Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2013, à 23:11

vickdu31

Portage des jeux Android

Bonsoir à tous, petit moment de réflexion en ce qui concerne android....

Android est bien basé sur un kernel linux, il y a des tonnes de jeux sur ce G... Play (j'aime pas écrire les noms de boites qui ne nous respecte pas trop).
Normalement il n'y aurait pas besoin de portage complet pour tous ces jeux?

Je veut bien comprendre que ça risque de bloquer commercialement (vu que le grand G a pris le monopole) mais d'un point de vue technique, les smartphones ne sont pas aussi puissant que nos PC quand même (bien que ça commence à venir) !

Les architectures sont différentes mais il faudrait se renseigner sur les performances en Open GL du projet Android x86.

Bref, je pense qu'un jour il y aura moyen d'avoir du nouveau dans notre collection de jeux compatibles linux (je dis compatibles car ils ne sont quand même pas libres... et c'est la source du problème..)


Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 Le 01/05/2013, à 00:18

david96

Re : Portage des jeux Android

Ça a déjà commencé :
HIB > http://fr.wikipedia.org/wiki/Humble_Indie_Bundle
Valve > http://doc.ubuntu-fr.org/steam
Un site sympa sur les jeux pour GNU/Linux : http://www.penguspy.com

Pour ce qui est de l'éthique, libre pas libre, je n'ai pas d'opinion tranchée concernant les jeux.

Dernière modification par david96 (Le 01/05/2013, à 00:19)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2013, à 00:44

vickdu31

Re : Portage des jeux Android

Pour HIB ils se mettent à faire des bundles android-only !
C'est un bon projet mais il faut convaincre les developpeurs à l'intégrer.

Sympa le site, j'avais l'habitude de jeuxlinux mais il n'est pas trop mis à jour hmm

Mon topic se concentrait sur une eventuelle adaptation plus "underground", une possibilité de lances directement les applis android en gros (ou les intégrer sous forme de .deb compatibles !)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2013, à 01:05

david96

Re : Portage des jeux Android

Oui j'avais bien compris et justement vu l'engouement qu'il y a ces dernières années des éditeurs pour porter leur jeux sur GNU/Linux, je pense que Google (Androïd) qui connaît très bien le monde de l'open source et des logiciels libres doit surement flirter avec Canonical et réciproquement.
Business étant, je serais étonné du contraire.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2013, à 03:31

vickdu31

Re : Portage des jeux Android

Tout à fait d'accord avec toi mais ce serait cool de voir une méthode homemade big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/05/2013, à 06:48

emris

Re : Portage des jeux Android

Hello. Le portage des appli android sur le bureau GNU/Linux ne se limite pas a un probleme de kernel compatible. Android n a en commun avec GNU uniquement le kernel justement, plus quelques lib et des commandes de base du dossier bin de ta rom ( copy, ls, etc...). Sinon ce sont des OS totalement differents, pas de xorg, pas les  memes pilotes graphiques, etc...  Pour porter les jeux, notamment, il faut d abord porter la machine Dalvik des systeme android, par exemple. Bref, c est a mon avis aussi compliquer de porter un jeu windows sur du Gnu/linux que de porter un jeu android.
D'ailleurs, tu remarqueras que ubuntu touch ne supporte pas les appli android, alors qu il est plus "proche" de l OS de Google que nos ubuntu sur pc. ;-)

Hors ligne

#7 Le 01/05/2013, à 09:43

david96

Re : Portage des jeux Android

Ha oui effectivement, merci pour cet éclairage technique.

Hors ligne

#8 Le 01/05/2013, à 12:23

vickdu31

Re : Portage des jeux Android

Merci pour tes infos ! Vu comme cela ça parait bien plus difficile en effet, il faudrait donc un espèce d'émulateur pour ça enfait...

Hors ligne

#9 Le 01/05/2013, à 17:35

emris

Re : Portage des jeux Android

L emulateur existe. Je sais plus trop le nom du bouzin, mais il vient avec le SDK d android pour developpé ses appli. Mais ça marche comme une VM, pas comme une espece de wine où tu aurais ton appli en mode fenetré. Apres le portage est possible RIM l a fait sus Blackberry et Samsung sur tizen. Il y a un moment de ça, 2009 je crois, j avais vu une com où Canonical travaillait dessus. Mais depuis je sais pas trop ce que ça a donné.

Hors ligne

#10 Le 01/05/2013, à 18:35

vickdu31

Re : Portage des jeux Android

Merci encore pour ces infos ! Je n'étais en effet pas au courant de tout ça smile

Postez si vous avez du nouveau wink

Hors ligne