Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 02/05/2013, à 17:28

Akiboot

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Ce que j'aime c'est que quand pour défendre Windows on sort l'argument de l’utilisateur Lambda on prend dans la gueule le fait que ça soit la mairie de Paris qui est le sujet.
Mais quand c'est pour tacler Microsoft on à le droit à cet argument ?

Et pour finir;
Quand Canonical prévoit que tous les deux ans son OS deviendra Obsolète et qu'il faudra en avoir changer, c'est génial comme ça on a un OS à jour
Et quand Windows supporte 4 ans son OS après la sortit de deux OS plus récent, c'est de l'obsolescence  programmée ?

Hors ligne

#177 Le 02/05/2013, à 17:54

pierrecastor

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Canonical ne vend pas son OS.

Et il ne me semble pas avoir accuser windows des problème de la mairie de Paris sur ce topic.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#178 Le 02/05/2013, à 19:49

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

S.O.D. a écrit :

Avec 8 Mo, 95 ne s'installait même pas.

Si, je l'ai fait en machine virtuelle.
Voici les specifications requises :
http://support.microsoft.com/kb/138349

S.O.D. a écrit :

Ils te font changer d'OS 3 fois en quatre ans (vista, 7 et 8), je te remercie de plussoyer.

C'est un OS tous les 3 ans :
Vista : 2006
Seven : 2009
Windows 8 : 2012

Et le support de Vista et Seven est loin d'être terminé (aucune obligation de migrer).

Bref...

Akiboot a écrit :

Ce que j'aime c'est que quand pour défendre Windows on sort l'argument de l’utilisateur Lambda on prend dans la gueule le fait que ça soit la mairie de Paris qui est le sujet.
Mais quand c'est pour tacler Microsoft on à le droit à cet argument ?

Et pour finir;
Quand Canonical prévoit que tous les deux ans son OS deviendra Obsolète et qu'il faudra en avoir changer, c'est génial comme ça on a un OS à jour
Et quand Windows supporte 4 ans son OS après la sortit de deux OS plus récent, c'est de l'obsolescence  programmée ?

C'était 3 ans pour les LTS, avec une nouvelles LTS tous les deux ans.

C'est 5 ans de support maintenant pour Ubuntu et Kubuntu.

Sinon, la durée de support des Windows bat Canonical tongue :
http://windows.microsoft.com/en-us/wind … /lifecycle
- 13 ans pour XP
- 8 ans pour Windows 98, Windows 98 SE, et Windows ME.
- 11 ans pour Vista
- 11 ans pour Seven
- 10 ans pour Windows 2000
- 8 ans pour Windows NT 4
- ...

Dernière modification par The Uploader (Le 02/05/2013, à 20:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#179 Le 02/05/2013, à 23:11

ares

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Akiboot a écrit :

Ce que j'aime c'est que quand pour défendre Windows on sort l'argument de l’utilisateur Lambda on prend dans la gueule le fait que ça soit la mairie de Paris qui est le sujet.
Mais quand c'est pour tacler Microsoft on à le droit à cet argument ?

Ce que j'aime c'est quand Akiboot sort une argumentation à contre sens de se que je n'ai jamais écrit, on en prend plein la gueule sauf que c'est la sienne qui encaisse ! big_smile

Je ne comprend même pas ta comparaison Microsoft contre Canonical (?!?)
On écrit sur le forum Ubuntu ?
Si le prochain sujet est Nintendo tu fait ausssi cette comparaison ?!?

Pour en revenir au sujet... l'utilisateur lambda (salarié de la mairie de Paris) n'a rien a voir avec le "constat" qu'il faut 25 minutes pour
démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Le problème est entre la Mairie de Paris, son SI, et ses prestataires informatiques et probablement Microsoft.
En plus Microsoft a sans doute répondu à un appel d'offre en utilisant sa filiale Irlandaise, pour ne pas payer d'impôts en France... mais c'est HS.

Ce qui est dommagable pour l'avenir, c'est que le temps perdu de 25 minutes, ne soit pas utilisé pour "former" le personnel à des alternatives ou le prix de la licence est moins prohibitif.

Akiboot a écrit :

Parce que si tu te contente d'utiliser Windows et leur suite bureautique, la seule compétence dont tu as besoin c'est de savoir double cliquer et taper sur un clavier.

* Si comme le dit "Akiboot" il suffit de cliquer et de saisir au clavier, alors n'importe quelle distribution Gnu/linux ferait l'affaire... à la mairie de Paris, faut juste modifier en amont (serveurs fichiers, messagerie etc) mais là c'est plus difficile si c'est du 100% Microsoft.

* Pour l'utilisateur ayant achété en magasin, si comme le dit "Akiboot" il suffit de cliquer et de saisir au clavier, alors n'importe quelle distribution Gnu/linux ferait l'affaire... sauf que etc

Akiboot a écrit :
ares a écrit :

Là, depuis plusieurs pages on absout Microsoft de toute responsabilité !
Ben moi je suis pas d'accord !
Grossier (?!?) peut être pour toi, mais marre de lire que le «pigeon» est responsable du produit qu'il paye et que l'on lui impose de façon illégal !

Tu paye pourtant ta voiture, et en cas d'accident c'est toi qui est responsable non ? Depuis quand payer pour se dégager de toute responsabilité est légal ?

La vente d'un produit manufacturé (voiture) est sans lien avec la vente d'une prestation de service (session de licence) ! Les obligations, et réglementations sont différentes (propriètaire, engagement etc). Les textes de lois sont claires...

Dernière modification par ares (Le 02/05/2013, à 23:14)

Hors ligne