sur le coups, normalement ils attendent que tout soit debloqué avant d'ouvrir le Dev, mais là non.

Sinon pour Firefox, c'est dans cette version qui arrive qu'on aura enfin Australis ?

Il me semble que c'est plus ou moins prévu pour la 22. Non ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#57 Le 29/04/2013, à 13:36

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Suis sur FF23, vous parlez de quoi précisément ? Seulement d'un nouveau thème ? Si oui ya pas encore ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 29/04/2013, à 13:37)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#58 Le 29/04/2013, à 13:47

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Australis c'est pas encore prêt, pour la 23 c'est sûr que non, pour la 24 peut-être. Donc pour 13.10, ça va être short... Le suivi est ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=732583

Hors ligne

#59 Le 29/04/2013, à 13:53

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ArchangeGabriel a écrit :

Australis c'est pas encore prêt, pour la 23 c'est sûr que non, pour la 24 peut-être. Donc pour 13.10, ça va être short... Le suivi est ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=732583

Oui mais on s'en fou. Vu que Firefox est mis a jours sur toute les versions. Du coup il arrivera sur Ubuntu 12.04, 12.10, 13.04, 13.10 .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#60 Le 29/04/2013, à 13:57

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié cela... Faut dire que j'ai jamais utilisé la version des dépôts...

Hors ligne

#61 Le 29/04/2013, à 16:44

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Du coup j'ai arrêté d'utiliser les versions béta de firefox vu que le global menu ne fonctionne pas correctement chez moi avec les béta.

Hors ligne

#62 Le 29/04/2013, à 19:47

zuric

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je prends aussi mon abonnement, même si j'ai bien peur d'être moins actif que les précédents cycles...
Concernant ma liste du père noël, à part Unity next & co, j'attends vraiment les smatscopes et ses prévisualisations.
On peut avoir des trucs sympa (qui sont déjà dispo sur le PPA): taper le nom de sa ville pour avoir la météo et des news ou chercher une image et la mettre en fond d’écran directement via le dash, etc.
Et j’aimerai aussi que le projet Ubuntu TV avance, apparemment il est toujours au point mort.

Dernière modification par zuric (Le 29/04/2013, à 19:48)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#63 Le 29/04/2013, à 19:58

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

On fait trois pages sur une version qui est même pas encore au stade d'alpha, c'est normal qu'ensuite on fasse des discussions de 100 pages et plus tongue


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#64 Le 29/04/2013, à 20:01

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi perso, j'attends que le dash soit rapide. sur mon pc c'est inutilisable. Je ne sais pas si c'est le pilote radeon qui merde ou Unity mais c'est horrible.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#65 Le 29/04/2013, à 21:18

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi perso, j'ai mis le pilote proprio, et il est bien plus fluide. D'habitude j'avais l'habitude de rester en libre, mais vu le gain qu j'ai eu, je vais tout passer en propriétaire j'pense ;-)

Désolé pour les fautes... J'écris depuis un telephone :s


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#66 Le 30/04/2013, à 01:30

druzy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je sais que les drivers seront les même mais je pensais que l'utilisation des mes deux GPU seraient plus facile avec MIR

Hors ligne

#67 Le 30/04/2013, à 10:04

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Lork Scorguar a écrit :

Moi perso, j'attends que le dash soit rapide. sur mon pc c'est inutilisable. Je ne sais pas si c'est le pilote radeon qui merde ou Unity mais c'est horrible.

ayant craché sur Nouveau, et ayant resolu mon probleme de boot , j'ai pu tester Nouveau et je dois dire que meme avec Nouveau Unity n'est pas lent, le Dash ne s'ouvre de facon instantané non plus, mais entre 1-2 secondes je dirais que c'est plutot bon. Apres il y a le materiel qui influence aussi. je suis entrain de mettre mon pilote a jour, je verrai la suite sous peu. Mais je ne serai pas decu car deja sur Live USB Raring est plus rapide que precise installée en dur avec le pilote Nvidia-cuurent.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#68 Le 30/04/2013, à 10:07

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

avec Nouveau Unity n'est pas lent, le Dash ne s'ouvre de facon instantané non plus, mais entre 1-2 secondes je dirais que c'est plutot bon.

Vas dire ça aux nouveaux arrivants,ça va les amuser de savoir que deux secondes pour ouvrir le menu c'est rapide...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#69 Le 30/04/2013, à 10:19

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je parle bien de Nouveau hein...
Le nouveau venu ne se prend pas la tête avec ces histoires de pilote libre ou pas libre. Il installe le pilote qui fourni plus de souplesse.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#70 Le 30/04/2013, à 10:31

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non, soit il verra qu'on lui propose des pilotes à installer et les installera sans même lire, soit il ne le verra pas et gardera ceux d'install.
De toute façon niveau performances je n'ai jamais constaté de grosses différences entre nouveau et nvidia-current, mais niveau stabilité j'ai beaucoup moins d'ennuis avec nouveau.
De toute façon nouveau est libre donc il est mieux.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#71 Le 30/04/2013, à 11:05

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Moi perso, j'attends que le dash soit rapide. sur mon pc c'est inutilisable. Je ne sais pas si c'est le pilote radeon qui merde ou Unity mais c'est horrible.

ayant craché sur Nouveau, et ayant resolu mon probleme de boot , j'ai pu tester Nouveau et je dois dire que meme avec Nouveau Unity n'est pas lent, le Dash ne s'ouvre de facon instantané non plus, mais entre 1-2 secondes je dirais que c'est plutot bon. Apres il y a le materiel qui influence aussi. je suis entrain de mettre mon pilote a jour, je verrai la suite sous peu. Mais je ne serai pas decu car deja sur Live USB Raring est plus rapide que precise installée en dur avec le pilote Nvidia-cuurent.

Chez moi c'est plutôt 5secondes pour l'ouverture et ensuite attendre au moins 5sec de plus pour pouvoir cliquer sur quelque chose et que ça réponde. Sur mon autre pc, avec nouveau ça va. mais sur celui-ci avec une ati c'est la cata. J'ai un pc qui a 2ans, donc c'est pas encore trop vieux.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#72 Le 30/04/2013, à 11:17

swapof

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ces différences en fonction du matérielle est vraiment un frein pour certain sad

pour mon compte avec mon phénom 2 et ma amd 7870,j'ai juste un problème de son en hdmi,mais la réactivité est surprenante avec raring ! que ce soit le pilote libre ou proprio,le dash réagit instantanément au clic,ainsi que tous le reste.
à espérer que tous les changements prévus pour saucy (mir..etc...) améliore la compatibilité matérielle ?

Dernière modification par swapof (Le 30/04/2013, à 11:28)

#73 Le 30/04/2013, à 22:05

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Perso je pense que c'est le dash qui est trop lourd. Chez moi l'affichage est instantané depuis que j'ai viré zeitgeist (rien à faire de savoir ce que j'utilise le plus fréquemment, je sais pertinemment ce que j'utilise et quand) et les contenus "en ligne", sur carte graphique intégrée Intel Arrandale.

Hors ligne

#74 Le 30/04/2013, à 23:29

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Chez moi c'est instantané sur mes 2 pc, mais je vais comme même désactiver zeigeist pour mon portable qui à tendance à laguer avec le 5400tpm

Hors ligne

#75 Le 01/05/2013, à 12:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je déserte ! Je suis passé à Fedora 19 Alpha 1. tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne