Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 19:18

alain des landes

problemes clavier

Tout d'abord bonjour je suis tout nouvel utilisateur d'ubuntu pourriez vous s'il vous plait m'aider dans ma requête je n'arrive pas à accéder à certaines touches de mon clavier tel que "pourcentage"="Ù" en fait les quelques touches qui se trouvent à droites par rapport aux lettres de l'alphabet.
Merci et veuillez m'excuser si la réponse a déjà été donnée auparavant.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 19:19

alain des landes

Re : problemes clavier

alain des landes a écrit :

Tout d'abord bonjour je suis tout nouvel utilisateur d'ubuntu pourriez vous s'il vous plait m'aider dans ma requête je n'arrive pas à accéder à certaines touches de mon clavier tel que "pourcentage"="Ù" en fait les quelques touches qui se trouvent à droites par rapport aux lettres de l'alphabet.
Merci et veuillez m'excuser si la réponse a déjà été donnée auparavant.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 20:15

teto

Re : problemes clavier

Bonjour nouvel utilisateur d'ubuntu,

Tu peux modifier ton fichier xorg.conf qui gère les interactions entre ton matériel et la partie software pour que ca marche mieux.Ouvre ce fichier via '$sudo gedit /etc/X11/xorg.conf'  et remplace ta partie keyboard par la mienne :

Section "InputDevice"
    Identifier     "Generic Keyboard"
    Driver         "kbd"
    Option         "CoreKeyboard"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "pc105"
    Option         "XkbLayout" "fr"
EndSection

Si jamais ca ne marche pas tu peux tenter un '$sudo dpkg-reconfigure xserver-org'


Nb: N'oublie pas de faire une sauvegarde de ce fichier au cas où ca se passerait mal.


La révolution est en marche.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2007, à 18:41

merci je vais essayer ça

Re : problemes clavier

teto a écrit :

Bonjour nouvel utilisateur d'ubuntu,

Tu peux modifier ton fichier xorg.conf qui gère les interactions entre ton matériel et la partie software pour que ca marche mieux.Ouvre ce fichier via '$sudo gedit /etc/X11/xorg.conf'  et remplace ta partie keyboard par la mienne :

Section "InputDevice"
    Identifier     "Generic Keyboard"
    Driver         "kbd"
    Option         "CoreKeyboard"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "pc105"
    Option         "XkbLayout" "fr"
EndSection

Si jamais ca ne marche pas tu peux tenter un '$sudo dpkg-reconfigure xserver-org'


Nb: N'oublie pas de faire une sauvegarde de ce fichier au cas où ca se passerait mal.