Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2013, à 23:16

abelthorne

Lanceurs perso non pris en compte

Bonsoir,
Depuis que je suis passé à Raring, j'ai remarqué que mes lanceurs perso (qui sont dans ~/.local/share/applications) n'apparaissent pas dans le dash. Il ne trouve pas l'appli correspondante quand je tape le nom, les applis n'apparaissent pas dans le menu Applications...

Il y a eu du changement à ce niveau-là dans Raring ?

Si j'essaie de les lancer directement depuis le dossier, j'ai un message d'erreur qui me dit "Le lanceur d'application « machin.desktop » n'est pas marqué comme fiable. Si vous ne connaissez pas la provenance de ce fichier, son lancement est potentiellement dangereux."
Si je rends le fichier .desktop exécutable, je peux le lancer sans l'avertissement mais il n'apparaît toujours pas dans le dash.

Est-ce qu'il y a une option à régler quelque part pour lui dire "t'es bien gentil mais je gère mon système comme je l'entends, andouille" ?

Dernière modification par abelthorne (Le 04/06/2013, à 13:21)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2013, à 23:37

abelthorne

Re : Lanceurs perso non pris en compte

Il semblerait que le problème vienne de mes fichiers .desktop, en fait. Soit il y a des options qui sont obsolètes et qu'il ne faut plus utiliser, soit au contraire il y en a qui n'étaient pas requises et qui le sont maintenant.

Mon lanceur apparaît maintenant dans le dash en le cherchant mais pas dans le menu Applications. Faut que je revoie les spécifications de FreeDesktop.

EDIT : en fait, il apparaît comme il faut après un reboot. Bizarre. Bon, je vais revoir tous mes lanceurs, du coup.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/05/2013, à 23:44)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2013, à 13:21

abelthorne

Re : Lanceurs perso non pris en compte

Je remonte le sujet parce que le problème est réapparu. J'ai deux lanceurs strictement identiques (hormis les valeurs des options, bien sûr) dans ~/.local/share/applications, il y en a un qui apparaît dans le dash et pas l'autre, même après un reboot. Pas de problèmes de droits ni de proprio, les deux sont identiques (644).

Je comprends pas. Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne