Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2007, à 14:36

kalloune

je suis nul mais je me soigne (résolu)

bonjour

je viens de découvrir linux sur les conseils d'un copain et je me suis lancé avec bubuntu 7.10 pour ne pas être trop dépaysé.

je trouve qu'il y a des trucs vraiment super, par contre au moindre problème je trouve que l'on est un peu coincé et que ce n'est pas facile de trouver des solutions.

par exemple j'ai voulu ouvrir un fichier tex (notice ubuntu téléchargé sur framasoft) avec kile et ça ne marche pas : en gros il me dit que je dois ouvrir le fichier source et comme je ne sais pas comment le reconnaitre dans la multitude des fichiers dézipés....


je vous l'avais dit je suis nul et de l'aide serait la bienvenue

merci

Dernière modification par kalloune (Le 21/11/2007, à 17:59)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2007, à 14:53

®om

Re : je suis nul mais je me soigne (résolu)

Que fais-tu exactement? Tu double clic sur le .tex?

Ah ou alors tu as voulu télécharger la doc "ubuntu" de framabook et tu as pris le .tex au lieu du pdf?
Si c'est le cas, oublie, prend le pdf, le tex c'est la source du document, si c'est juste pour le lire, ça ne t'est pas destiné.
http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version7.10/simple_comme_ubuntu_710.pdf

Hors ligne

#3 Le 21/11/2007, à 14:54

on4hu

Re : je suis nul mais je me soigne (résolu)

je suis comme toi.. nouveau sur ce forum et sur Kubuntu mais pas sous Linux,
je n'épprouve aucune difficulté sur les cas que tu cite, je crois que tu vient de Windows ou c'est vraiment n'importe quoi.. quand je dis n'importe quoi je veux dire sans aucune logique..ni aucune technique de là  le dépaysement.. car sous Windows c'est lui qui décide a ta place et ne te laisse ni le choix ni une alternative.
Winchose supprime même les extensions au lieu de t' expliquer a quoi elles servent
Linux est de loins plus rapide mais il te faut certaines bases qui s'apprenent vites mais qui pour un Windozien semble superflue!
le meilleur moyen d'apprendre Linux est de l'utiliser en mode commande... une petite ligne de commande et on apprend alors que cliquer a gauche et a droite on n' apprend strictement rien

Dernière modification par on4hu (Le 21/11/2007, à 15:00)


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#4 Le 21/11/2007, à 14:58

linknewb

Re : je suis nul mais je me soigne (résolu)

Bonjour,

Alors tout d'abord bienvenu sur ubuntu.
Si tu as des soucis, le premier reflexe à  adopter, chercher dans la doc et bien mais  sur  mais tu le sais déjà , le forum (pense quand même à  faire une recherche avant de poster, beaucoup de problèmes ont déjà  étaient solutionnés).

Dans le cas présent je doute que tu ais besoin des sources en latex. Je te conseil plutot de récupérer le pdf du livre : http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version7.10/simple_comme_ubuntu_710.pdf
Tu auras beaucoup plus de facilité à  le lire.

Encore bienvenu et  bonne chance avec ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2007, à 16:47

kalloune

Re : je suis nul mais je me soigne (résolu)

®om a écrit :

Que fais-tu exactement? Tu double clic sur le .tex?

Ah ou alors tu as voulu télécharger la doc "ubuntu" de framabook et tu as pris le .tex au lieu du pdf?
Si c'est le cas, oublie, prend le pdf, le tex c'est la source du document, si c'est juste pour le lire, ça ne t'est pas destiné.
http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version7.10/simple_comme_ubuntu_710.pdf

c'est exactement ce que j'ai fait, je voulais voir ce qu'ètaient les fichiers .tex parce que je pensais que c'était des fichiers style pdf plus appropriés à  linux

encore merci

Hors ligne

#6 Le 21/11/2007, à 17:53

carmelo

Re : je suis nul mais je me soigne (résolu)

les fichiers .tex sont les sources qui permettent de créer le PDF par la suite.

si c'est uniquement pr de la lecture, ces .tex ne te serviront à  rien.

Hors ligne