Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 16:48

chiron

[Résolu] NVIDIA, oui mais laquelle?

Bonjour à  tous,

Je suis le possesseur d'une ATI X300 sur port pci express et j'en ai un peu ma claque d'ATI et de ses drivers foireux (je n'ai jamais réussi à  avoir une accélération matérielle de base).

Je pense donc investir un minimum avant de réinstaller pour passer en 7.10 et m'acheter une carte NVIDIA.

Mes besoins: surf internet, bureautique de base, des divx, les effets 3D de compiz fusion que je n'ai jamais pu avoir , mais pas de jeux (donc pas besoin d'un monstre de puissance), mais surtout avoir quelque chose qui marche sans bidouilles interminables.


Par exemple là  dedans, que me conseillez-vous?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … xpress.htm

merci beaucoup. :-)

Dernière modification par chiron (Le 21/11/2007, à 23:05)


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 16:54

yleetiny

Re : [Résolu] NVIDIA, oui mais laquelle?

est-tu sur que ta ATI X300 n'est pas reconnu par les drivers libres maintenant.
J'ai une ATI radeon X700 et j'aivais toujours des galères avec la carte graphique...
mais bon en passant à  Gutsy je me suis dit qu'il fallait retenter le coup...
Et hop miracle tout marche...j'ai même l'extension composite pour les effets compiz-fusion.

Si tu achètes une carte graphique juste parce que l'ancienne ne fonctionne pas, ca vaut le coup de passer un peu de temps à  la reconfigurée.
(désinstallation propre de fglrx puis passer au driver "ati").


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 16:56

pipomolo

Re : [Résolu] NVIDIA, oui mais laquelle?

Bah, si tu n'est pas intéressé par le jeu, je dirais que n'importe laquelle conviendrait très bien... aucun soucis de compatibilité avec les cartes nvidia...sur les presques 10 dernières années j'ai eu une Riva TNT, une Geforce 256 DDR, une Geforce Ti 4200 et actuellement une Geforce 6800 GT...toutes ont fonctionné parfaitement sous Linux ...

Dans le lien que tu donnes, je pense que le meilleur rapport qualité/prix serait une Geforce 8400 GS à  un peu plus de 40€ ... ça conviendrait parfaitement à  l'usage que tu souhaites en faire.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2007, à 17:15

HymnToLife

Re : [Résolu] NVIDIA, oui mais laquelle?

Pour quelle résolution, sous Compiz ? Ma 8400GS avait encore du mal, en 1680x1050...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 21/11/2007, à 23:04

chiron

Re : [Résolu] NVIDIA, oui mais laquelle?

8400GS installée et opérationnelle. Merci beaucoup pour vos conseils.
Je n'ai pas encore activé compiz, mais au pire je m'en passerai. smile


In hoc signo vinces.

Hors ligne