Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 01/05/2013, à 08:49

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Diahovez-Ivan a écrit :
david96 a écrit :

Merci big_smile

Merci ...

Merci de lui avoir dit merci parce qu'il t'avait dit merci  big_smile

Merci les gars pour vos mercis wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/05/2013, à 08:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1352 Le 01/05/2013, à 11:50

Diahovez-Ivan

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
Diahovez-Ivan a écrit :
david96 a écrit :

Merci big_smile

Merci ...

Merci de lui avoir dit merci parce qu'il t'avait dit merci  big_smile

Merci les gars pour vos mercis wink

Merci les filles ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#1353 Le 01/05/2013, à 12:00

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1354 Le 01/05/2013, à 12:07

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il faut bien que quelqu'un se saisisse enfin du problème et comme il s'agit d'automobile, qu'il existe un code de la route moi je trouve plutôt bien cette idée.

On interdit de fumer dans les entreprises et les lieux publics (écoles en particulier, même cour de récré) pour protéger les gens du tabagisme passif mais par contre les parents peuvent allègrement intoxiquer leurs enfants dans leur propre voiture. C'est quasiment honteux !

Moi j'imagine bien le môme dans la voiture coincée dans un embouteillage avec les parents qui clopent et les gaz d'échappement et particules fines diesel qui entrent par la soufflerie de la voiture.

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/05/2013, à 12:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1355 Le 01/05/2013, à 12:09

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pas vraiment d'avis pour la voiture

D'un coté c'est pas plus mal, d'un autre coté, les loi de la physique font que si tu fume à la fenêtre, quasiment tout est aspiré à l’extérieur.

Je dirait plutôt contre, ou alors on interdit aussi de fumer au domicile des gens qui ont des enfants, parce que c'est encore pire pour le tabagisme passif et que je ne vois pas vraiment la différence.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1356 Le 01/05/2013, à 12:11

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Pas vraiment d'avis pour la voiture

D'un coté c'est pas plus mal, d'un autre coté, les loi de la physique font que si tu fume à la fenêtre, quasiment tout est aspiré à l’extérieur.

Je dirait plutôt contre, ou alors on interdit aussi de fumer au domicile des gens qui ont des enfants, parce que c'est encore pire pour le tabagisme passif et que je ne vois pas vraiment la différence.

Tu commences par dire que tu n'as pas vraiment d'avis et tu finis en disant que tu es plutôt contre... Faudrait savoir ? tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1357 Le 01/05/2013, à 12:13

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Tu commences par dire que tu n'as pas vraiment d'avis et tu finis en disant que tu es plutôt contre... Faudrait savoir ? tongue

Ben ouais, je me suis fait un embryon d'avis en écrivant mon message, étonnant, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1358 Le 01/05/2013, à 12:15

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu commences par dire que tu n'as pas vraiment d'avis et tu finis en disant que tu es plutôt contre... Faudrait savoir ? tongue

Ben ouais, je me suis fait un embryon d'avis en écrivant mon message, étonnant, non ?

Sinon, je remarque que peu de gens roulent vitre ouvertes surtout vu le nombre de bagnoles équipées de clim'.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1359 Le 01/05/2013, à 12:20

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Sinon, je remarque que peu de gens roulent vitre ouvertes surtout vu le nombre de bagnoles équipées de clim'.


Ceux qui fument, si, sinon c'est rapidement invivable.

Les fumeurs clopant fenêtre fenêtre fermé sont plus l’exceptions. Sans compter que ça permet de tapoté la cendre dehors et donc d'éviter le cendrier.

Mais ça ne se vois pas forcement de loin vu que quand il fait froid ou chaud, on ne fait qu'entrouvrir la fenêtre, ce qui suffit largement à évacuer les fumées.

Maintenant avec la vaporette, je peut avoir les vitres ouverte ou fermer, je m'en fout, ça ne sens pas mauvais. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1360 Le 01/05/2013, à 15:45

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

j'aurais aimé savoir si un mégot mal éteint avait déjà été à l'origine d'incendies de bagnoles... car ce n'est pas tout mais elle brûle aussi des maisons, cette pµT@\n de clope...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1361 Le 01/05/2013, à 16:10

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Plusieurs fois je m'étais endormi la clope au bec...ben je suis content d'être encore là... tongue

Dernière modification par souen (Le 01/05/2013, à 16:10)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1362 Le 01/05/2013, à 18:12

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

j'aurais aimé savoir si un mégot mal éteint avait déjà été à l'origine d'incendies de bagnoles... car ce n'est pas tout mais elle brûle aussi des maisons, cette pµT@\n de clope...

J'ai eu une des chocottes de ma vie avec mon grand père qui conduisait toujours sa R4 clope au bec...il approchait les 80 balais et un jour en conduisant, (moi j'étais passager) la cigarette lui échappe des lèvres et tombe sur le sol. Ben lui pas gêné, sans prévenir,  il a lâché le volant et s'est baissé pour la ramasser...et la voiture partait tranquillement dans le décors. Moi j'ai pu tout juste contre-braquer

#1363 Le 01/05/2013, à 18:48

Smon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Moi je ne fume pas, je taxe.

J'ai la chance de na pas développer de dépendance à la nicotine. Même étant ado (~16 ans), je fumais un paquet de 10 par jour et je pouvais sans problème m'arrêter les WE et pendant les vacances scolaires (vis-à-vis de mes parents).

Encore maintenant, je peux fumer 6~7 cigarettes par jour pendant une ou deux semaines, sans développer de dépendance.

Pas de sentiment de manque, rien.

Dernière modification par Smon (Le 01/05/2013, à 18:50)

Hors ligne

#1364 Le 01/05/2013, à 18:49

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :
dauphinoix a écrit :

j'aurais aimé savoir si un mégot mal éteint avait déjà été à l'origine d'incendies de bagnoles... car ce n'est pas tout mais elle brûle aussi des maisons, cette pµT@\n de clope...

J'ai eu une des chocottes de ma vie avec mon grand père qui conduisait toujours sa R4 clope au bec...il approchait les 80 balais et un jour en conduisant, (moi j'étais passager) la cigarette lui échappe des lèvres et tombe sur le sol. Ben lui pas gêné, sans prévenir,  il a lâché le volant et s'est baissé pour la ramasser...et la voiture partait tranquillement dans le décors. Moi j'ai pu tout juste contre-braquer

! Comme dans un film !  big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1365 Le 01/05/2013, à 21:05

VPCL

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bonsoir à tous,
pour ceux que cela intéresse: demain sur France 2," Complément d' enquête" consacré à la cigarette.
(Pour l' alcool, c'est juste avant dans "Envoyé spécial")

Bon courage à tous ceux qui essayent d' arrêter la clope, VPCL.

Hors ligne

#1366 Le 01/05/2013, à 22:22

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci pour l'info. ^_^

@dauphinoix, j'ai eu la même aventure que raconte ginette, sauf que le couillon de service c'était moi.

@smon, vous êtes rares, mais effectivement on en connait tous un ou deux dans notre entourage à avoir cette faculté de pouvoir contrôler cette drogue. Il faut bien noter que vous êtes des exceptions, car quand on commence on pense tous qu'on aura cette faculté… Tu parles…

Hors ligne

#1367 Le 01/05/2013, à 23:03

Smon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je dois tenir ça de mon grand père.

Il a fumé toute sa vie, et quand le médecin lui a dit à 75 ans qu'il devait arrêter, ben il a juste arrêté. Comme ça, du jour ai lendemain.
Et mon petit frère est pareil.

Par contre moi mon problème c'est la bouffe tongue

Hors ligne

#1368 Le 01/05/2013, à 23:13

Smon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Un genre de phénomène d'accoutumance héréditaire ?

Hors ligne

#1369 Le 02/05/2013, à 21:23

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

VPCL a écrit :

Bonsoir à tous,
pour ceux que cela intéresse: demain sur France 2," Complément d' enquête" consacré à la cigarette.
(Pour l' alcool, c'est juste avant dans "Envoyé spécial")

Bon courage à tous ceux qui essayent d' arrêter la clope, VPCL.

Ça va commencer, c'est sur la cigarette électronique smile

Hors ligne

#1370 Le 02/05/2013, à 21:26

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
VPCL a écrit :

Bonsoir à tous,
pour ceux que cela intéresse: demain sur France 2," Complément d' enquête" consacré à la cigarette.
(Pour l' alcool, c'est juste avant dans "Envoyé spécial")

Bon courage à tous ceux qui essayent d' arrêter la clope, VPCL.

Ça va commencer, c'est sur la cigarette électronique smile

Ben j’attendrai le replay, j'ai plus la télé.

Une clope hier avec ras', golgoth42, edge_one et _candy, alors qu'ils ont cloper assez violament toute la soirée, ça progresse.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1371 Le 02/05/2013, à 21:51

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pour rappel pour le 1er sujet :
Dr Bertrand Dautzenberg : contre la vaporette
Dr Jacques Granger : pour
Dr Agnès Delrieu : très bon tabatologue


2ème sujet : le tabac en Asie, image choc sur les gamins de 2 ans qui fument !!
Le paradis pour l'industrie du tabac, un pays sous nicotine.

Édite : @pierrecastor, moi non plus je n'ai pas la télé, mais j'ai kaffeine et une clé USB qui va bien wink

Sinon t'as ce site en direct : http://playtv.fr/television/#france-2/

Dernière modification par david96 (Le 02/05/2013, à 21:52)

Hors ligne

#1372 Le 02/05/2013, à 21:56

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@pierrecastor, moi non plus je n'ai pas la télé, mais j'ai kaffeine et une clé USB qui va bien

T'es certain que la cafeine n'est pas une drogue ?? attention hein ?!

#1373 Le 02/05/2013, à 22:01

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@pierrecastor: faudra un moment donné que tu te dises que tu ne vas pas tenir comme ça éternellement: Soit tu stoppes définitivement, soit tu ne le fais pas. Ceci étant, ben c'est toujours ça de pris. Ce n'est pas contestable.
Tu peux fumer pendant une vingtaine d'années ,si par ailleurs tu es en bonne santé. Mais après 20 ans faut arrêter. Sinon c'est pas que tu vas en mourir, ou que tu vas mourir + tôt, c'est simplement,  que tu as un risque important de mourir dans la souffrance

Dernière modification par ginette (Le 02/05/2013, à 22:03)

#1374 Le 02/05/2013, à 22:07

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha, ben maintenant c'est trop tard, je verrait ça demain.

Surtout pour connaitre les arguments, parce qu'ils sois pour ou contre, à la rigueur, je m'en bas l’œil. wink

Mais quelques sois les arguments, j'ai quasiment fais mon opinion, vu ma réduction de clope et comment je récupéré du souffle et que je ne crache presque plus mes poumons, caybien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1375 Le 02/05/2013, à 22:07

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'était morbide le 2ème sujet sur l'Indonésie ! hmm

ginette a écrit :

T'es certain que la cafeine n'est pas une drogue ?? attention hein ?!

Bordel, bien vu ! lol

Confirmation que la cigarette coûte plus chère à l'État qu'elle n'en rapporte, par…

Bon 3ème sujet : l'industrie du tabac, le mensonge

Hors ligne