Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2013, à 09:13

Seven-uP

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,
j'ai essayé Live Voyager en VB et je trouve vraiment agréable.
J'ai quelques questions cependant:
est-ce qu'il est possible de ne garder que certains aspects de Live Voyager? Par exemple n'installer que les scripts conky par dessus Xubuntu.
est-ce qu'il est possible de faire quelques choses d'équivalent sous Archlinux? Je suis en effet en train d'essayer Archlinux, et j'aime bien, mais le choix entre Live Voyager et Archlinux est difficile smile

Merci

Et encore bravo!

Hors ligne

#27 Le 29/04/2013, à 09:58

jibel

Re : Live Voyager 13.04

jibel a écrit :

@Rodofr,
J'ai été pris en traite arrrggghhhh lol je me suis absenté , pour découvrir , ce matin que la 64 bits était
la , j'y cours la telecharger , merci cool

Voila c'est fait ..... essayé en live CD , parfait , pas déçu , bien au contraire , c'est jouli, jouli !! je n'ai plus qu'a l'installer  sur un de mes HDDs
lequel ? Si je me souviens bien il y a QQpart un fil concernant les walls de la version précédente pour éventuellement en inclure certains dans le nouveau panneau des walls de Voyager13.04.....Y-a le choix dans toutes les options pour personnaliser SON Voyager....De toute façon c'est du bon boulot , encore falcifications lol  lol  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 29/04/2013, à 10:00

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Seven-uP a écrit :

Bonjour,
j'ai essayé Live Voyager en VB et je trouve vraiment agréable.
J'ai quelques questions cependant:
est-ce qu'il est possible de ne garder que certains aspects de Live Voyager? Par exemple n'installer que les scripts conky par dessus Xubuntu.
est-ce qu'il est possible de faire quelques choses d'équivalent sous Archlinux? Je suis en effet en train d'essayer Archlinux, et j'aime bien, mais le choix entre Live Voyager et Archlinux est difficile smile

Merci

Et encore bravo!

Installe les deux ......Comme ça tu pourras switcher de l'un a l'autre au choix de ton humeur ; bonne continuation  cool

Dernière modification par jibel (Le 29/04/2013, à 10:01)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#29 Le 29/04/2013, à 13:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Merci les ami(e)s
J'ai dormi 11 heures. Ouf !
Voilà la première video de voyager 13.04 nous venant de russie je crois.
Ubuntu mod Voyager 13.04 xfce lien ici

J'ai encore beaucoup de travail. Le tuto et la 32 bits.
Je me suis aperçu que dans paramétrage restait INSTALL REALEASE ? Une fois l'installation faite. Bon plein de détails encore à résoudre.
Je compte sur vous les ami(e)s pour aidé les autres car je serais pas trop présent vu le travail que j'ai. Je crois que pour cette version on va pas mal s'éclater car j'ai mis le feu à la maison avec votre contribution.

a bientôt.
wink

#30 Le 29/04/2013, à 14:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Notre ami italien ferramroberto du super site - lffl linux freedom - vient de m'avertir sur mon site qu'il vient de faire une page pour voyager 13.04. J'adore ça présentation avec le wall aéroport. Merci à lui
lien ici

#31 Le 29/04/2013, à 15:00

ljere

Re : Live Voyager 13.04

tu peux compter sur nous pour aider les nouveaux


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#32 Le 29/04/2013, à 15:39

NikD200

Re : Live Voyager 13.04

et voilà, c'est fait pour moi, une merveille... J'ai même remis mon Fstab de la 12.10 afin de garder mes disques dur tels quels et ça fonctionne à merveille. Reste plus qu'à trouver comment réduire un peu les police de firefox dans les onglets... Merci


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#33 Le 29/04/2013, à 17:26

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Sink-soul a écrit :
rodofr a écrit :

Sink-soul@ Tu dois passer par la box voyager wall au clic droit ou au panel droit par la box voyager. Met ton wall au bureau 1 et les autres si tu veux, ensuite revenir à la box voyager wall, aller en bas à thème,  choisir sauvegarder sa configuration actuelle, mettre le nom que tu souhaite et le tout est sauvegarder. Je ferais bientôt un tuto

D'accord, je n'avais pas fait l'étape de la sauvegarde.
Merci.

Finalement, malgré les indications suivies, au redémarrage obliger de cliquer sur mon bureau virtuel 1 pour remplacer le fond d'écran par défaut par le personnalisé...
Une idée ?


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#34 Le 29/04/2013, à 19:27

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Sink-soul@ Etrange ! Chez moi ça marche sans problème. Purge le cache pour voir
clic droit/reparation/purge cache
refait ton wall par défaut etc
redémarre la session

#35 Le 29/04/2013, à 20:13

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Sink-soul@ Etrange ! Chez moi ça marche sans problème. Purge le cache pour voir
clic droit/reparation/purge cache
refait ton wall par défaut etc
redémarre la session

Toujours rien, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une bricole, un soucis dû à l'installation peut-être ?


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#36 Le 29/04/2013, à 21:24

pirlouit2904

Re : Live Voyager 13.04

Je viens de tester, c'est superbe!
Merci Rodofr et tous les autres pour cette superbe distro!


Avant d'écraser ma voyager 12.10, je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer les icônes texte et de les intégrer dans le dock de la 13.04?
Sur le fil de la 12.10, on m'avait dit ceci:

ljere a écrit :

@pirlouit2904 tu peux toujours récuperer les icones texte comme je le ferai d'ailleurs ^^
quand tu ouvres thunar tu vas sur le raccourci Système de fichiers puis tu fais apparaitre les fichiers caché avec ctrl + h et
/.icons-panel/icons-panel/
sinon en ligne de commande

cp -r /.icons-panel/icons-panel/ ~/

J'imagine que je dois copier ce fichier sur une clé usb, puis j'installe la 13.04. Mais après je fais comment? Merci de m'éclairer.


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#37 Le 29/04/2013, à 22:31

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

pirlouit2904@c'est simple. Recopier le dossier dans la home de la 13.04 et pour les icônes du panel il faudra aller les chercher en manuel. Une par une. Clic droit sur l’icône/propriété/le crayon/
aller à l'icône
Aller à fichier image
Chercher le dossier et l’icône.

C'est pour cela que j'ai plus installer ce pack. Trop compliqué
wink

#38 Le 30/04/2013, à 15:00

atunoa

Re : Live Voyager 13.04

MERCI les amis, je me permet, bien qu'on ne se connaissent pas, mais que dire autrement alors qu'on fréquente un de vos enfants journellement.

J'attends la 32bit, tournant sur de "vieux", mais surtout inusables Panas, avec sérénité.

La vidéo de notre supporter russe citée par Rodofr

Voilà la première vidéo de voyager 13.04 nous venant de russie je crois.

donne le tournis avec toutes les améliorations dont les différents bureaux, devenus indispensables pour moi...

Merci pour ce "durer", "continuer" et "réunir" qui vous a permis de travailler ensemble à cette nouvelle version. C'est l'explosion d'un projet de Rodofr, rejoint par un autre créateur sur ce forum, Didier-T, frais linuxien, qui a exploré la puissance des Conky, où, pour la première fois nous aurons une météo Lua intégré dans la même interface! Un rêve... Merci aussi à tous les d'autres qui ont participé à ce projet.

J'aime, et j'ai déjà donné mon petit écot, vous inciter à remercier par de petits euros, cette équipe pour qu'elle puisse continuer son travail avec du matos et des conditions correctes. Si c'était Bilou, il vous aurait déjà pompé sans votre avis. Là, vous pouvez le donner, par choix, parce que ça vous plaît et que vous voulez que ça continue, même si c'est pas grand chose,  en faisant un crochet sur le site de Voyager où vous trouverez un onglet "don".

Et j'aimerai surtout remercie les compagnes et les compagnons de ces "geeks" pour leur patience à supporter des gens pareil dans leur entourage. On vous remercie aussi, car c'est grâce à vous, qu'on peux voyager en 13.04.

Hors ligne

#39 Le 30/04/2013, à 16:17

pirlouit2904

Re : Live Voyager 13.04

Encore moi... à la place de pidgin, j'utilise Kopete. Sur la 12.10, avec la commande

leafpad ~/.scripts/Wall/wall10

j'avais pu modifier le lanceur sur le tableau de bord de droite, mais ici le fichier est vide (ouvert avec mousepad évidemment). Comment faire pour que le tableau de bord ouvre Kopete? Merci.

Entre temps, j'ai bien testé la bête: que du bonheur! Merci à toute l'équipe.

Dernière modification par pirlouit2904 (Le 30/04/2013, à 22:13)


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#40 Le 30/04/2013, à 22:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

pirlouit2904@ J'ai refais à peine le fichier de metalux, ça devrait marché normalement. Tu colles ça sur le wall9 de pidgin ou le 10, mais pour le 10 tu changes la commande de l'applet du panel comme ceci ( sh -c "~/.scripts/Wall/wall10" ) Donc il pointe sur le bureau 2 comme pidgin et sans le conkypidgin.

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live voyager
# Modified by metalux for dynamic change wallpapers
# Display the action selector

current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1)
bureau=~/.scripts/Wall/wall2

if pgrep kopete;then
	if [[ $current_desktop -ne 1 ]];then
		wmctrl -s1
		exit 0
	else
		pkill kopete
	fi
else
	wmctrl -s1
	kopete
	kill $(pgrep -f kopete)
fi
exit 0

PS ; J'ai commencé à faire un petit tuto pour la 13.04 avec les erreurs mousepad vues en autres pour la 64 par metalux en bas de page. Lien ici. La page est un peu longue à arrivé parfois. Je l'augmenterais au fur à mesure des problèmes et je vais mettre les liens forums aussi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/04/2013, à 23:15)

#41 Le 30/04/2013, à 23:19

metalux

Re : Live Voyager 13.04

pirlouit2904@
Ça devrait rouler avec la correction de rodofr mais tu peux supprimer la ligne  kill $(pgrep -f kopete), celle-ci sert dans le cas de pidgin à tuer le conky et dans ton cas tu n'en as pas besoin.

Hors ligne

#42 Le 01/05/2013, à 10:34

pirlouit2904

Re : Live Voyager 13.04

Yessss! Merci rodofr et metalux, ça marche au poil.
Là c'est parfait! smile

Un jour faudra quand même que j'essaye de comprendre tout ce charabia wink


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#43 Le 01/05/2013, à 18:31

sam7

Re : Live Voyager 13.04

j'ai fais une petite annonce de la sortie de voyager 13.04 sur mon blog ... & prochainement je rédigerais un petit billet avec image(s) (& vidéo ?)
+ peut-être même une petite interview de rodofr s'il le veut bien smile - ça se passe ici : http://sam7blog42.fr/2013/04/29/ubuntu-voyager-hybryde/


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#44 Le 01/05/2013, à 21:01

pirlouit2904

Re : Live Voyager 13.04

Pour info, je n'arrivais pas à lire de dvd, ni avec Parole ni avec VLC. Le problème s'est résolu avec la commande

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Voilà, pour une fois que c'est moi qui donne une info....:)


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#45 Le 02/05/2013, à 05:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Merci à tous.
Je reviendrais dans l'après-midi.
Voyager 13.04 x32 est enfin prête avec les légères corrections repérées sur la 64. Les liens sont sur le site.
A bientôt

sam7@merci. Pour l'interview, je te dirais ça plus tard, promis. Merci en tout cas.
pirlouit2904@Bienvenu au club des bidouilleurs.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/05/2013, à 05:29)

#46 Le 02/05/2013, à 14:46

popololo

Re : Live Voyager 13.04

Mis en seedbox aussi. Pour info ratio 100 sur la 64 bit.

Hors ligne

#47 Le 02/05/2013, à 16:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Voyager arrive sur deviantart. Super car il vrai que le côté art est une partie importante de voyager. Qu'on aime ou pas.

lien ici

lien ici

popololo@merci

#48 Le 02/05/2013, à 19:29

jdt37b

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir,

Bravo encore à Rodofr et aux contributeurs, Voyager 13.04 est encore un très beau "bébé".

Une bizarrerie : les textes des  conkies (ceux fournis, comme les miens) apparaissent  en bleu sur mon écran et non en blanc !
(version 32 bits).

Bonne soirée.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#49 Le 02/05/2013, à 20:46

enebre

Re : Live Voyager 13.04

respect rodofr,

tu as encore fait une petite merveille, à chaque pas je découvre l'une ou l'autre nouvelles subtilités de cette distribution.
Je viens juste de terminer l'installation, sans soucis mageur et même sur mon portable ce fût comme une lettre à la poste.

(j'aimerais en apprendre davantage sur ce nouveau petit navigateur luakit, y aurait il un tutoriel pour une bonne prise en main de cet engin spacial ?)

C'est superbe, une merveille. cool

edit : c'est presque résolu, juste qu'il y a le F et quelques autres raccourcis qui ne répondent pas, je vais chercher la feuille de .config pour voir si je peux refaire les raccourcis clavier

Dernière modification par enebre (Le 02/05/2013, à 21:00)

Hors ligne

#50 Le 02/05/2013, à 23:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

jdt37b@ Aller dans la home caché à thunar/vue/fichiés cachés et .conky puis remplacer desktop par les autres. Les conky sont numérotés par section, tu devrais trouver le tien. Puis tester

#type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override # normal / override / desktop

enebre@ Pour luakit, il y a un lien ici. Sinon, pour les raccourcis, j'ai jamais essayé. j'ai mis luakit pour les petites config et histoire d'avoir sous le coude un navigateur trés réactif pour voir par exemple des photos sur le net sans ralentissement etc. et puis comme il reprend les plugin firefox et accepte adbloc contre la pub que j'ai installé, j'ai foncé.

Sinon on me demande en anglais dans les commentaires comment installer un conky météo. Si qqun a un lien je suis preneur. Merci

Sinon merci à tous pour votre contribution, je suis soulagé, voyager 13.04 à l'air de bien passer que se soit  pour la 64 ou la 32. Et le côté ludique de cette version à l'air de plutôt plaire pour l'instant. J'avais un peu peur que cela passe pas. Tout le monde n'a pas gardé une âme d'enfant. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/05/2013, à 23:15)