Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/05/2013, à 13:25

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

Je déserte ! Je suis passé à Fedora 19 Alpha 1. tongue


Traitre sad

Hors ligne

#77 Le 01/05/2013, à 16:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Euh... Me revoila en Live 12.10 lol
Je m'explique, Fedora 19 ça va, ça bug pas trop, mais quelques détails m'ont réplus, donc je me suis dit je vais tenter Debian unstable avec le dépôt experimental.
J'ai donc télécharger la netinstall daily de testing pour faire l'installation et... l'installation d'Initramfs ne se déroulle pas correctement ! J'ai trouvé un bug dans Debian les mecs je vais devenir célèbre !! lol
Donc je sais pas ce que je vais faire, revenir à Saucy, à Fedora, tenter Debian Unstable plus tard, ou encore tenter Mageia ? Ce sera la surprise. Tfaçon pour l'instant que je teste Saucy ou que je reste en LiveCD, ça évolue autant.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#78 Le 01/05/2013, à 16:35

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

Euh... Me revoila en Live 12.10 lol
Je m'explique, Fedora 19 ça va, ça bug pas trop, mais quelques détails m'ont réplus, donc je me suis dit je vais tenter Debian unstable avec le dépôt experimental.
J'ai donc télécharger la netinstall daily de testing pour faire l'installation et... l'installation d'Initramfs ne se déroulle pas correctement ! J'ai trouvé un bug dans Debian les mecs je vais devenir célèbre !! lol
Donc je sais pas ce que je vais faire, revenir à Saucy, à Fedora, tenter Debian Unstable plus tard, ou encore tenter Mageia ? Ce sera la surprise. Tfaçon pour l'instant que je teste Saucy ou que je reste en LiveCD, ça évolue autant.


Attend quelque jour et ttu pourra installer Debian stable Wheezy....

Ah oui c'est vrai j'avais oublier que les systèmes stable t'ennui et que tu ne trouve plaisir qu'a installer des beta et des alpha sinon c'est pas drole. tongue

Hors ligne

#79 Le 01/05/2013, à 19:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Retour à Fedora. Jvais trouver la volonté de jouer avec le terminal.
Bon courage les mecs.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#80 Le 02/05/2013, à 09:35

moula

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je suis sur Saucy avec le noyau 3.9.0.0.
sincèrement je ne regrette pas d'avoir fais le pas.
La saucisse est bien préparée déjà!!!

@Spitfire 95 : reviens la saucisse est tellement grande qu'il y en a pour tous le monde, ta part est toujours là.

Hors ligne

#81 Le 02/05/2013, à 10:01

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Laisse, on ne peut plus rien pour lui. La traitrise s'est déjà propagée jusque dans la moindre de ses cellules ... tongue

Hors ligne

#82 Le 02/05/2013, à 10:34

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

T'as cessé de croire au retour de l'enfant prodigue Smon ? lol

Ma Fedora alpha est plus stable qu'une version LTS d'Ubuntu lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/05/2013, à 11:05)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#83 Le 02/05/2013, à 10:51

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

T'as saissé de croire au retour de l'enfant prodigue Smon ? lol

Rien n'est impossible à Dieu, mais il va falloir qu'il y mette le paquet lol

PS : Saissé, ça vient de saison ? C'est un nouveau verbe ? tongue

Hors ligne

#84 Le 02/05/2013, à 10:56

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Etym. : de Saucy.

Hors ligne

#85 Le 02/05/2013, à 11:06

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

T'as saissé de croire au retour de l'enfant prodigue Smon ? lol

Rien n'est impossible à Dieu, mais il va falloir qu'il y mette le paquet lol

PS : Saissé, ça vient de saison ? C'est un nouveau verbe ? tongue

Euh... C'est sans doute une corruption dans la base de donnée, on rapporte le bug ? lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/05/2013, à 11:07)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#86 Le 02/05/2013, à 11:34

Fabrice1976

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour avis aux testeurs, vous pouvez vous procurer les images ISO ici http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

#87 Le 02/05/2013, à 19:08

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Fabrice1976 a écrit :

Bonjour avis aux testeurs [...]

Parce qu'il y a déjà quelque chose à tester ?...

Hors ligne

#88 Le 02/05/2013, à 19:31

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Les dépôts ? tongue

Hors ligne

#89 Le 02/05/2013, à 20:18

lykhead

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

Je déserte ! Je suis passé à Fedora 19 Alpha 1. tongue

passe a rawhide si c'est trop stable tongue

canonical passe Unity en QT aprés avoir clos le devellopement de la version 2d. ok mais ils me sembleraient logique qu'ils forquent les outils gnome utilisé pour les passé egallement a QT ce qui apporterais un gain en rapidité non négligeable. quoique ubuntuone est déja en qt, les webapps aussi. j'ai jamais compris en quoi il était interressant d'utiliser deux librairie graphique bien distincte dans un desktop de base.

enfin je dis sa je dis rien.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#90 Le 02/05/2013, à 20:19

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Rhythmbox commence son chemin vers Gnome 3... Donc Gnome Music... J'espère qu'Ubuntu trouvera vite un remplaçant... (Ou créera le sien en QML...)

Hors ligne

#91 Le 02/05/2013, à 20:34

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

lykhead a écrit :

passe a rawhide si c'est trop stable tongue

Tu m'as tenté ! Même si télécharger 900Mo de mise à jour ça me démotivait un peu... ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#92 Le 02/05/2013, à 20:38

lykhead

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :
lykhead a écrit :

passe a rawhide si c'est trop stable tongue

Tu m'as tenté ! Même si télécharger 900Mo de mise à jour ça me démotivait un peu... ^^

je suis même pas sur que se soit plus instable que saucy tongue depuis que j'y suis (je me suis planter en voulant passer les dépots a 19) j'ai moins de bug que sous la 18 ou encore ubuntu gnome-shell stable ^^


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#93 Le 02/05/2013, à 21:07

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je viens d'installer Ubuntu gnome 13.04 et j'ai donc nautilus en 3.6, je pense d'ailleurs que la version Unity aussi, je sais pas pour vous mais nautilus devient n'importe quoi au lieu d'ajouter des options, ils les virent yikes.

Donc j'ai installé nemo en ppa version développement 1.7.5 qui fonctionne très bien et ajoute toutes les options de nautilus 3.4 donc double pannel ainsi que la vue compacte smile.

En plus une petite barre d'état pour les dd montés un peu comme windows 7 dans son explorer c'est appréciable cool.

La prochaine version je suppose va utiliser nautilus 3.8 mais ne serait-il pas mieux de migrer vers nemo big_smile ?

Dernière modification par DjDeViL (Le 02/05/2013, à 21:07)

Hors ligne

#94 Le 02/05/2013, à 21:41

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Rhythmbox commence son chemin vers Gnome 3... Donc Gnome Music... J'espère qu'Ubuntu trouvera vite un remplaçant... (Ou créera le sien en QML...)

J'aime pas avoir deux gestionnaires de rendu qui se battent en duel ...

J'espère que Canonical va s'arranger pour que la plupart des applis soient portées vers QML

Hors ligne

#95 Le 02/05/2013, à 21:45

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ouep mais si tout devient aussi simpliste que Friends ça devient du Gnome je trouve personnellement... J'espère que Friends se verra plus pratique sur PC et plus complet.

Hors ligne

#96 Le 02/05/2013, à 21:52

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai pas testé friends, mais simplifier l'utilisation de certains logiciels ne serait pas du luxe tongue

Ou plutôt améliorer leur ergonomie.

Hors ligne

#97 Le 02/05/2013, à 21:58

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui enfin là je trouve que c'est du Gnome tout craché... On critique Gnome d'être centré trop tablette. Et Canonical fait exactement la même chose avec Friends... Il simplifie au maximum les fonctions pour ne garder que le strict du strict minimum, et créer un interface pratique pour les systèmes mobiles mais pas PC... Devoir laisser cliquer puis descendre pour actualiser mes status je trouve pas ça super sur PC... Mais bon, c'est encore un développement assez récent donc il faut voir ce que ça donnera, déjà au niveau de l'interface finale (des couleurs de fond rouge, orange, verts... Comme pour les applications Touch qui sont actuellement sur le blog design.canonical.com ?)

Hors ligne

#98 Le 02/05/2013, à 21:59

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'espère effectivement qu'ils ne feront pas cette erreur ...

Hors ligne

#99 Le 02/05/2013, à 22:46

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Oui enfin là je trouve que c'est du Gnome tout craché... On critique Gnome d'être centré trop tablette. Et Canonical fait exactement la même chose avec Friends... Il simplifie au maximum les fonctions pour ne garder que le strict du strict minimum, et créer un interface pratique pour les systèmes mobiles mais pas PC... Devoir laisser cliquer puis descendre pour actualiser mes status je trouve pas ça super sur PC... Mais bon, c'est encore un développement assez récent donc il faut voir ce que ça donnera, déjà au niveau de l'interface finale (des couleurs de fond rouge, orange, verts... Comme pour les applications Touch qui sont actuellement sur le blog design.canonical.com ?)

Oui enfin difficile de se faire un avis sur une application pas fini basé sur un SDK encore en développement tongue .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#100 Le 03/05/2013, à 13:14

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Alléger en fonctions, c'est une chose, mais alléger tout court en est une autre. Prenons l'exemple de Nautilus : moins de fonctions, mais il n'y a pas plus lent que navigateur de fichiers !

Hors ligne