Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 29/04/2013, à 12:34

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Vu a écrit :
dauphinoix a écrit :

peut-être. J'ai une Geforce GT 1 GB.

Que vois-tu dans la rubrique Accélération graphique après avoir tapé about:support dans la barre d'URL ??


1367235274.jpg


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#177 Le 29/04/2013, à 14:13

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

il parait on peu booster Firefox dans about:support ? mais es-que ces bon niveau sécurité de modifier?

Hors ligne

#178 Le 29/04/2013, à 14:40

Vu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

C'est que je pensais ton driver est black listé car il est bugué et ne prend pas en charge des extensions GLX (notamment EXT_Texture_from_pixmap )

Par comparaison j'ai :

  Accélération graphique

        Description de la carte
        Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile

        Fenêtres avec accélération graphique
        0/2 Basic

        ID du périphérique
        Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile

        ID du vendeur
        Intel Open Source Technology Center

        Rendu WebGL
        Intel Open Source Technology Center -- Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile

        Version du pilote
        2.1 Mesa 9.0.3

        AzureCanvasBackend
        cairo

        AzureContentBackend
        none

        AzureFallbackCanvasBackend
        none

@ Itachi Uchiwa: Certaines options permettent d'activer l'accélération graphique mais c'est encore expérimental et seules les cartes NVIDIA ont des essais concluants (chez moi  (Intel Ironlake) c'est bof, mais avec l'amélioration des drivers depuis l'arrivé de Steam, il faudrait que je refasse un essai). Une erreur classique est de désactiver l'IPv6 dans about: config mais si on a l'IPv6 autant l'utilisé et si cela ralentit le chargement des pages c'est plus du à une erreur de ton FAI que de Firefox autant lui remonter le problème.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#179 Le 29/04/2013, à 15:20

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

en fait graphiquement je sais pas ce qui se passe... j'arrive pas non plus à configurer OpenGL.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#180 Le 29/04/2013, à 15:22

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

De toutes façon on sera tous d'accord pour dire que le meilleur navigateur toutes générations confondues, c'est IE6. Non ?

Hors ligne

#181 Le 29/04/2013, à 15:26

The Uploader

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Non, c'est Netscape/Mozilla/Firebird/Firefox tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#182 Le 29/04/2013, à 15:33

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Arrête de dire des bêtises, je suis sérieux moi mad

Hors ligne

#183 Le 29/04/2013, à 15:38

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Aaaah, l'âge béni des :

<table>
    <tr>
        <td>
            <table>
                <tr>
                    <td>
                        <table>
                            <tr>
                                <td></td>
                            </tr>
                        </table>                                
                    </td>
                </tr>
            </table>
        </td>
    </tr>
</table>

Avec des tests IE only ...

*nostalgique*

Hors ligne

#184 Le 29/04/2013, à 15:52

gnales

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Moi ie ne me manque pas, depuis que je suis passé à firefox je ne le quitte plus. ^^

Hors ligne

#185 Le 29/04/2013, à 15:58

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

(juste au cas où, c'est ironique hein ... tongue)

Hors ligne

#186 Le 29/04/2013, à 18:03

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Évidement que IE6 c'était le meilleur.

Du coup, moi, nostalgique, j'utilise user agent switcher pour que les sites croient que je suis toujours sous IE6
Et IE net renderer pour les voir tout nus, dans leur jus, comme ils apparaissent avec IE6.

C'est pour ça que j'adore Firefox, du coup : il me permet même de me déguiser en IE6 tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 29/04/2013, à 18:03)


[ Modéré ]

Hors ligne

#187 Le 29/04/2013, à 21:17

Flo_

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de barre unifiée ?
Depuis plusieurs années que j'utilise FF, à chaque fois que je fais une recherche dans la barre d'adresse, ça me redirige vers une recherche google, et même, si le terme recherché est évident (wikipedia, forum ubuntu...), il m'amène directement sur le site.

Flo

Hors ligne

#188 Le 29/04/2013, à 21:45

mydjey

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

@Flo
Il y'a deux cas de figures dans ce que tu décris :

1/ Quand tu tapes par exemple "wiki" dans la barre d'adresse Firefox sait que tu as déjà été sur wikipedia et "autocomplète" l'adresse en wikipedia.org (ça se voit il suffit de regarder l’auto-complétion proposée avant de taper Entrée), cette fonctionnalité n'a rien à voir à Google (elle utilise l'historique de Firefox) et s’appel l' "AwesomeBar".

2/ Tu tapes un mot par exemple "plop" et Firefox te rediriges vers la recherche "plop" sur Google, ça c'est parce-que Mozilla est partenaire de Google et qu'ils ont paramétré Firefox comme ça (c'est possible de changer ce comportement dans about:config).

Hors ligne

#189 Le 01/05/2013, à 19:09

gnales

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Vous allez pas me croire mais Firefox me bouffe 10Gio de RAM  (voir 10.3Gio au moment ou je vous parle) sur 16Go ! ^^
Il y a un moyen de savoir quel module complémentaire bouffe le plus de RAM. ^^

Edit : Je l'ai redemarrer et il est repassé à 500Mo, mais j'ai du le tuer avant car il restait à 10Gio.

Dernière modification par gnales (Le 01/05/2013, à 19:12)

Hors ligne

#190 Le 01/05/2013, à 20:24

Vu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

@ gnales: tapes about:memory


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#191 Le 01/05/2013, à 21:14

gnales

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Je me suis rendu compte que c'était la page de wine qui me bouffait 1Gio à elle toute seule (lié à google d'après ce que j'ai vu)

Hors ligne

#192 Le 01/05/2013, à 21:19

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

La page de wine ? T'envoye un lien ? merci smile

Si t'as pas de lien, une bouteille par la poste suffira (haha ..)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#193 Le 02/05/2013, à 11:40

gnales

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Il me semble que c'était très spécifique à mon cas puisque j'avais épingler l'onglet et que ce dernier était sur une page de résultat de recherche via un service googe.

Hors ligne

#194 Le 04/05/2013, à 10:55

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

nam1962 a écrit :

Évidement que IE6 c'était le meilleur.

Du coup, moi, nostalgique, j'utilise user agent switcher pour que les sites croient que je suis toujours sous IE6
Et IE net renderer pour les voir tout nus, dans leur jus, comme ils apparaissent avec IE6.

C'est pour ça que j'adore Firefox, du coup : il me permet même de me déguiser en IE6 tongue


tu fausses les statistiques ! Windows va encore croire que des gens aiment leur navigateur ! big_smile lol


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#195 Le 04/05/2013, à 11:39

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

C'est probablement à cause de moi qu'ils font des régressions, du coup tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#196 Le 04/05/2013, à 13:21

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

titou345 a écrit :

J'avais oublié de répondre à çà.

Chez moi, ça marche tongue

Hors ligne

#197 Le 04/05/2013, à 17:30

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Chez moi ça marche sur une machine, pas sur l'autre, celle sur laquelle ça ne marche pas a un souci de pilote graphique, c'est donc de ce côté qu'il faut chercher ! et pas sur FF wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#198 Le 04/05/2013, à 20:59

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

IE ces nul sa ram , la sécurité ses pas sa et aucune extension nan mais sérieux on parle de IE (Intelligence Erroné) big_smile lol tout sa pour dire que le meilleur navigateur ces Firefox tongue

Hors ligne

#199 Le 06/05/2013, à 20:18

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Itachi Uchiwa a écrit :

IE ces nul sa ram , la sécurité ses pas sa et aucune extension nan mais sérieux on parle de IE (Intelligence Erroné) big_smile lol tout sa pour dire que le meilleur navigateur ces Firefox tongue

ça on le savait... mais entre FF et Chrome on doit avouer que la différence est moins frappante. Les 2 sont aussi bien en termes de performances, pour une utilisation simple.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#200 Le 07/05/2013, à 07:58

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

ces pas faut big_smile

Hors ligne